Chapitre neuvième

132 7 5
                                    

Trois semaines étaient passées depuis la rentrée, je n'avais pas reparlé à Jedudu depuis la fameuse conversation avec lui. Je commençais à bien m'intégrer chez les Serpentards, Druella m'avait intégré au groupe, Harry restait en retrait même si il restait dans le groupe de 7 sans compter Jedusor.

J'étais bien dans cette maison qui était autrefois celle envers qui j'avais tant de haine pourtant mes nouveaux amis m'ont montré un côté que je ne connaissais pas, moi qui les pensais comme des personnes froides et prétentieuses de cet idiot de Drago Malfoy. Bien au contraire ils étaient chaleureux et naturels, même si y en a qui sont toujours prétentieux comme Jedusor. Harry m'avait aussi fait part que ça lui faisait étrange d'être assis à côté de sa grand-mère même si il ne l'avait jamais connu.

Jedusor, il n'était pas idiot loin de là, il était même très intelligent, observateur, calculateur et manipulateur. Il fallait à tout prix que j'arrive à le faire changer avant qu'il ne prenne connaissance des horcruxes. Il avait ouvert la chambre des secrets pendant sa cinquième année, et avait tué son père et ses grands-parents, il fallait que je me dépêche, j'ai à peine un an pour le faire et qui sait que un an passe très vite.

Nous étions mercredi, et il nous restait plus que deux heures de défenses contre les forces du mal. J'étais impatiente de redécouvrir ce qu'on allait voir. J'avoue qu'une seule chose que je redoutais était qu'on fasse un cours sur les Epouventards, je ne savais pas moi-même quelle était ma plus grande peur, du moins j'hésitais entre deux possibilités.

- Bonjour chers élèves, aujourd'hui nous allons faire une heure de théorique et une heure de pratique où tout le monde passera. Vous devez être impatient de savoir le sujet ? Et bien je vais vous le dire. Le sujet d'aujourd'hui sera les Epouventards.

Comme par hasard fallait que je pense à ça, pour que ça arrive à ce moment. Après avoir entendu le sujet du jour, Harry tourna la tête vers moi et je fis de même vers lui, il savait très bien que pendant la deuxième heure de cours je n'allais pas être bien. Je ne voulais pas montrer mes peurs aux autres.

Le cours commença, la première heure de cours était super mais la deuxième heure n'allait pas tarder à sonner. Je me rappelais ma troisième année, où Remus nous avait dès le premier cours fait ce cours. Je me souviens qu'à cette époque, l'épouventard s'était changé en Madame Mcgonagall m'annonçant que j'avais échoué mes examens, à l'époque ma peur était l'échec même si j'en ai encore peur aujourd'hui ce n'est pas ça qui va apparaître.

- Je vais vous faire passer dans l'ordre alphabétique. Le premier est...

- Sommes-nous obligés de passer Madame ?

- Miss Granger, vous n'avez pas le choix un point c'est tout. Je comprends que les autres découvrent votre peur mais si je vous dis oui, je serai obligée de dire oui à tout le monde. Et il vous suffit juste de dire la formule pour que je sache si vous y arrivez et c'est tout.

- Je la connais la formule, s'il vous plaît.

- J'ai dis non. Si vous connaissez la formule ça va être un jeu d'enfant pour vous alors.

J'essayais de trouver un moyen pour éviter d'y passer mais rien me passa par la tête. Les premiers élèves défilèrent, il y avait de tout. Ça allait être à mon tour, mon coeur battait comme s'il allait se déchirer et sortir de ma poitrine, je commençais à avoir chaud, j'avais peur de ce que j'allais voir.
C'était à mon tour, Madame Têtenjoy m'incita à me placer devant lui, je marchais très lentement, le plus lentement possible. Mon envie de partir en courant était plus que présente mais je ne pouvais pas, il fallait que je sois forte. Je m'étais déjà ridiculisée en insistant pour ne pas passer, j'allais pas encore le faire en m'enfuyant en courant. Je suppliais du regard Harry que s'il y avait quelque chose de grave qu'il vienne à mon secours, je ne sais pas s'il avait compris ce que je voulais mais il acquiesça de la tête. Je me plaçais devant l'épouventard. Dans un premier temps, il commença à prendre la forme de Voldemort, son visage apparut en détails, derrière moi, j'entendis des cris de terreur des élèves par rapport à ce monstre sans nez, puis il disparut pour faire face à un Ron en colère criant une phrase « Her-mignionne, je me suis servi de toi pour ma réputation mais tu es juste un échec de la vie, tu seras toujours une miss-je-sais-tout qui n'arrive à rien, tu n'es qu'une salle... ». Harry était arrivé avant qu'il ne puisse finir la phrase, il s'était mis devant moi ce qui fit changer l'épouventard en détraqueur, il formula « riddikulus », et le détraqueur trébucha en marchant sur sa robe. J'avais bel et bien peur de Voldemort, de cet être froid et insensible, j'avais perdu ma peur contre lui le jour où il est mort mais le revoir en plus jeune avait réanimé cette peur. Par rapport à Ron, je n'avais pas pensé à lui véritablement depuis le jour où nous étions arrivés, oui j'avais pensé à lui quelques fois lors de mes cauchemars mais sinon non. La phrase que l'épouventard avait sorti, Ron m'avait déjà dit une chose dans ce genre là un jour où il était bourré et en colère, ce jour-là... Je ne veux pas y repenser. Quand je l'ai vu, j'étais tétanisée je ne pouvais plus bouger, de mes yeux sortait une rivière d'eau qui tombait sur mes joues, je ne pouvais rien y faire. Mes trois plus grandes peurs ont été représentées en 2 choses, Voldemort, Ron et l'échec.

J'avais remarqué que Têtenjoy n'avait rien pu faire face à ce qu'elle avait vu, elle avait été trop choquée face à Voldemort.

- Vous pouvez aller dans le couloir si vous le voulez miss. Un des préfets pour aller avec elle, s'il vous plaît ! Nous allons reprendre le cours maintenant.

- Madame puis-je aller avec s'il vous plaît ?
- Monsieur Potter, je suis dans le regret de vous dire que je ne peux pas, il faut que ça soit un préfet.

Je ne fis pas attention aux regards que me portaient mes amis, je ne fis même pas attention que ce n'était pas la préfète mais son homologue masculin, Jedusor. Je sortis de la salle, marchai un peu et me collai contre un mur et m'assis au sol. Le regard dans le vide, les larmes qui continuaient à perler sur mes joues, je reniflais du nez. Je repensais à tout ce qu'il m'avait fait endurer depuis qu'on était ensemble. Une voix que je reconnue me parla et je relevai la tête, je devais avoir une tête des plus minables. Je ne compris pas ce qu'il me disait. Je voulais juste être seule.

- Pars ! Si c'est pour te moquer de moi alors dégage ! Pars ! S'il te plaît pars ! Je t'en supplie, Jedusor ! Laisse-moi tranquille.

- Je ne partirai pas et je n'avais pas l'intention de me moquer. Explique-moi ce que l'on a vu ? Qui était cette créature ? Et cette personne qui était-ce ? La fin de la phrase était bien sang-de-bourbe ? C'était quoi ces regards que tu lançais à Potter quand tu as entendu ce sur quoi le sujet du cours allait parler et avant que l'épouventard se change ? Pourquoi Potter n'était pas étonné de voir cette chose mais qu'il avait l'air en colère et triste en voyant cette homme ?

- Jedusor pas maintenant s'il te plaît. Je ne peux répondre à aucune question. J'en n'ai pas la force.

- J'en n'ai pas fini avec cette histoire, tu peux me croire.

Il avait chuchoté sa dernière réponse que j'entendis vaguement, je fermai les yeux de fatigue et m'endormis contre le mur directement. Je ne sentis même pas quand on me déplaçait.

___

Le jeune Jedusor revint en cours et prévint la professeure qu'il emmenait sa camarade à l'infirmerie, il indiqua que Granger s'était écroulée de fatigue, des chuchotements se firent retentir dans la salle de classe. Les amis de la jeune fille s'inquiétaient pour elle, ils n'avaient pas compris ce qu'il s'était passé en premier temps ce monstre puis cet homme et cette phrase. Cela faisait beaucoup de mystère pour eux et la réaction de Harry prouvait qu'il était au courant de ce que ça signifiait. Le cours finit doucement, les élèves et la professeure de défense contre les forces du mal encore troublés par le passage de Hermione.

Harry prit le petit groupe d'amis avec lui, il leur expliqua que ce qu'il avait vu était un sujet très sensible pour elle par rapport au jeune homme roux qu'ils avaient vu était juste une représentation de sa peur pour l'échec et que la chose qu'il avait vu était juste un monstre d'un livre et qui la terrifiait vraiment, qu'elle en avait tellement honte qu'elle n'arrivait pas à assumer. C'était la seule explication qu'il avait trouvée à répondre pour éviter qu'Hermione ne soit pas assaillie de questions par les autres.

Ils avaient décidé d'aller à l'infirmerie voir si elle s'était réveillée. Arrivé là-bas, il vit Hermione sur un lit personne à côté d'elle, Jedusor devait être parti après l'avoir déposé ici. Ils s'approchèrent d'elle et virent qu'elle dormait encore. L'infirmière arriva et vit tout le petit groupe devant sa patiente, elle alla les voir et demanda s'ils pouvaient être moins nombreux ou partir.

Jedusor qui revenait de l'infirmerie pour récupérer ses affaires qu'il avait laissées en classe, se cacha pour éviter de devoir parler avec le groupe où il y avait ses bouches trous. Mais le petit groupe s'arrêta à moins de deux mètres de sa cachette. Il put entendre la conversation, il comprit que ce que Potter déblatère était tout un tissu de mensonge. Il avait pu voir la peur dans le regard de la jeune fille lorsqu'elle vit cette chose aux yeux rouges et au teint blanchâtre mais c'était la terreur quand elle vit cet homme. Ce n'était pas que de l'échec qui avait été montré, l'épouventard n'avait pas choisi au hasard cette personne. Il était sûr de lui ! Il voulait des réponses à ses questions et il les aurait quoi qu'il en coûte, ça l'intriguait vraiment.

A suivre...

L'horcruxe oubliéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant