Chapitre 1 (2/3)

336 79 76
                                    

La jeune femme fut interrompue dans ses pensées par son frère qui désignait de minuscules oiseaux qui effectuaient un magnifique ballet au-dessus de leur tête.

— Si je devais partir, cet endroit merveilleux sera celui qui me manquera le plus...

Ils venaient en effet de pénétrer dans les jardins centraux où les attendaient leurs parents Fenga et Ilios. Telik n'exagérait pas en vantant la beauté de ce lieu : la végétation était luxuriante et des fleurs de toutes les couleurs poussaient ici et là en diffusant un doux parfum qui attirait de nombreux papillons. De nombreux arbres fruitiers entouraient de grands bassins d'eau claire où s'épanouissaient de beaux poissons verts et jaunes et des nénuphars mauves et blancs.

L'endroit était féérique et Lyana inspira fortement pour capturer toutes les senteurs qui émanaient de ces jardins. Ils continuèrent leur marche et finirent par arriver devant leurs parents qui les attendaient en souriant, déjà juchés sur leurs pégases blancs. Leur mère Fenga avait les yeux de la même couleur pâle que Telik et avait attaché ses beaux cheveux blancs en un chignon sophistiqué tandis qu'Ilios possédait des yeux bleu foncé et avait réuni ses cheveux en tresse comme son fils. Tous deux étaient vêtus de blanc comme leurs deux enfants et une lourde couronne sertie de diamant et d'améthyste était posée sur leur deux têtes. Leur regard était empli de fierté et d'une petite once de mélancolie quand ils virent arriver leur progéniture. Fenga ne put s'empêcher de murmurer :

— Vous avez tellement grandi...

Ilios caressa tendrement le bras de sa femme avant de dire à son tour :

— Avant que votre mère ne décide de vous enfermer dans votre chambre pour vous empêcher d'aller à la cérémonie afin de vous garder auprès d'elle pour toujours, grimpez sur vos montures !

Sa femme le regarda d'un air espiègle en lui disant que cela lui était effectivement venu à l'esprit. Telik et Lyana sourirent à leur mère et lui promirent que quoiqu'il arrive, ils seraient toujours là pour elle.

Ils rejoignirent ensuite leurs montures et Lyana caressa le chanfrein de Synne son pégase blanc en lui murmurant qu'elle était inquiète et qu'elle avait un mauvais pressentiment. En effet, depuis qu'elle était levée, une boule semblait peser dans sa poitrine. Synne la regarda et émit un doux hennissement pour la rassurer. Il lui donna ensuite un petit coup de tête pour l'enjoindre à monter sur son dos ce qu'elle fit prestement.

Le départ fut donné et la délégation royale s'envola. Lyana adorait sentir les ailes de Synne battre autour d'elle et l'adrénaline qu'un vol comme celui-ci lui faisait ressentir. Pourtant aujourd'hui elle n'arrivait pas à sentir l'euphorie que lui procurait d'habitude une balade comme celle-ci. Sa mère dut ressentir que sa fille n'était pas dans son état normal car elle encouragea son pégase à venir voler près de Synne et Lyana.

— Que se passe-t-il, tu n'as pas l'air en forme ? Je t'ai à peine vu sourire depuis que nous avons commencé à voler.

Lyana hésita un bref instant sur le fait de tout raconter à sa mère. Le regard inquiet de cette dernière la convainquit de lui dire la vérité car elle ne voulait pas que Fenga s'alarme en pensant que quelque chose de grave était arrivé. De plus, sa mère était extrêmement sage et fournissait toujours de bons conseils.

— C'est à cause de la sélection. J'ai peur d'être choisie et de devoir vous abandonner.

Sa mère la regarda avec un petit sourire soulagé.

— Si ce n'est que ça ne t'inquiète pas Lyana, les dieux savent ce qu'ils font et qu'importent ce qu'ils décident pour ton destin, ton père et moi seront toujours fiers de toi. Et si tu es sélectionnée, Telik pourra toujours te remplacer à la tête du royaume.

Ophiucus, L'éveil T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant