Chapitre 7 : Marco

196 11 9
                                    


-On inspire et on expire. On recommence, plus lentement encore. Dis-je. On prend une grande respiration, on bloque et on relâche doucement.

Je m'applique pour donner l'exemple à Ace, mais assis derrière moi, je n'ai pas l'impression de le sentir très motivé. Cela fait quelques semaines que nous avons quitté le Germa 66 et la fête de mariage de Pudding et Sanji. Ace n'était pas franchement dans mes plans, je pensais même que je le voyais pour la dernière fois au mariage. Je n'ai ni été déçu ni été heureux de sa réaction, je ne m'attendais pas à autre chose de lui. Ace est de toute manière toujours prévisible.

En ce qui concerne les mots qu'il a dit chez les Vinsmoke, je sais que c'est surtout la peur qui l'a fait parler. Et la colère aussi, je n'aurais sans doute pas dû lui parler immédiatement, de l'implication qu'il avait malgré lui dans cette histoire. Parler d'enfant à Ace le ramène forcément à l'enfance difficile qu'il a vécue en simple raison de sa filiation. La haine à laquelle il a dû se confronter, je ne sais pas si ce bébé subira malheureusement le même traitement. Ace y pense certainement en se disant qu'il vaudrait mieux qu'il n'existe pas, que contrairement à lui, il faudrait lui épargner ce lot de souffrance.

Et il n'a pas vraiment tort.

Sauf sur un point. La vie de cet enfant sera certainement plus dure encore que la sienne. Qui y a-t-il de pire que d'avoir été créé seulement dans le but de devenir le pantin, le soldat bien obéissant de la Marine ? N'être voulu que pour son ADN, des pouvoirs qu'on pourrait potentiellement avoir...

Alors je n'en veux pas à Ace, et le voir ici, malgré sa raideur face à la nouvelle, j'en suis tout de même assez heureux. Je sais que Law y est pour beaucoup, je ne sais pas ce qu'il a dit à Ace, mais ça a suffi à le faire venir. Il était maladroit quand on s'est revu sur le sous-marin du médecin. Il m'a fait assez rire d'ailleurs. Sa timidité passé, il s'est planté devant moi et le regard déterminé, m'a annoncé qu'il serait avec moi jusqu'au bout et qu'il m'aiderait à passer cette épreuve. J'ai voulu le taquiner, mais étant donné qu'il était déjà assez crispé comme ça, je me suis abstenu.

Depuis, la vie suit son cours.

Avec Ace, ça va plutôt bien, il s'implique plus que ce que j'avais pensé, surtout pour quelqu'un qui au final refuse toujours d'entendre parler du gosse. C'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre en fait. Il fuit les discussions concernant le bébé, ne veut pas réfléchir à un prénom avec moi, ni à son futur. Pourtant il me masse et est aux petits soins avec moi, il s'implique comme tout parent lors d'une grossesse. Sauf qu'il le fait simplement pour moi et non pour l'enfant.

Je trouve ça dommage mais Ace n'est pas prêt à l'aimer et je ne peux pas non plus l'y obliger. Alors pour l'instant je ne lui parle pas des risques concernant l'accouchement, de la façon dont le bébé me vole petit à petit mes forces, ni de ce que ses scientifiques m'ont promis. Ils vont venir le chercher et je ne sais pas encore comment faire pour éviter ça.

Et je vais devoir me débrouiller avec Law et Ace. Kid et Ace se sont séparés à la fin du mariage, Kid ayant enfin décidé que le chemin de son équipage et le notre devait s'éloigner. La proposition du Germa 66 de rester quelques jours de plus chez eux à dû le décider. Ace m'a dit qu'on allait certainement revoir l'ancien rookie lors du festival de la Chasse aux trésors à Onyon. Il a d'ailleurs passé un message au brun pour moi, il compte m'affronter de nouveau et laver son honneur.

Ça m'a fait sourire parce que ce ne sera certainement pas possible.

-A quoi tu penses Ace ? Je lui demande après dix minutes d'entrainement de respiration.

OisillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant