2.Un diable en nous

814 108 70
                                    

Les chants résonnent au son de l'élocution de la chorale

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Les chants résonnent au son de l'élocution de la chorale. Leurs voix sont pures, angéliques et éclatent dans les cœurs pour couvrir d'amour sacré l'assemblée. Se sont des paroles de réconfort et de force qui m'emplissent de joie habituellement. Nous sommes debout, les fidèles sont nombreux en ce dimanche matin comme à l'accoutumée. Le père Hernandez face au monde sourit en agitant sa tête prit par le chant aux voix pures et cristallines. Je pourrais simplement écouter ou me concentrer sur la foule tout comme lui mais je ne peux pas. Sans cesse mes yeux sont attirés vers une présence et ils ne se détachent pas d'elle encore une fois.

Ses propres pensées sont absentes de là où nous nous trouvons comme toujours quand elle est présente à l'église. Ses yeux noires préfèrent se braquer sur un vitrail qui diffuse la lumière dans un camaïeu de couleur. Le symbolisme de la lumière divine, notre dieu se faisant présent parmi nous. Peut-être est-ce sa manière à elle de se bercer dans la foi ? On ne pourrait pas lui en vouloir car l'austérité de la chrétienté peut faire peur à beaucoup. Elle apparaît sombre et inquiétante aux plus jeunes. Je l'ai ressentis aussi à un moment mais j'en ai dépassé mes peurs, je me suis laissé bercer par les couleurs qui sont apparues puis par la spiritualité.

La scène que Gabriela observe est la représentation Marie Madeleine et Jésus. Lui qui l'a délivré de ses démons. Elle, première témoin de sa résurrection, une de ses disciples, recevant la mission d'annoncer son retour. Je suis au faite que pour certains théologiens, elle aurait été aussi son épouse en esprit et peut être bien plus. Une passion serait née entre eux et il aurait lui aussi cédé à la tentation pour une vie plus simple. Il s'agit là de théories dites farfelues, vivant sur des interprétations. Je ne peux être juge des écrits mais je me pose tout un tas de questions. Lui aussi a laissé se dissiper sa voix alors ? Comment cela se peut-il ? Cela doit-il être ?

Mes yeux ne peuvent s'empêcher de revenir sur Gabriela. Je me refuse à ce qu'elle soit ma Marie Madeleine. Elle possède la beauté du diable, sans une once de maquillage, elle a l'air si lumineuse. Sa jeunesse lui offre une étincelante nature. Sa peau sans défaut est parfaite. Et ce nom si plein d'innocence, celui des anges. Elle est dérangée dans sa contemplation par sa mère qui la fustige de ne pas entonner les paroles et sa bouche rosée se tord de frustration. Je le suis tout autant car j'ai été défais de ma propre vision.

Je reporte mon attention sur le prête qui n'a rien vu et je finis par l'écouter. Je me laisse trop souvent détourné de mes prérogatives ces dernier temps ce qui n'est pas bon. Il parle de la tentation du mal. Celle qui nous possède, nous dévore de sa grande bouche aux crocs acérés. Le diable prend de multiples facettes.

Il me faut lutter plus fort pour ne plus la regarder pourtant sa présence est comme un phare dans la nuit pour les bateaux perdus. Un appel, un soulagement mais si je me contente de seulement la regarder, je ne fais de mal à personne. Même pas à moi. Pourtant, je ne dois pas, parce que je sais que je voudrais le faire plus et plus souvent alors viendrait peut-être l'envie de la toucher.

The Reckless Hounds III la tentation de Priest (SOUS CONTRAT D'EDITION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant