L'ORIENTATION SEXUELLE ET LE "FÉMINISME"

389 49 97
                                    

Attention, sujet sensible. Pas très drôle. Erreurs d'orthographe aussi.

Ok, 

je bouillonne de l'intérieur, genre vous savez quand vous êtes énervé à cause de quelque chose mais que vous pouvez rien y faire ? Bah là c'est pareil

il y a quelque jour, le 19, The Last Of Us 2, la suite d'un jeu vidéo à succès mondial, est ENFIN sorti. 

Si vous ne connaissez pas le jeu, ce n'est pas grave

Le premier jeu était phénoménal, des graphiques de dingues, une histoire magnifique. On suit l'histoire de Joel et Ellie, un homme ayant perdu sa fille vingt ans auparavant lors du commencement d'une pandémie mondial (ça rentre dans le thème de 2020 tiens). Vingt ans plus tard, il rencontre Ellie, une jeune fille âgée de 14 ans qui doit être amenée à un groupe militaire qui se nomme les Fireflies (lucioles) parce qu'on découvre qu'elle est immunisée contre ce virus dangereux qui transforme n'importe qui en un monstre assoiffé de sang (zombies quoi) avec juste une morsure. 

Joel retrouvera sa fille dans Ellie et ils créeront une vraie relation père et fille. Le jeu est extrêmement bien construit, une histoire narrative magnifique. 

Les développeurs NAUGHTY DOG nous ont donné un chef d'œuvre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les développeurs NAUGHTY DOG nous ont donné un chef d'œuvre. Et quand en 2016 ils annoncent une suite, on est TRÈS contents. 

Mais ce jeu à pris la même tournure que la saison 8 de The Game of Thrones ou Star Wars, le dernier Jedi. 

Le jeu a été spoilé quelques mois avant sa sortie et étant une fan inconditionnelle, je n'ai pas regardé les spoilers. 

Mais l'univers voulait me mettre en garde et par accident je me suis spoilé. 

Mais je n'étais pas en colère, au contraire. J'étais soulagée. 

Soulagée, parce que je savais que le jeu était de la pure m*rde. 

Il faut savoir que Ellie est lesbienne et on le sait depuis le premier jeu (enfin la side story du premier jeu qui dure une heure ou deux). Elle était amoureuse de son amie Riley. 

Personne ne s'est plain de son orientation sexuelle, au contraire. Ellie était un personnage extrêmement bien exécutée, elle était lesbienne mais savait se battre, avait du caractère, persévérante. Elle ne se reposait pas que sur son orientation pour avoir un caractère. Celle qui a écrit Ellie a bien dosé son personnage. 

Mais quand 70% du studio Naughty Dog quittèrent justement le studio, le deuxième jeu est devenu féministe, mais pas le VRAI féminisme. Et je vais vous expliquer pourquoi, que ce soit dans le monde du gaming, des films ou des séries, ou les livres, ce genre de POLITIQUE est à banir. 

 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Il était une fois, un cliché...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant