Chapitre 7

113 17 1
                                    

Je poussai la porte de mon appartement et rentrai chez moi.

Après m'être déchaussé et découvert, j'ouvris le frigo.

Je souris en constatant que Hyunjin avait mangé le repas que j'avais cuisiné pour lui le matin même.

Depuis la sortie de samedi, son comportement s'était beaucoup amélioré. Bon, il passait encore beaucoup de temps à la fenêtre, mais il mangeait tous ses repas avec moi quand j'étais là, et il dormait dans le lit la nuit.

Je pouvais même voir un sourire sur ses lèvres de temps en temps.

J'étais très heureux. D'autant plus qu'on s'était beaucoup rapprochés ces derniers jours.

On discutait beaucoup et on rigolait ensemble.

Je refermai le frigo et me dirigeai vers le salon en attrapant mon sac au passage.

J'entrepris d'ouvrir mes cahiers et commençai à faire mes devoirs.

Mais alors que je me concentrais sur mon travail, une douce mélodie emplit l'appartement tout entier.

Je me levai doucement et ouvris sans bruit la porte de ma chambre.

L'ange était dos à moi, assis sur le bord de le fenêtre, et chantait doucement.

Ses cheveux blancs flottaient autour de sa tête.

Sa voix chaude et envoûtante s'envolait vers le ciel.

Ce n'était pas une mélodie triste.

Ce n'était pas une mélodie joyeuse.

C'était une mélodie belle, envoûtante.

C'était sa mélodie.

Je m'appuyai sur le montant de la porte et fermai les yeux, me laissant transporter par la voix douce de l'ange.

Puis, petit à petit, sa voix laissa place au silence.

Je rouvrai les yeux et m'assis à ses côtés sur la fenêtre.

Il sursauta légèrement mais ne détacha pas son regard du ciel.

On avait pris l'habitude de discuter sans se regarder et on était habitués à nos présences mutuelles.

- Où est-ce que tu as appris à chanter comme ça ? Demandais-je en souriant. C'était super beau !

- Tous les anges ont plus ou moins un dont pour le chant. Répondit-il les joues légèrement rouges.

- Comment ça plus ou moins ? Ça veut bien dire que tu es doué !

- Disons qu'on est tous capables de chanter comme ça. Il faut juste un peu d'entraînement.

- Ah, donc tu aimes ça, vu que tu t'es entraîné !

- Oui... j'aime beaucoup ça.

- Dis... tu veux bien me raconter comment ça se passe là-haut ? Demandais-je doucement.

Il prit une grande inspiration et souffla lentement.

- Et bien... Commença-t-il le regard vide, il y a une citée dans les nuages. La citée des anges. Ils s'occupent de beaucoup de choses dans l'ombre des humains. Ce sont eux qui guident les âmes des humains après leur mort, par exemple. Ils travaillent tout le temps. Ils font tous des métiers tellement ennuyeux. C'est justement parce qu'ils sont tout le temps occupés à travailler qu'ils n'ont pas le temps de s'entraîner à chanter.

- Mais... et toi ? Tu as eu le temps de t'entraîner à chanter ?

- Moi, je détestais étudier. Devenir comptable, médecin, gardien d'âmes et tout le tralala, non merci. Donc je passais mon temps à voler, chanter et danser. Je séchais la plupart de mes cours et ça m'arrivait plutôt souvent de fuguer pour voler plus longtemps. Mes parents et les dirigeants avaient beau me punir et me menacer, je ne les écoutais pas et trouvais toujours un moyen de m'enfuir. J'observais les humains et je découvrais le monde. Je volais, je chantais et je dansais. Mais imprudent comme j'étais, je ne me cachais pas et manqua à plusieurs reprises de me faire repérer par des humains. Les dirigeants en ont eu assez de mon caractère rebelle, car je mettais tout leur peuple en danger. Ils ont décidés de me retirer mes ailes. Voilà comment j'ai atterri dans cette ruelle, et la suite, tu la connais.

Je restai bouche bée.

Il venait de me confier toute son histoire.

Je souris.

- Ne t'inquiète pas, ici, il n'y a personne pour te dire ce que tu dois faire ou pas. Le rassurais-je en lui prenant la main. Tu peux chanter et danser tant que tu veux. Tu peux rire, pleurer et crier si tu en as besoin. Tu peux faire ce que tu veux. Et maintenant, tu n'es plus seul. Je suis et serais avec toi. Toujours.

Il tourna la tête vers moi.

Une larme glissa sur sa joue, mais un petit sourire effleura ses lèvres.

- Merci... Chuchota-t-il doucement.

𝐄𝐧𝐯𝐨𝐥𝐞-𝐭𝐨𝐢... ° Seungjin 🔚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant