CHAPITRE 12- Les quatre jours les plus tristes

35 4 3
                                    

-D'accord, et vous faisiez quoi ces quatre derniers jours ?

Je lui lance un regards noir et m'éloigne.

Quatre jours auparavant, Point de vue de Newt :

Le labyrinthe venait de se fermer.

Avec Ada dedans.

Je m'effondre sur le sol, donne des cou de points par terre, crie à en perdre la voix.

Tout sauf ça, je ne pouvais pas la perdre, pas elle, pas maintenant.

Minho m'aide à me lever et me prends dans ses bras, les larmes lui montèrent.

Alby :  Putain elle foutais quoi dans le labyrinthe Newt ?!

-Je..je ne sais pas

Alby : Comme si on avais déjà pas assez de problèmes comme ça, madame décide d'aller faire une balade dans l'endroit le plus dangereux que l'on connaît !

Je sers mes points et frappe Alby au niveau du visage, minho m'arrête et m'éloigne, je cri :

-Ne parle plus jamais d'elle comme ça Alby, plus jamais.

Le soir même Alby me mène au gnouf pour la nuit à contre coeur.

Me voici voisin de cellule avec Gally, super.

Gally : Vous avez retrouvez ma petite sœur ?!

-Gally, je suis désolé..

Je commence à pleurer.

Gally : T'es désolé !? Désolé de quoi !!

Il commence à trembler.

-Ada est parti dans le labyrinthe, elle ne va pas survivre.

Gally hurle d'une voix perçante et s'effondre sur le sol.

Gally : Tu devais la défendre, t'es une grosse merde t'es pas foutu de veiller sur une fille Newt, tu m'entends t'es bon à rien, quand je sortirais d'ici je te ferais payer !

Gally se met en boule dans un coin, suite à cela je comprends qu'il a raison, je n'étais pas là pour elle et je ne pourrais plus jamais l'être.

Gally sort du gnouf demain en même temps que moi, j'espère qu'il ne fera rien de stupide..

Je reste éveiller presque toute la nuit mais je finis par me réveiller en sursaut, Alby se tient devant moi.

Alby : Allez Newt sort de la, Ben sort Gally du gnouf.

Aussitôt sorti du gnouf je sens que nous allons bientôt y repartir si Gally prends recourt à la violence, ce dernier s'approche et, sert son point.

Par surprise il ne me frappe pas.

Gally : Je ne vais pas te frapper, je veux te laisser vivre pour que tu te rendes compte que tu a tuer ta petite copine.

Il s'éloigne, alby s'approche.

Alby : Écoute, je suis désolé pour ta poupée y'en aura sûrement d'autre, la boîte remonte dans une semaine.

Il s'avance et essaie de me faire un câlin.

-Qu'es-ce qu'il ne va pas chez toi Alby ?! Je l'aime c'est pas difficile à comprendre.

Le Bloc d'Ada: Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant