[ PDV personnage ]
Je me suis réveillé aux premières lueurs du jour, la grotte était éclairée par les rayons du soleil. Je regarda Olivier qui était encore en train de dormir, l'envie de partir et de le laisser là était vraiment forte.
Mais une partie de moi ne voulait pas le laisser là, donc j'ai attendu qu'il se réveille.Quelques minutes plus tard il commença à bouger puis il se réveilla.
- 𝘽𝙤𝙣𝙟𝙤𝙪𝙧 𝙡𝙖 𝙢𝙖𝙧𝙢𝙤𝙩𝙩𝙚. Lui dis-je amusé
- 𝘽𝙤𝙣𝙟𝙤𝙪𝙧... Dit-il la voix avec une fatiguée.
- Ç𝙖 𝙛𝙖𝙞𝙩 𝙡𝙤𝙣𝙜𝙩𝙚𝙢𝙥𝙨 𝙦𝙪𝙚 𝙩𝙪 𝙚𝙨 𝙧é𝙫𝙚𝙞𝙡𝙡𝙚𝙧 ...? 𝙋𝙤𝙪𝙧𝙦𝙪𝙤𝙞 𝙩𝙚𝙨 𝙥𝙖𝙨 𝙧𝙚𝙣𝙩𝙧𝙚𝙧 à 𝙋𝙤𝙪𝙙𝙡𝙖𝙧𝙙 ? 𝙊𝙣 𝙫𝙖 ê𝙩𝙧𝙚 𝙚𝙣 𝙧𝙚𝙩𝙖𝙧𝙙.... Il posa beaucoup trop de questions à mon goût.
- 𝘼𝙪 𝙢𝙤𝙞𝙣𝙨 20 𝙢𝙞𝙣𝙪𝙩𝙚𝙨. 𝙉𝙤𝙣 𝙟𝙚 𝙣𝙚 𝙨𝙪𝙞𝙨 𝙥𝙖𝙨 𝙧𝙚𝙣𝙩𝙧𝙚𝙧 à 𝙋𝙤𝙪𝙙𝙡𝙖𝙧𝙙, 𝙟𝙚 𝙣'𝙖𝙡𝙡𝙖𝙞𝙨 𝙥𝙖𝙨 𝙩𝙚 𝙡𝙖𝙞𝙨𝙨𝙚𝙧 𝙞𝙘𝙞 𝙩𝙤𝙪𝙩 𝙨𝙚𝙪𝙡 𝙚𝙩 𝙩'𝙞𝙣𝙦𝙪𝙞𝙚𝙩𝙚 𝙥𝙖𝙨 𝙤𝙣 𝙣𝙚 𝙨𝙚𝙧𝙖 𝙥𝙖𝙨 𝙧𝙚𝙩𝙖𝙧𝙙 ..
- 𝘿'𝙖𝙘𝙘𝙤𝙧𝙙..𝙈𝙚𝙧𝙘𝙞. Il se leva et me tendis la main que je pris délicatement pour me lever.
Une fois sur mes pieds, ma tête tourna et je perdis équilibre. Je tomba dans les bras d'Olivier qui me rattrapa de justesse.
- Ç𝙖 𝙫𝙖 ?! Me dit-il inquiet.
- 𝙊𝙪𝙞... 𝘾'𝙚𝙨𝙩 𝙗𝙤𝙣.. Je sortie de ses bras et je frotta vite fait mes vêtements avant de partir. Olivier resta la planter tel un piquet.
- 𝙊𝙡𝙞𝙫𝙞𝙚𝙧, 𝙩𝙪 𝙘𝙤𝙢𝙥𝙩𝙚 𝙧𝙚𝙨𝙩𝙚𝙧 𝙡𝙖 𝙡𝙤𝙣𝙜𝙩𝙚𝙢𝙥𝙨 ? Je rigola doucement puis je l'attendis au près d'un arbre.
- 𝙝𝙚𝙞𝙣 ? 𝙀𝙪𝙝 𝙣𝙤𝙣 ! Il me rejoingna en courant. 𝙏𝙪 𝙨𝙖𝙞𝙨 𝙤𝙪 𝙩𝙪 𝙫𝙖 𝙖𝙪 𝙢𝙤𝙞𝙣 ?
- 𝘿𝙪 𝙩𝙤𝙪𝙩.
- 𝙏𝙧è𝙨 𝙧𝙖𝙨𝙨𝙪𝙧𝙖𝙣𝙩 𝙩𝙤𝙪𝙩 ç𝙖... Répond-il.
- 𝙇𝙚 𝙩𝙧𝙪𝙘 𝙘'𝙚𝙨𝙩 𝙙𝙚 𝙣𝙚 𝙥𝙖𝙨 𝙨𝙚 𝙛𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙢𝙖𝙣𝙜𝙚𝙧 𝙥𝙖𝙧 𝙡𝙚𝙨 𝙡𝙤𝙪𝙥𝙨 𝙤𝙪 𝙡𝙚𝙨 𝙙𝙧𝙖𝙜𝙤𝙣𝙨...
- 𝙇𝙚𝙨.. 𝙇𝙚𝙨.. 𝙇𝙤𝙪𝙥𝙨 𝙚𝙩 𝙡𝙚𝙨 𝙙𝙧𝙖..𝙙𝙧𝙖𝙜𝙤𝙣𝙨 ?!Sa voix se mis à trembler, son doux regard était devenue craintif et à la fu de tout mouvement.
- 𝙝𝙚.. 𝙅𝙚 𝙧𝙞𝙜𝙤𝙡𝙖𝙞𝙨.. Je le regarda d'un aire désolé.
- 𝙢𝙤𝙪𝙖𝙞, 𝙩𝙪 𝙙𝙞𝙩 ç𝙖 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙢𝙚 𝙧𝙖𝙨𝙨𝙪𝙧𝙚𝙧 𝙘'𝙚𝙨𝙩 𝙩𝙤𝙪𝙩...
- 𝙉𝙤𝙣, 𝙟𝙚 𝙨𝙪𝙞𝙨 𝙨𝙚𝙧𝙞𝙚𝙪𝙨𝙚.. J'hésita un moment puis je lui pris doucement la main en marchant. Il sursauta un peu me regarda perplexe, je regardais l'horizon en marchant puis il se détendis.
Après une bonne heure de marche nous arrivâmes à Poudlard et je lâcha sa main.- 𝘽𝙤𝙣, 𝙗𝙖𝙝 𝙫𝙤𝙞𝙡𝙖 𝙢𝙖𝙞𝙣𝙩𝙚𝙣𝙖𝙣𝙩 𝙤𝙣 𝙥𝙚𝙪𝙭 𝙧𝙚𝙥𝙖𝙧𝙩𝙞𝙧 𝙛𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙣𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙫𝙞𝙚, 𝙖𝙪 𝙧𝙚𝙫𝙤𝙞𝙧.. Je commença à tourner les talonstalons mais je m'arreta en l'entendant parler.
- 𝙉𝙤𝙣, à 𝙗𝙞𝙚𝙣𝙩ô𝙩.. 𝙅𝙚 𝙘𝙤𝙢𝙥𝙩𝙚 𝙗𝙞𝙚𝙣 𝙩𝙚 𝙧𝙚𝙫𝙤𝙞𝙧. Il m'adressa un doux sourire qui refléter son âme d'enfant.
- 𝙎𝙞 𝙩𝙪 𝙮 𝙩𝙞𝙚𝙣..
- 𝘿𝙚𝙢𝙖𝙞𝙣 𝙖𝙪 𝙩𝙚𝙧𝙧𝙖𝙞𝙣 𝙙𝙚 𝙌𝙪𝙞𝙙𝙙𝙞𝙩𝙘𝙝 𝙖𝙡𝙤𝙧𝙨. Il tourna les talons.
Surprise, je le regarda faire, demain sur le terrain de Quidditch.. Je doit le prendre comment ? Pourquoi cette invitation ? Est-ce que je me fait trop de films ? Sûrement.
- À 𝙙𝙚𝙢𝙖𝙞𝙣 𝙖𝙡𝙤𝙧𝙨. Je tourna également les talons avant de repartir à la salle commune.
Olivier partie de son coter avec un léger sourire au lèvres.
VOUS LISEZ
nos opposé
Fiksi PenggemarSerpentard et Gryffondor. 2 maisons différentes 2 avenirs différent et pourtant il s'atire comme des aimants.