Mardi 03 octobre 1995
Olive se réveille et n'attend pas une seconde de plus pour se rendre dans la salle commune. Elle y retrouve Blaise, Crabbe et Goyle, affalé sur les canapés. Elle s'assoit a leur coté et s'intéresse rapidement a leur discutions.
- Où est Drago ? Les interroge t-elle.
- Au lit, il a attrapé une vilaine grippe. Il n'a cessé de bougé toute la nuit, de se moucher et de se plaindre.
- Il a du attrapé froid hier soir. Certainement lorsque vous êtes revenu complètement trempé.
La jeune femme les remercie pour ses informations et s'en va. Elle descend les quelques marches qui mènent au dortoir des garçons et croise Adrian. Ils parlent un instant du cours d'histoire de la magie et se quittent pour poursuivre leur chemin. Arrivé devant la porte noir elle tapote quelques coups près de la poignée et entre après en avoir eu l'autorisation. Drago essaye de se relever mais Olive l'en empêche.
- Ne te redresse pas, ce n'est que moi.
- Justement c'est toi. Bredouille t-il.
Le jeune femme ferme la porte et traverse la chambre pour venir s'asseoir sur le bout du lit de son petit ami. Elle le regarde alors dans les yeux et passe délicatement une main dans ses cheveux.
- On est rester sous la plus seulement deux minutes, comment as-tu peu tomber malade ?
- Je n'en sait rien mais je le suis bien. J'ai mal au crane depuis trois heures du matin, je me suis mouché une bonne cinquantaine de fois et j'ai des courbatures partout alors que je n'est même pas fait de sport.
- Tu as également de la fièvre. Ajoute t-elle la main sur son front.
- Tu n'as rien du tout, toi ? Demande t-il. Elle lui répond en hochant la tête négativement. Ce n'est pas juste. Pour la peine, je vais te refiler cette fichu grippe. Il prend alors la main de la jeune femme et l'embrasse tendrement avant de la garder enlacé entre ses doigts.
- Je vais aller manger. Veux-tu que je te rapporte quelque chose.
- Non merci, je n'ai pas très faim.
Elle reste encore quelques minutes avec lui avant de le laisser en paix. Revenant dans la salle commune, elle rejoint ses amis qui l'attendaient, impatients d'aller manger. Au petit déjeuné est servie l'habituel jus de citrouille ainsi que les Cheeri Owls. Pour une raison inconnu, les elfes de maison ont préparé des beignets. Toute les sortes de confitures et de pâtes a tartinés y avait été fourrés. Les élèves se régalent avec abondance des petites viennoiseries avant de quitter la table, le ventre bien remplit. Les Serpentard repartent chercher leur sac dans leur chambre et Olive dépose un beignet fourré a Drago. Le pauvre n'avait pas pu en profiter et ceux a la framboise sont ses préférés. Ensuite, ils partent en cours de sortilège puis d'histoire de la magie. Le déjeuné est aussi délicieux que le premier repas mais Drago n'a pas bougé une oreille de son pieu, tant la maladie l'anéantit. Les Serpentard monte l'une des plus haute tour du château et empreinte la trappe qui mène a la salle de divination. Olive s'assoit sur l'un des poufs. Blaise, Adrian, Crabbe et Goyle se mettent a proximité d'elle, a une allure de garde du corps. La pièce est aussi sombre que d'habitude, les Gryffondor et Serpentard ont bien pris soin de s'éloigner et des boules de cristal sont posé sur les tables. Inhabituellement, une voix forte rugit de la pénombre et Ombrage se fait découvrir.
- Bonjour les enfants. Je vais simplement assister a ce cours pour évaluer votre professeur, ne faites pas attention a moi. Les avertie t-elle.
Le professeur Trelawney sort alors d'un coin sombre et commence a saluer timidement ses élèves. Elle n'est habituellement pas très alaise mais la venu de l'inquisitrice a l'aire de plus la déranger qu'un hippogriffe enfermé dans une valise. Elle commence a parler des boules de cristal pour faire un petit rappel a ses élèves.
VOUS LISEZ
Signé OEB
FanfictionOlive Elizabeth Beatre est, au yeux de Harry, Ron et Hermione, le simple bras droit de Drago Malefoy. Arrivée à Poudlard en 1991, elle entame aujourd'hui sa cinquième année d'étude et doit faire face à son nouveau statut de préfète. Les trois noms d...