Le Chemin de Traverse

9 0 0
                                    

24 aout 1892

- Allez Ab ! On va être en retard ! s'exclama Albus depuis le salon.

- Oui j'arrive ! grogna le jeune garçon en descendant les escaliers sans se presser.

Kendra finissait d'habiller Ariana quand il arriva dans la pièce. La mère de famille était tendue et nerveuse, ses gestes maladroits et précipités. Ce comportement inhabituel déstabilisa Abelforth. Sa mère avait toujours été une femme calme et pleine d'assurance, mais aujourd'hui, la perspective de sortir du village semblait lui inspirer une grande crainte. Kendra attrapa alors sur le rebord de la cheminée une jolie boîte en fer blanc. Un nuage de poussière s'en échappa quand elle l'ouvrit. Une poudre semblable à de la cendre remplissait à moitié le récipient.

- C'est la poudre de Cheminette ! expliqua Albus, d'un air expert.

- On sait ! marmonna Abelforth tandis qu'Ariana éclatait de rire.

- Bon, Albus, passe le premier, les coupa leur mère. N'oublies pas, Chemin de Traverse.

- Oui, je sais Mère. répondit l'ainé en prenant une poignée de poudre et en entrant dans l'âtre spacieux où un feu magique brûlait joyeusement. Il lança la poudre et s'écria :

- Chemin de Traverse !

Il disparut dans un tourbillon de flammes. Abelforth l'imita, et ils furent bientôt rejoints par leur mère et leur sœur. Ils avaient atterrit dans un pub a l'aspect miteux. Tenant fermement la main d'Ariana, Kendra se dirigea à grands pas vers le comptoir où un vieil homme apprenait à un jeune garçon comment porter le plus de plateaux possible sur un seul bras.

- Tu vois Tom, il suffit de poser le... expliquait-il avant de reconnaitre la mère de famille, oh Madame Dumbledore ! Quel plaisir de vous voir !

- Bonjour Henry ! J'espère que tout va bien pour vous ! répondit Kendra en souriant. Bonjour Tom, ajouta-t-elle en baissant la tête vers l'enfant qui semblait à peine moins âgé qu'Ariana.

- Bonjour Madame ! sourit-il, ravi d'obtenir de l'attention.

Après quelques minutes passées à prendre des nouvelles et sous les suppliques d'Albus, leur mère guida les trois enfants dans l'arrière-cour du bar et tapota dans un ordre précis certaines briques d'un grand mur. Au bout de quelques secondes, il trembla et les briques s'écartèrent magiquement, dégageant une grande ouverture. Celle-ci révéla alors une grande rue bordée de boutiques plus extravagantes les unes que les autres, remplie d'une foules aux rumeurs joyeuses. Albus dégaina alors sa liste de fournitures et ils commencèrent ensemble à en rassembler chaque élément.

- Regardez comme elle est belle ! s'extasia pour la quinzième fois Albus en agitant sa toute nouvelle baguette sous le nez de sa mère. Elle est en bois de charme, 28,3 centimètres...

- Oui Albus, on sait, soupira Kendra.

Abelforth leva les yeux au ciel mais ne put s'empêcher d'envier son frère. Albus savait déjà qu'il réussirait tous les sorts du programme de première année, et Abelforth devait bien reconnaitre que c'était fort probable. Il grimaça en imaginant la pression qu'il subirait en entrant à Poudlard, après tous les exploits de son frère. Une voix aiguë le sorti alors de ses pensées.

- Abel' ! 

- Oh non... marmonna Abelforth en voyant Joséphine se diriger vers lui, un grand sourire aux lèvres.

- Salut ! Qu'est-ce que tu fais là ? demanda la fillette.

- J'accompagne mon frère acheter ses fournitures, il rentre à Poudlard cette année.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 03, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Oublié d'une LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant