Mercredi 20 Septembre 1995
Les Serpentard prennent tranquillement le petit déjeuné. La pluie ne cesse toujours pas et l'équipe de Quidditch n'a pas pu s'entraîne ce qui en rend certain nerveux. Graham a l'habitude de s'entraîne tous les soirs et voila maintenant quatre jours qu'il n'est pas monté sur son balai, cela le rend encore plus désagréable que d'habitude. Olive n'est pas non plus de très bonne humeur. Hier soir, elle était de service. Après le cour d'Astronomie qui c'était éternisé, elle a du rodé plus d'une heur trente dans les couloirs. La soiré avait été calme et elle n'avait même pas pu retirer de points aux autres maisons.
La sorcière remarque plusieurs Gryffondor se lever et partir dans le couloir. Ils ont de nouveau un comportement suspect. En fixant la grande porte elle voit Blaise débouler vers eux. Il est essoufflé et s'arrête devant Drago. Le brun les informe d'une présumé dispute entre deux professeurs. N'ayant pas la tête a ça, le préfet ronchonne et affirme qu'ils n'en on rien a faire. Blaise du les tiré pour qu'ils se décident a aller voir. En sortant de la salle ils reconnaissent le professeur McGonagall et Ombrage se tenir tête. Olive ne voit rien et décide de se faufiler entre les élèves pour mieux assistez a la scène.
- ... j'ai cru que vous contestiez mon autorité dans ma propre classe, Minerva. Dit le professeur Ombrage, montant l'une des marches en pierres.
- Pas du tout, Dolores. Rétorque sa collègue en la suivent dans son pas. Seulement vos méthodes moyenâgeuse.
- Je suis désolé, mais désapprouver mes méthodes, c'est désapprouver le ministère et par extension le ministre lui même. Je suis une femme tolérante mais si il y a une chose que je ne peut pas supporter c'est la déloyauté.
- La déloyauté. Rigole le professeur McGonagall, redescendant une marche.
- Les choses a Poudlard sont pires que je ne le craignais. Cornelius prendra toutes les mesures qu'il faut.
Le professeur Ombrage tourne les talons et s'en va en direction de son bureau. Le professeur de métamorphose fait de même en partant dans la direction opposé. La tentions se dissout peu a peu et le groupe d'élèves part continuer leur petit déjeuné. Les Serpentard restent planté là un petit moment avant de se retourné vers leurs amis.
- Je ne suis pas sur de comprendre. Dit Blaise.
- On est dans la merde voilà ce que tu dois comprendre.
- Elle va faire de cette école un vrai dictature. Dit Olive.
- A quoi ça va bien lui servir ?
- Ils veulent peut être que l'on reçoivent une éducation plus dur.
- Non, il on peur.
- Quoi ? Demande le brun.
- Cornelius Fudge a peur de ce que dit Harry. Si vous-savez-qui est vraiment de retour et que le ministère le cache, Dumbledore va constituer une sorte d'armé pour s'emparer du ministère, renverser Fudge et prendre le pouvoirs. Il ne pouvait pas trouver mieux qu'une école de magie pour couvrir ses délinquances. Affirme Olive.
- Alors le ministère essaye de s'en occuper. Continue Drago.
- On doit les aidées.
- Théodore, ce ne sont pas nos affaire. On ne devrait pas s'en mêler.
- Blaise réfléchie un peu. Si on les aides, nous serons de leur coté donc Ombrage ne nous fera rien et le ministère nous considéra enfin. Nous serons récompensé et intouchable.
VOUS LISEZ
Signé OEB
FanficOlive Elizabeth Beatre est, au yeux de Harry, Ron et Hermione, le simple bras droit de Drago Malefoy. Arrivée à Poudlard en 1991, elle entame aujourd'hui sa cinquième année d'étude et doit faire face à son nouveau statut de préfète. Les trois noms d...