Lyana se réveilla difficilement sous les rayons de soleil qui pointaient à travers la fenêtre de sa chambre. Elle avait réfléchi toute la nuit à ce qu'elle et Kryos avait entendu dans l'observatoire. Une multitude de questions tournaient dans sa tête, et aucune réponse satisfaisante ne lui permettait d'y voir plus clair. La jeune femme étouffa un bâillement, et frotta ses yeux bouffis. Elle et Kryos étaient rentrés sans encombre en passant de nouveau par les toits. Par chance, ils n'avaient croisé personne, et en se quittant, le Capri avait demandé à la jeune femme de faire comme s'ils ne se connaissaient pas auprès de leurs camarades, afin de ne pas éveiller de soupçons. Lyana avait accepté, mais se sentait mal à l'idée de dissimuler des informations à Malis, qui était sa plus proche amie. Néanmoins, elle ne voulait pas trahir la confiance de Kryos et se résolut à garder le silence.
La jeune femme entreprit de repousser ses draps, et de s'assoir sur le bord de son lit. Elle entendait l'eau couler dans la salle de bain, et en déduit que Malis était déjà en train de se préparer pour visiter la capitale de Theos : Afelaï. Elle avait hâte elle aussi de découvrir cette merveille architecturale dont ses parents lui avaient tant vanté la beauté.
— Tu es enfin réveillée !
La jeune femme se tourna vers Malis qui venait d'arriver. Elle lui adressa un petit sourire et son amie la regarda d'un air soucieux.
— Tu as mal dormi ? Tu sembles encore plus fatiguée qu'hier soir...
— J'ai eu du mal à m'endormir car j'étais excitée à l'idée de visiter Afelaï ! De plus, il s'est passé tellement de choses depuis que nous sommes arrivés que j'ai du mal à faire le vide dans mes pensées. Mais ne t'inquiète pas, dans quelques jours je serai parfaitement reposée !
Lyana détestait mentir à Malis mais elle n'avait pas le choix. Heureusement la Libra sembla la croire.
— C'est vrai que moi aussi j'ai hâte de visiter la capitale ! J'ai lu une dizaine de livres sur le sujet et ça n'a fait que renforcer mon envie de découvrir la ville. Par contre, essaye de te dépêcher, nous avons convenu avec les autres de partir dans peu de temps.
Lyana hocha la tête et se hâta de choisir des vêtements confortables pour monter Synne, avant de s'enfermer dans la salle de bain pour se changer. Elle enfila rapidement sa combinaison noire qu'elle mettait en général pour chevaucher, et en profita pour se rafraîchir le visage et tresser ses longs cheveux afin qu'ils ne la gênent pas durant le vol jusqu'à Afelaï. Enfin prête, elle rejoignit Malis qui ne tenait plus en place.
— Nous avons de la chance tous les dimanches se tient le plus grand marché de toutes les planètes dans la ville, dépêchons-nous de rejoindre les autres !
La Skorpio sourit devant l'enthousiasme débordant de son amie, et la suivit dans les couloirs qui menaient aux écuries. Juste avant de sortir de la chambre, elle se saisit de deux dagues et les glissa dans ses bottes. Depuis la conversation qu'elle avait entendue hier soir, elle préférait sortir armée désormais, bien qu'elle se doutait que deux petites dagues ne suffisent pas à repousser ce qui menaçait l'académie, étant donné l'angoisse qui étreignait la voix de Sophos la nuit dernière.
Les deux amies se rendirent rapidement aux écuries et furent rejointes en chemin par Profetis et Dorean, qui semblaient eux aussi excités à l'idée de se rendre dans la capitale. Tous les autres étaient déjà là et Lyana adressa un discret signe de tête à Kryos qui était en pleine discussion avec Dynami. Ils paraissaient discuter de leurs armes respectives, ce qui fit sourire la jeune femme. L'Aries semblait avoir oublié sa défaite de la veille, et elle était heureuse que Kryos s'ouvre un peu aux autres. Elle espérait que Malis reverrait ainsi son jugement par rapport au Capri.
VOUS LISEZ
Ophiucus, L'éveil T1
ParanormalLa constellation du Zodiak n'a plus connu de guerres depuis des temps immémoriaux. Les treize planètes qui la constituent vivent en harmonie et les différents peuples prospèrent faisant ainsi la fierté des douze dieux qui les protègent. Pourtant ce...