CHAPITRE 4- Les regles

58 10 6
                                    

Je me réveille. Il fait bon. Newt n'est plus là.

Ma montre m'indique cinq heures et quelques.

Je décide donc de partir errer au réfectoire.

Au loin je peux distinguer Alby m'inviter à sa table.

À côté d'Alby se trouve Newt, et en face mon grand guignol est assis, Minho.

–Salut les gars !

Minho : salut, la miss.

Alby : salut beauté

Newt : salut

Alby : T'es très jolie aujourd'hui.

Minho: Même plus que jolie !

Newt se contente de les regarder avant de rigoler.

–Heum.. Alby ? Comment je fais pour me doucher, je questionne

Alby : Je suis bête ! Je n'y avais pas penser.
Tu te douchera le soir quand à nous autres, la matin.

–Super ! Merci beaucoup.

À la suite de cela maintes discussions s'enchaînèrent.

Ben et les autres coureurs finir par rentrer.

Moins d'une heure plus tard les quatre courageux rentrèrent dans le labyrinthe.

Alby pris la parole :

-Écoute petite tu es la depuis deux jours, je vais devoir t'évaluer, moi et les matons.

-M'évaluer ? Les matons ?

Alby :  Oui t'as bien entendu. Durant une à deux semaines tu testera diverses métiers pendant une journée, à la fin, le maton, c'est un sorte de conseil si tu préfère, et moi-même déciderons de ton métier attribué. Tu commences demain avec medjacks, tu rejoindras Clint à huit heures, ils t'expliquera tout.

–D'accord, en quoi consiste ce métier ?

Alby : Ce sont nos médecins, infirmiers et chirurgien en cas de blessé.

Suite à ces mots Alby s'éloigne.

 
Je décide alors de commencer à longer le mur du labyrinthe quand un petit qui semblait avoir la quinzaine avec de jolis cheveux bouclés s'approcha.

? ? : Salut, je suis Chuck.

–Enchanté Chuck ! Je réponds en rigolant

Chuck et moi rester ensemble toute la journée, il m'était semblable à un petit frère qui court et ricane de partout.

Il me présenta certaine personne :

Chuck : Voici Siggy, le chef cuistots et ici se trouve son petit ami Winston, le chef des trancheurs. Ils sont ensemble depuis peu avant ton arriver.

Il m'appris par la suite qu'ils étaient le premier couple du bloc mais aussi le seul.

Je trouve que Chuck propage sa joie de vivre, c'est bon à savoir qu'il ne se trouve pas que des chiens ici.

La journée fut rapide, ma montre m'indique déjà 17h45.

Minho sortie du labyrinthe suivi de Ben, Hank puis Georges.

Il se dépêchèrent alors tous de se rendre à la salle de cartographie, ou Newt les attendait, pour remplir la maquette.

Je les attendais à l'extérieur.

Une demi-heure plus tard il finirent par sortir.

Je pris la décision de leur annoncer que Alby allait annoncer de nouvelles règles.

Nous étions en direction du réfectoire.

Alby : bien, nous sommes au complet, nous pouvons commencer.
En ce jour je vais installer de nouvelles règles au sein du bloc,
Premièrement quiconque touchera, forcera ou même placera des remarques mal placé à Ada sera envoyé au gnouf ou banni en fonction de la gravité de la chose.

–Excuse-moi Alby, c'est quoi le Gnouf, je demande.

Alby : C'est une sorte de prison, situé à l'extrémité du dortoir, où sont envoyés les Blocard lorsque l'une des règles n'est pas respectée. 
Je reprends, dit-il d'une voix grave,
Deuxièmement, nous autres, garçons et hommes prendront la douche le matin tandis que Ada se laveras le soir.
Sur ce, j'espère que l'on s'entends. Vous pouvez disposer et aller manger puis vous reposer.

Le discours fini on mange puis on dort.

Comme à mon habitude, je me réveille plus tôt que tout le monde.

Je me dirige vers le lac sans un bruit;

C'est si beau.

je m'assois et lance la musique.

Elle paraît différente aujourd'hui.

? ? : Salut
–c'est toi Newt, tu m'as fait peur.
Newt : je sais
–pourquoi tu dors pas?
Newt : j'y arrive pas
-moi non plus

Il me regarde.

Il sourit.

Newt : tu sais...
–quoi
Newt : quand tu es remonté de la boîte je me suis juré de te protéger.
–tu comptes tenir promesse
Newt : oui
–toi et minho êtent les seuls en qui j'accorde confiance.
Newt : et Alby ?
-je ne sais pas encore..
newt : je vois

La discussion continue, on apprend à se connaître mieux.

Il est vraiment sympa.

Il me parle comme à une amie pas un objet.

Deux heures passent avant que l'on ne parte à la cantine pour déjeuner.

À notre arrivée deux garçons partez vers les douches en pouffant des phrases telles que :

–Dommage que la greenie ne soit pas avec nous dans les douches.

Newt attrape une pomme dans sa main, puis lance un « vos geules » au garçons avant de s'éloigner vers les douches en laissant échapper un clin d'œil qui m'étais destiné.

Les courreurs partent.

La journée commence.

Mon travail aussi.

Le Bloc d'Ada: Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant