L'Obscuriale

4 0 0
                                    

- Une Obscuriale ? Qu'est-ce que c'est ? demanda Abelforth, perplexe.

- C'est... comme une maladie...soupira Kendra.

Abelforth s'affola. Sa soeur était malade ? Depuis quand ? Allait-elle mourir ? Et surtout, était-ce de sa faute ? L'avait-il condamnée en la laissant seule dans le jardin ce jour-là ?

- Maman ! C'est de ma faute ? demanda-t-il, terrorisé.

- Quoi ? Oh non, bien sûr que non ce n'est pas de ta faute Ab ! répondit sa mère, les larmes aux yeux, en serrant son fils dans ses bras.

Albus, toujours debout, s'effondra sur le sol.

- Mère, qu'allons-nous faire ? L'amener à Saint-Mangouste ? proposa-t-il.

- Non ! s'exclama leur mère, soudainement énervée. Personne, je vous dis bien personne ne doit jamais savoir ce qu'il lui arrive. Si jamais quelqu'un l'apprenait, Ariana ne pourrait plus vivre avec nous !

Abelforth se serra un peu plus contre sa mère. Comment sa vie, si tranquille et douce avait-elle put basculer de cette manière ? Pourquoi est-ce que le sort s'acharnait-il ainsi sur sa famille ? Après quelques minutes, Kendra s'écarta de son fils et se leva.

- Les garçons, je vais vous demander quelque chose de très important. dit-elle, la mine grave. Vous ne devrez jamais dévoiler le secret d'Ariana à quiconque. Si quelqu'un apprenait son existence même, et que cette personne vous pose des questions à son sujet, vous répondrez qu'elle a simplement une santé fragile et changerez de sujet le plus vite possible. C'est compris ?

Abelforth se senti emporté dans un tourbillon de sentiments contradictoires. C'était un mensonge ! Ariana allait bien si on oubliait sa "maladie" ! Kendra lui avait toujours enseigné que le mensonge était quelque chose de mal. Que la vérité ne devait pas être dissimulée ! Et voilà qu'elle leur demandait de mentir sur l'état de leur sœur ?! Le jeune garçon secoua la tête.

- Mais Maman... commença-t-il.

- Très bien Mère, c'est entendu. le coupa Albus qui, malgré l'assurance de sa voix, tremblait de tout son être.

- D'accord, merci Albus. répondit Kendra sans prêter attention à Abelforth. Elle les fit sortir de la chambre et resta au chevet de sa fille.

Une fois dans le couloir, Abelforth leva les yeux vers son frère.

- Al... tu pense qu'elle va mourir ? demanda-t-il, la voix tremblotante.

- Je ne sais pas... Même si c'est ce qui doit lui arriver, je ferais tout pour l'empêcher ! Je me battrai pour Ariana et Mère de toutes mes forces ! répondit l'aîné en serrant les poings.

Abelforth ressenti une bouffée d'affection pour son frère. Il l'énervait souvent avec ses manières et son air hautain, mais d'après lui, Albus venait de prouver que sa famille passait avant tout pour lui, et qu'il sacrifierait ses plus chères ambitions pour protéger leur sœur...
Abelforth hocha la tête, fier d'avoir un frère qu'il pensait si dévoué envers sa famille. Il retourna dans sa chambre et rangea sagement ses affaires, attendant l'heure de passer à table.

Quand Kendra vint lui annoncer le réveil d'Ariana, le jeune garçon sauta de joie. Il voulut se précipiter dans la chambre voisine en hurlant, mais sa mère le retint.

- Je l'ai déplacée dans ma chambre, je veux garder un œil sur elle en permanence. Vas-y mais doucement, je vais préparer le dîner. dit-elle en souriant.

Abelforth hocha la tête, et marcha raisonnablement jusqu'à la chambre que sa mère avait choisie.

- Ariana ? C'est moi, dit-il en entrant précautionneusement.

- Ab ! se réjouit la fillette.

Elle était pâle, et avait un teint maladif. De grandes cernes sous ses yeux donnaient l'impression qu'elle n'avait pas dormi pendant plusieurs semaines. Le jeune garçon grimpa sur le lit à côté d'elle et lui tint compagnie jusqu'à l'heure du dîner.

Oublié d'une LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant