La Marque.

22 1 0
                                    


     L'ennui... L'ennui me tourmentait. Plus le temps passait, plus j'en arrivais à la même conclusion : il me fallait une distraction. J'avais déjà passé une éternité à fixer les murs noirs de ma prison, je n'en pouvais plus. Et... Je crois que j'avais une idée. Étant donné que mes laquais et moi avions été envoyés ici par la main d'un humain, pourquoi ne pas en torturer un? J'en avais choisi un, au hasard, et j'avais passé les dix dernières années à l'observer, à me souvenir de toutes ses vies, de toutes ses apparences, et de toutes ses routines. Il était... Parfait. Maintenant, je n'avais plus qu'à envoyer un de mes serviteurs exécuter mon plan, et j'aurais le divertissement parfait.

     Parmi la dizaine de laquais à qui j'avais proposé mon plan, seuls deux avaient accepté de descendre sur Terre. Les autres avaient préféré le confort de leurs cellules... Couards. Peu importe. Je rencontrais bientôt les acteurs ma pièce de théâtre macabre.

— Maître, nous sommes à votre service.

— Relevez-vous, ordonnai-je aux deux hommes devant moi.

     Je pris un instant pour les observer. Le plus chétif me regardait d'un air décidé, un sourire carnassier déformant son visage. L'autre était un peu plus en retrait, les sourcils froncés, et semblait attendre sagement la suite.

— Vous savez pourquoi je vous ai convoqués, continuai-je. Vous faites partie des plus puissants prisonniers de cet enfer, et, aujourd'hui, je vous offre l'opportunité de vous débarrasser de vos chaînes. Cependant, vous devez le mériter. Aidez-moi à tromper l'ennui, et, un jour, vous serez libres. Vous connaissez déjà l'humain que vous devez torturer. Des questions?

— Quand commençons-nous? Demanda le petit d'une voix nerveuse.

     Le plus grand, lui, se contenta de nier d'un signe de tête.

— Quelle impatience... Quelques règles, d'abord. Ne révélez jamais vos noms. Ni votre provenance. Changez constamment de forme, et d'identité. Assurez-vous de sa mort, à chaque fois. Faites-lui peur. Et, surtout... Amusez-moi.

     Les deux opinèrent. Ils étaient prêts. Plus qu'un détail à régler... La Marque.

— Pour terminer, et vous permettre de le rejoindre, et de le trouver, je dois vous apposer ma Marque. Toi, annonçai-je en pointant le plus chétif. Approche, et mets-toi à genoux.

     Il s'exécuta, et, debout devant lui, je fis craquer mes phalanges tandis que le bout de mes doigts devenait brûlant. "Une fois la Marque apposée, tu perdras la vue, du moins telle que tu la connais. Ainsi, tu pourras le trouver à travers les mondes." Le sourire sur son visage se transforma en expression d'inquiétude, puis de terreur, alors que j'approchais ma main de ses yeux. Au contact de mes doigts, ses rétines se mirent à brûler, et il hurla de douleur. Une fois la Marque apposée, il se releva, tituba quelques instants, et s'effondra devant moi.

— Visiblement, il était trop faible, annonçai-je, appuyant ma remarque avec un soupir de déception avant de me tourner vers le plus grand. A toi, maintenant.

— Maître... Je... J'ai changé d'avis.

     Son ton rauque était teinté de peur. Je me surpris à penser que s'il mourait aussi, au moins, il m'aurait distrait.

— Approche. Mon ton lui  fit comprendre que je lui donnai pas le choix.

     Il tomba sur ses genoux devant moi, semblant prêt à accepter la mort. Seul son regard trahissait sa peur. heureusement pour lui, il allait le perdre très bientôt.

     Il serra les dents lorsque mes doigts brûlèrent ses rétines. Il se refusait à hurler, comme si accepter sa douleur signifiait accepter sa mort. Lorsqu'il se releva, affaibli, mais vivant, ses yeux désormais aveugles laissaient couler des larmes de sang. Avant de le laisser partir, je lui annonçai d'une voix neutre : "Considère-toi béni par cette Marque. Dans tous les cas, les évènements que tu aurais aperçu au-delà du temps auraient brûlé tes rétines à petit feu. Je t'ai épargné cette agonie."

     Mon laquais était en route. Et je le surveillerai à chaque instant, coincé dans ma prison de Ténèbres.

Le Second CarnetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant