Chapitre 5

130 19 9
                                    

Je me levais, bien décidé à faire bouger les choses.

Cela faisait maintenant plus d'une semaine que Hyunjin passait ses journées et ses nuits sur le bord de la fenêtre de ma chambre, mangeant à peine.

C'en était assez. Il fallait que cela change.

Aujourd'hui, on était samedi, et j'allais profiter de ce jour de congé pour le divertir un peu.

J'entrais donc en trombe dans la chambre et le trouvais, une nouvelle foi, endormi sur le bord de la fenêtre.

   - Hyunjin!! Enfile ça! Criais-je pour le réveiller en lui lançant un sweat et un jean.

Il se réveilla en sursaut et attrapa tant bien que mal les vêtements au vol.

   - J'ai pas envie de sortir, Seungmin... Dit-il tristement avant de retourner sa tête vers le ciel.

Mais ça n'allait pas se passer comme ça.

   - Très bien, ne te change pas. Tu empesteras le chacal, mais c'est tant pis pour toi. Dis-je avec nonchalance en lui attrapant le bras avant de le tirer vers la cuisine.

   - Les anges ne transpirent pas... Répondit-il un peu vexé.

   - Tant mieux pour toi. Ne pus-je me retenir de répondre.

Je pris un paquet de céréales et le posai devant lui avec un bol et une bouteille de lait, avant de me précipiter vers la salle de bain pour me changer.

Une fois coiffé et vêtu d'un pull beige en laine épaisse et d'un jean noir, je retournai dans la cuisine.

Mais Hyunjin n'y était plus.

Je soupirai. Pire qu'un gamin.

Je comprenai sa peine et sa tristesse, mais s'abandonner à celle-ci n'était pas une bonne chose. Il fallait aller de l'avant.

Je me servai donc un bol de céréales avec du lait et engloutis le tout avec un empressement palpable.

Après avoir nonchalamment posé mon bol dans l'évier, je retournai dans ma chambre, saisis le bras de Hyunjin et le traînai à ma suite vers l'entrée de mon appartement.

   - Très bien, ne mange pas. Mais ne viens pas te plaindre après.

Il garda le regard fixé sur le sol et sa mine triste me fit de la peine.

   - Je fais pas ça pour t'embêter, Hyunjin. Repris-je d'un ton plus doux en lui tendant une grosse doudoune. Mais il faut aller de l'avant, d'accord ? Tu vas voir, on va passer une bonne journée. On a pas besoin d'ailes pour être heureux. Regarde, moi, j'en ai pas, et pourtant je suis heureux ! Allez viens, fais moi confiance.

Il soupira doucement.

   - Les anges n'ont pas froid... Dit-il en prenant tout de même le manteau que je lui tendais.

On sortit de mon appartement et je fermai la porte à clef derrière nous.

   - On va où ? Demanda Hyunjin alors qu'on descendait les escaliers de l'immeuble.

   - Tu verras ! Lui répondis-je avec un clin d'œil.

Il soupira en levant les yeux au ciel.

   - Allez détend-toi... j'ai l'impression de trimballer un ado grincheux ! Dis-je pour le taquiner gentiment.

Il pouffa doucement.

Un grand sourire vint s'installer sur mes lèvres. Enfin un peu de joie sur ce visage si neutre. La journée s'annonçait prometteuse.

On fût à peine sortie du bâtiment qu'une ptite bouille blonde nous sauta dessus en criant.

   - Salut Seungminiii ! ! Salut... toiiii !!

Je pouffai doucement à la moue boudeuse de Hyunjin suite à l'appellation peu glorieuse utilisée par mon meilleur ami.

   - Félix, voici Hyunjin. Hyunjin, voici Félix, mon idiot de meilleur ami. Les présentais-je rapidement.

   - Ya!! S'écria Félix en fronçant les sourcils.

Je pouffai et entraînai notre mauvaise troupe vers l'arrêt de bus.

Félix discutait... enfin... Félix parlait à Hyunjin avec l'entrain d'un enfant, et le pauvre ange était complètement dépassé par le flux de paroles monumental déversé par le blond.

Je souris en constatant qu'il pensait plus au blond à côté de lui qu'à ses ailes disparues.

J'espérais que cette journée lui permette d'oublier un peu son chagrin.

Mais je ne me faisais pas trop de soucis, car Félix et sa bonne humeur contagieuse étaient un remède plus qu'éfficasse contre la tristesse.

Je l'avais d'ailleurs appelé dans ce but. Enfin, pour le voir aussi, hein...

Je lui avais expliqué que Hyunjin était un cousin éloigné qui avait fait une fugue et que j'hébergais pour quelques temps. Bonjour l'originalité... mais il n'avait pas posé plus de questions, à mon plus grand soulagement.

Nous montions tous les trois dans le bus et nous installions au fond pour pouvoir être à côté.

Félix et moi discutions de bon train et Hyunjin suivait la conversation avec attention.

On descendit enfin du bus et on se retrouva face à un grand portail, au travers duquel, on pouvait distinguer des dizaines de manèges colorés.

Hyunjin ouvrait de grands yeux en observant les énormes machines.

   - Tu as déjà vu ça ? Lui demandais-je.

   - De haut, oui...

   - Tu vas voir, c'est vraiment trop bien ! Dis-je avec un clin d'œil.

   - Bon, vous venez ou vous comptez juste regarder les manèges depuis la rue ? S'impatienta Félix depuis l'autre côté du portail.

Je pouffai et entraînai Hyunjin à ma suite à l'intérieur du parc d'attraction.

𝐄𝐧𝐯𝐨𝐥𝐞-𝐭𝐨𝐢... ° Seungjin 🔚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant