J'ouvris les yeux.
J'étais couché sur le canapé de mon appartement.
Je me demandais ce que je fichais là, avant de me souvenir des événements de la veille.
Je me levais donc en étouffant un grognement lorsque mes muscles, tout courbatus suite à cette nuit peu confortable, se mirent en fonctionnement.
Je m'approchai de mon lit.
Il était là.
Il était encore inconscient mais avait repris quelques couleurs. Comme quoi, mes talents extraordinaire de médecine avaient porté leurs fruits.
Je découvrai son visage pour la première fois sous la faible lumière matinale.
Il était vraiment magnifique.
Il avait des lèvres pulpeuses et roses desquels s'échappaient de longs soupirs réguliers.
De longs cils noirs prolongeaient ses paupières clauses, un grain de beauté était installé sous son œil droit et ses cheveux blancs formaient une oréole autour de sa tête.
Tous ses traits étaient détendus.
Il semblait tellement paisible.
La sonnerie de mon téléphone me tira de ma contemplation.
Je pris donc mon smart Phone et ouvris le message que mon meilleur ami venait de m'envoyer.
Félix is the best :
> qu'est ce tu fous ?
> le premier bus vient de partir
> bouge ton cul bordel!je crois que je vais pas venir ce matin... <
Tu me fileras tes cours stppp <> pk?
> cv?
> t malade ?Nn tkt tt va bien <
Je t'expliquerai... <> mouais... ya intérêt
Je reposais mon téléphone en soupirant.Ma prochaine discussion avec mon meilleur ami promettait d'être mouvementée.
En tout cas, je ne pouvais pas aller à la fac en laissant ce mec blessé seul dans mon appart.
J'entrepris donc de commencer à préparer le petit-déjeuner.
Une douce odeur de pancakes s'éleva dans mon petit appartement.
C'était pas comme ça tous les matins hein... faut pas croire.
Mais bon, là, j'avais un invité et assez de temps, donc j'avais décidé de mettre mes incroyables talents de cuisinier à l'épreuve.
Décidément, cet inconnu mystérieux me faisait me découvrir des talants cachés.
Soudain, des pleurs s'élevèrent depuis la porte de ma chambre qui était restée entre-ouverte.
Je me précipitai vers celle-ci et l'ouvris en entier.
L'inconnu était en pleurs sur le lit, complètement paniqué.
Il essayait avec difficulté de se relever sur les coudes, mais ses blessures l'en empêchaient.
- Tout va bien, tu es en sécurité ici, ne t'inquiète pas. Tentai-je de le rassurer en le recouchant doucement. Reste couché ou tes blessures vont s'aggraver.
Il s'exécuta et commença à se calmer, bien que les larmes continuaient de couler silencieusement de ses yeux.
- Moi c'est Seungmin, et toi ? Demandai-je en m'asseillant sur le bord du lit.
- Hyunjin, répondit-il d'une voix faible.
- Ravis de faire ta connaissance, Hyunjin. Répondis-je avec un sourire chaleureux.
Les commissures de ses lèvres se crispèrent, seul résultat d'une tentative vaine de sourir, et il détourna la tête.
De nombreuses larmes continuaient de glisser le long de ses joues.
Je me demandais vraiment pourquoi il était aussi triste.
Le questionner à ce sujet me brûlait les lèvres. Je ne devais pourtant pas. Ça ne ferait que raviver ses blessures. Mais ma fichue curiosité était beaucoup trop grande.
J'ouvris la bouche, prêt à poser la question décisive, quand une charmante odeur de brûlé vint chatouiller mes narines.
Je grimaçai.
- Je vais finir le déjeuner et je reviens, ok ? Indiquai-je à Hyunjin avant de me précipiter vers la cuisine.
Après avoir décollé, avec plus ou moins de difficulté, le pancake de la poêle et fini de cuire le reste de la pâte, j'entrai à nouveau dans la chambre.
Je posai l'assiette de crêpe sur la table de nuit.
- Mange, ça te fera du bien. Incitais-je Hyunjin en me saisissant moi-même d'un pancake.
Mais il ne bougea pas.
- Allez, juste un seul... s'il te plaît. Lui demandais-je doucement.
Il soupira et, voyant que je n'abandonnerais pas, se tourna doucement et saisit une crêpe.
Je me levai et l'aidai à se redresser en position assise pour qu'il puisse manger.
Il porta le pancake à sa bouche et commença à manger, d'abord sans entrain, puis avec plus de volonté en s'apercevant qu'il avait vraiment faim.
Je souris doucement.
Petit à petit, pancake après pancake, les larmes qui coulaient sur ses joues se faisaient de moins en moins nombreuses, jusqu'à totalement disparaître.
- Alors, tu viens d'où ? Demandais-je une fois la pille de crêpes engloutie.
Ses yeux tristes se plantèrent dans les miens et il tourna la tête vers la fenêtre au dessus de mon lit.
Je pensais qu'il ne répondrait pas et allais renoncer à en savoir plus sur lui, quand sa voix douce s'éleva dans la pièce :
- De là-haut, répondit-il le regard rivé vers la fenêtre.
- Où ça ? Demandais-je, pas sûr de bien comprendre.
- Là-haut, répète-t-il en faisant un mouvement du menton vers la vitre.
- Du ciel ? Demandais-je prudemment.
Il secoua doucement la tête à l'affirmative.
Comment c'était possible ?
C'était pas un pigeon. Comment il pouvait venir du ciel ?
Sentant mon incompréhension, il clarifia ses propos :
- Je suis un ange.
VOUS LISEZ
𝐄𝐧𝐯𝐨𝐥𝐞-𝐭𝐨𝐢... ° Seungjin 🔚
Fanfiction" Sous nos pieds, très loin sous nos pieds, la rue fourmillait de vie et d'activité. Au dessus de nos têtes, très loin au dessus de nos têtes, le ciel était peuplé de gros nuages gris. Et nous, nous étions là. Juste au milieu. Entre le ciel et la t...