Prologue

52 4 2
                                    

Vous connaissez sûrement le nom Dumbledore non ? Mais à qui vous fait-il penser ? À Albus, évidement, me répondrez-vous.
À Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore, le plus grand sorcier de tous les temps ! Celui qui a vaincu le terrible Gellert Grindelwald, celui qui a découvert les douze propriétés du sang de dragon, celui qui, par sa grande humilité, a refusé plusieurs fois  le poste de Ministre de la Magie pour se consacrer à l'éducation des jeunes sorciers.
Oui, c'est à lui que l'on pense lorsque l'on entends ce nom glorieux. Mais, pensez-vous vraiment qu'il est né ainsi ?
Et bien non, Albus n'est pas apparut d'un coup de baguette, avec sa longue barbe blanche et ses lunettes en demi-lune. Il est né dans une famille, et une famille se compose de plusieurs personnes. Pourtant, êtes-vous seulement capable de me citer le prénom de sa mère, de son père ? De son frère, de sa sœur ?
Beaucoup n'étaient même pas au courant de leur existence.

C'est de cela dont je vais vous parler dans ce livre. De la famille Dumbledore. Et plus précisément d'Abelforth, le frère oublié du grand Albus. L'histoire d'Abelforth dans toute sa tristesse, voilà ce que je vais tenter de retranscrire ici pour vous. Pour que vous sachiez qu'Albus, cette figure du bien que tout le monde admire, n'est pas le seul membre de cette famille déchirée qu'est celle des Dumbledore.



À suivre...


Oublié d'une LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant