CHAPITRE XIV - Jardins ensoleillés

42 3 0
                                    

Samedi 23 Septembre 1995

Ce samedi matin est étonnamment ensoleillé. Les oiseaux chantonnent accompagné d'une douce brise. Ce temps est parfais pour la journée que les Serpentard s'apprêtent a passer. Drago et Blaise sont déjà à la grande salle, mangeant tranquillement. Les hiboux entre en scène et apportent une lettre au blondinet. Olive arrive enfin, un journal à la main.

- Bonjour les garçons.

- Salut ma belle. Bien dormi ?

- Oui. Écoutez ça. Dit elle avant de se mettre a lire La Gazette du sorcier. « Ayant déjà totalement révolutionné l'enseignement de la défense contre les forces du mal, Dolores Ombrage aura en temps que grande inquisitrice tout pouvoirs pour remédier au laisser aller et a la baise de niveau a l'école Poudlard. ».

- Par la barbe de Merlin. Qui a dit ça ? S'exclame le brun.

- Cornelius Fudge en personne.

- Je la sans mal cette histoire.

- Non. Répond le préfet, la tête dans sa lettre.

- Drago, tu nous écoute ?

- Pardons vous disiez ? Demande t-il sans même lever la tête.

- Le ministre a donné le plein pouvoir sur l'école a Ombrage. Répète Olive.

- Crotte.

- C'est tout ce qui te viens en tête, là, tout de suite ? Dit Blaise.

- Oui... euh enfin... deux minutes. Béguait t-il avant de partir de la grande salle.

- Il est bizarre.

- Je confirme. Il ne ma même pas dit bonjour.

Adrian fini par arriver encore a moitié endormi. C'est a pêne si il a mi sa cape. Ses yeux sont presque fermés et ne parlons même pas de ses cheveux en bataille. Blaise lui rie au nez, profitant qu'il ne réagit pas. Adrian pose son coude sur la table et retient sa tête avec, après s'être assis a coté d'Olive.

- Levé du mauvais pied Pucey ?

- Ne te moque pas Beatre. Je n'ai pas dormi de la nuit. Graham et Daphné se sont retrouvé au dortoir.

- Pourquoi n'est tu pas venu dormir sur les canapés de la salle commune ?

- Miles et Cassius y était déjà. J'ai bien pensé a venir dans ton lit mais ça n'aurais pas plus a Drago.

- Figure toi que ce matin, il ma ignoré. Dit la sorcière, tel un commère.

- Vraiment ? Demande t-il d'un aire outré.

- Même pas un regard.

- Alors j'espère que les deux tourteaux recommenceront ce soir, ainsi je pourrai enfin me faufilé sous tes draps.

- Arrêtez vos bêtises tous les deux. Dit Blaise rigolant a leurs âneries.

Elle lui adresse un sourire et le Serpentard se rendort, la tête sur l'épaule d'Olive. Miles et Cassius arrive quelques minutes plus tard, presque dans le même état qu'Adrian. Blaise continu de rire de la situation alors que Crabbe et Goyle arrive, a leur tour, dans un état médiocre.

- Ce n'est pas possible. Tous le monde c'est envoyé en l'air cette nuit ?

- Sauf toi. Se moque le brun.

- Qu-es-qu'ils vous arrive ? Demande leur colocataire.

- Drago a débouler dans le dortoir et nous a viré de la chambre.

Signé OEBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant