Les genoux sur le sol de pierre de l'église de Cuervo, je joins mes mains comme mes frères pour la prière. Elle est accueillie avec bonheur. Une communion céleste avec le créateur que nous entonnons.—Notre Père, qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre-nous du Mal.
Cette litanie, je la connais par cœur depuis ma petite enfance. Je l'ai appris sous les yeux aiguisés de ma mère. Elle veillait à ce que je récite mes prières chaque soir sans me tromper. Si ma langue fourchait alors il me fallait recommencer encore après un coup de bâton sur la tête pour me remettre les idées en place. Il m'a fallu peu de temps pour y parvenir et ensuite en apprendre d'autres, des centaines de mots que j'ai retenu, des litanies, des chants, des prières. Mon éducation a perduré pendant les cours de catéchisme puis au séminaire.
Je lève les yeux vers la croix. Jésus se tient là, il me regarde. Je pris pour qu'il m'aide à garder la foi comme lui à garder la sienne à travers les nombreuses épreuves qu'il a vécues. Je prie pour qu'il me donne la force de faire ce qui est bien, ce qui est juste. Je prie pour poursuivre ma voix malgré les tentations qui pourraient survenir sur mon chemin, de ne pas me laisser déborder, happer vers la facilité.
—Amen.
Nous nous relevons avant de nous positionner sur les bancs de notre paroisse. Le père Hernandez prend place face à la foule des fidèles venus écouter la parole du Seigneur. C'est un homme bon, généreux, humble que j'admire à l'image d'un mentor. Il est dévoué à ceux qui voit en lui un père, un confesseur et un ami et il leur rend bien par cette gentillesse qui est sa nature. Je souhaite devenir un homme de sa trempe mais parfois je sens une obscurité qui me creuse la poitrine. Elle est tantôt endormie et me laisse en paix mais parfois grandissante elle avale mes certitudes.
Je suis à quelques mois de mon ordination. Six ans d'étude de la foi, théologie et philosophie pour servir le seigneur et les fidèles. L'appel m'est venu à l'adolescence avec une forme de soulagement, je savais enfin pourquoi j'arpentais la Terre. Je savais quel était ma destinée. Servir dans le respect de la foi chrétienne au sein d'une église qui deviendrait mienne. J'ai choisi de m'éloigner des miens pour entamer cette voix par le petit séminaire pour finir ma scolarité et enfin le grand séminaire catholique où mon lien s'est renforcé dans une volonté inusable. Ma famille a été fière de cette décision précoce et à encourager mes résolutions.
Je croyais ma destinée enfin sur le point de s'accomplir mais le diable a mis sur ma route l'objet de la tentation. Je dois rester fort pour ne pas me laisser diriger par le malin. Alors je pris plus fort chaque jour. Je me laisse même habiter par l'espérance d'une journée échappant à mon obsession. Je me dois de la refuser, je m'y exerce de tout mon cœur, de toute mon âme. La véritable foi ne se situe pas dans notre pensée, elle habite dans notre cœur. Et Jésus dit « s'il ne doute point en cœur mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir ».
VOUS LISEZ
The Reckless Hounds III la tentation de Priest (SOUS CONTRAT D'EDITION)
Action« Pose ton cul sur un siège confortable gamine parce que tu vas vite flancher sur tes guibolles. Pour beaucoup d'entre nous, trouver l'amour a été salutaire dans leurs vies dévoyées. Ils ont rencontré leurs âmes sœurs qui les complètent. Pour d'autr...