Aidez-moi à sauver des vies

200 36 6
                                    

PS : excusez moi d'avance pour les fautes. 

Bon, je sais qu'écrire ici est très bizarre, c'est censé être être un livre drôle et bon feeling mais pas cette fois-ci. 

Je vais ouvrir un autre livres dédié à cela et j'espère que vous ferez le maximum pour aider mon projet. 

Le futur livre que je vais ouvrir n'est absolument pas une blague et ce n'est pas du tout pour les vues ou pour les likes. Ce livre pourrait, j'en suis sûre, sauver des vies. 

Sans prétentions. 

Parce que moi-même ma vie a été sauvée par une personne qui m'a donné des conseils et qui m'a soutenu pendant plusieurs années. 

Et aujourd'hui, j'aimerais réellement faire la même chose : aider les personnes dans le même cas que moi. 

Un cas dont personne ne parle. 

Pourquoi ? 

Parce qu'on a honte. 

Parce qu'on se sent fous. 

Parce qu'on pense qu'il n'y a plus d'espoir. 

Et pendant longtemps, j'ai ramé, j'ai perdu espoir, j'ai fais des choix dans ma vie qui ont été très durs et surtout, je sombre un peu plus chaque jour. Mais je ne veux plus souffrir, je veux prouver à mon cerveau, à mon corps, que je peux reprendre le contrôle. 

Aussi, il y a cette hypocrisie dans ce monde : on ne parle que de choses qui sont tendances. Regardez le monde autour de vous, vous verrez bien que les médias s'approprient quelque chose et le définisse d'important juste parce que ça a explosé sur les réseaux. 

Et bien j'espère que ce dont je vais parler va aussi exploser parce que je vois que personne ne sait ce que c'est et j'en ai réellement marre. 

Dans le livre, je vais vous parler d'une chose que beaucoup semble mettre de côté : la santé mentale. 

Non non. Je parle pas de sortir prendre l'air parce que j'ai mal au crâne etc. 

Pas les trucs tendances. 

Pas les trucs sur de jolies post Instagram du genre "Respire et tout va bien se passer". 

Non, l'autre côté de la santé mentale et j'en suis sûre que je ne suis pas la seule, je suis sûre que quelque part dans ce monde quelqu'un attend juste une réponse, une aide et surtout une phrase toute simple : 

Vous n'êtes pas fou. 

La santé mentale ce n'est pas 13 reasons why. 

A vrai dire, oubliez tout ce que les médias vous disent, parce qu'une chose est sûr : ils disent de la merde à l'état pure. 

Et ça m'énerve, ça me rend folle de voir une pauvre représentation de ce qu'est réellement la dépression, l'anxiété et les TOC (OCD en anglais qui est plus mondialement courant). 

Pourquoi est-ce que je suis énervée ? Pourquoi est-ce que je suis légitime à parler de ça comme si je savais tout ? 

Parce que j'ai touché le fond de la santé mentale. 

Et la moitié d'entre vous ne savent pas du tout l'enfer que c'est de vivre avec un cerveau comme le mien. 

Longtemps, je me suis dis que je n'étais pas légitime, que ma maladie, enfin mes maladies, ne se voyaient pas et que je n'avais pas de problèmes physiques. Je ne mourrais pas de faim, je ne suis pas anorexique, je ne suis pas boulimique, je n'ai pas de cancer ni de maladie grave. 

Je comparais ma douleur et ma souffrance en me disant qu'elle n'était pas si horrible que ça. 

Mais vous voulez la vérité ? 

C'est au même niveau. 

Au fond, il n'y a pas de comparaison de souffrance, chacun à ses démons, mais la différence avec mes démons, c'est qu'on n'en parle pas. 

On va aider quelqu'un qui a une maladie qui l'a met dans une position de victime. 

Sauf que moi, j'ai longtemps dépassé ce stade. Mes maladies me rendent maintenant coupable et je sens qu'il n'y a nulle part où aller, que ma place est en prison et je n'abuse pas. 

Oui ça ne se voit pas mais ça me bouffe de l'intérieur. C'est indescriptible comme sensation et parfois on se demande si un jour on pourra redevenir comme avant.

Donc puisque ce livre a beaucoup de visibilité, je vous demande une chose simple mais qui pourrait sauver des vies et je ne suis pas du tout dans l'excès, mais je vous demande surtout de vous instruire. 

Ce dont je suis en train de parler est au même niveau que le BLM, la lutte contre le racisme et l'homophobie. Encore une fois ce n'est pas de l'abus, mais une vérité et il faut arrêter de fermer les yeux sur des choses qui nous "concerne pas". Je me battrais pour chaque minorité, pour chaque personne qui voudront pratiquer leur religion librement.

Mais je me battrais aussi pour ma minorité et je vous demande de faire pareille. Les personnes qui se trouvent dans la même catégorie mentale que moi et moi-même, nous avons besoin d'aide. Et je ferais tout ce qui en mon pouvoir pour empêcher ces personnes de vivre l'enfer que je vis. 

Des personnes sont en train de se suicider à cause de ce qu'il se passe dans leur tête et même moi. Je me demande combien de temps je pourrais rester silencieuse sur ce qui se passe alors que chaque jour je pense à mettre fin à mes jours où à ne pas me réveiller le lendemain. Tout serait tellement plus simple. 

Alors aidez-moi et partager ce nouveau livre et surtout lisez ce que je vais écrire. Ce n'est même plus une demande, mais une supplication. 

N'attendons pas des morts pour en parler. N'attendons pas que ce soit tendance. 

Parlons-en maintenant. 

De la santé mentale, mais surtout : de la mentalité du coupable. 

Le livre se trouve sur mon profil et s'appelle : L'Avocate du Diable 

Krystal~ 


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 26, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Il était une fois, un cliché...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant