Quand ils eurent fini, les sélectionnés se hâtèrent de se rendre sur le terrain d'entraînement, où les attendait Spathi. À l'instar de d'il y a deux jours, ils se rassemblèrent dans la clairière où ils avaient passé leur test. En voyant l'arbre calciné par le serpent de Tha, Lyana ne put s'empêcher de frissonner en se rappelant ses rêves de cette nuit. Elle vit qu'à ses côtés Profetis jetait lui aussi des coups d'œil angoissés vers le tronc carbonisé, certainement en train de se remémorer son cauchemar. Spathi demanda alors leur attention et tous les sélectionnés se tournèrent vers elle. Les cheveux bruns de la professeure étaient attachés en une longue queue de cheval qui flottait doucement derrière elle, portée par la brise légère du début d'après-midi. Vêtue entièrement de noire et avec son épée à sa ceinture, Spathi ressemblait réellement à une déesse de la guerre, et Lyana espérait qu'un jour elle serait aussi impressionnante qu'elle.
— Bonjour à tous, j'espère que vous êtes en forme car je n'ai pas prévu de vous ménager aujourd'hui. Vous allez commencer par vous échauffer rapidement, puis nous étudierons quelques mouvements d'attaque et de défense. Une fois que tout le monde les aura acquis nous commencerons les combats. Est-ce que certains ont des questions ?
Personne ne répondit et la soldate aux yeux noirs eut un mouvement de tête appréciateur.
— Bien, si personne n'a quelque chose à dire, commençons !
La professeure leur fit alors effectuer plusieurs tours de la clairière en courant, afin qu'ils réveillent leurs muscles endormis. Bientôt la chaleur devint trop importante, le soleil étant haut dans le ciel, et Lyana retira sa tunique pour ne garder qu'un mince bandeau retenu par deux bretelles qui couvrait sa poitrine. Elle vit qu'autour d'elle les autres filles avaient fait pareil et que les hommes avaient retiré leurs chemises eux aussi.
Spathi leur indiqua alors d'aller chacun prendre une épée sur les tréteaux derrière elle et d'ensuite se mettre dans la position qu'elle leur montrait. Dès qu'ils furent tous prêts, elle leur montra une parade simple à effectuer lorsque l'adversaire attaquait sur le côté droit. Lyana connaissait ce mouvement depuis de nombreuses années et le reproduit ainsi aisément. Toutefois elle vit qu'à ses côtés, ses camarades ne se montraient pas aussi à l'aise qu'elle, mis à part Kryos, Dynami et Tha.
Durant l'heure qui suivit, Spathi exigea de ses élèves qu'ils répètent parfaitement chaque attaque et parade qu'elle leur montrait, si bien qu'à la fin Lyana avait les bras engourdis par tous les mouvements qu'elle avait dû effectuer pour satisfaire la professeure. Spathi se montrait en effet d'une sévérité rare et chaque sélectionné, quelque soit son niveau, se retrouva un moment à répéter inlassablement un même mouvement, avant qu'elle ne se déclare contente de ce qu'elle voyait. La méthode pouvait sembler extrêmement rude, mais Lyana savait que c'était l'unique moyen de progresser, et elle se retint donc de protester quand elle crut que la professeure les réunissait pour leur montrer un nouveau geste technique.
— Maintenant que vous avez assimilé la technique, nous allons passer à l'application dans un combat. Je vais vous partager en trois groupes de quatre personnes et vous devrez vous battre avec chaque camarade de votre ensemble.
Aussitôt, elle divisa les sélectionnés par niveau et Lyana se retrouva logiquement avec Kryos, Tha et Dynami. La jeune femme s'attendait à devoir se battre contre eux, mais elle aurait préféré que ce ne soit pas après une heure d'entraînement intensif, ce qui l'avait exténuée. Elle secoua ses membres un à un pour tenter de faire disparaître la douleur qui commençait à tirailler ses muscles, et but une grande rasade d'eau.
Spathi donna ensuite l'ordre de débuter les combats, et dit qu'elle passera aléatoirement dans chaque groupe pour voir comment ils s'en sortent. Dynami dit alors à Lyana :
VOUS LISEZ
Ophiucus, L'éveil T1
ParanormalLa constellation du Zodiak n'a plus connu de guerres depuis des temps immémoriaux. Les treize planètes qui la constituent vivent en harmonie et les différents peuples prospèrent faisant ainsi la fierté des douze dieux qui les protègent. Pourtant ce...