7- Laisse moi te quitter

16 0 0
                                    

Pourquoi je fais ça ? C'est vrai quoi, je pourrais très bien les laisser se débrouiller avec leur problèmes.

C (conscience) : Problème dont tu fais parti. Et en plus responsable.

Oui peut-être un petit peu. Et puis d'un côté Jason serait célibataire donc ça m'arrangerais.

C : Célibataire ne veut pas dire accessible. Surtout après une rupture aussi brutal.

C'est vraie. Et puis de toute façon je me sens mal de savoir que c'est à cause de moi. Même si je ne porte pas vraiment cette blondasse dans mon cœur, je suis pas quelqu'un de méchante.

C : Dit la fille qui a chasser son chat a l'âge de 15 ans.

Pour ma défense, il m'avais griffer pour la première foi en 8ans de colocation.

Et puis, on peut se concentrer sur le vrais problème là stp ?

C : Dis moi tout.

Je dis pas que j'aime Jason. Je dis juste que je commence peut-être à m'attacher à lui. Il est irrésistiblement canon mais son foutu caractère lui enlève toute sa splendeur à la vitesse d'un claquement de doigt. Et je suis sûr que sous cette carapace en béton se cache un garçon triste, en colère et blessé. Et à mon avis il cache quelque chose, comme tout le monde. Et j'ai très envie de savoir ce que c'est. J'ai envie d'apprendre à le connaître, de savoir qui il est.

C : Jason Connelly.

Je veux dire, qui il est réellement. Au fond de lui. Tu vois ce que je veux dire ?
Évidemment que tu vois t'es dans ma tête.

Mais pour ça il faudrait que je mérite sa confiance, et on en est très loin.

Et comme je le disais tout à l'heure, je ne suis pas quelqu'un de méchante et je sais reconnaître quand j'ai tord. C'est la seule raison qui me pousse à aller expliquer ce qu'il s'est vraiment passé à Lilly. D'ailleurs je crois que je suis arrivé.

Heureusement quelqu'un sort du bâtiment. Je cherche son nom de famille sur les boîtes aux lettres comme si je le connaissais. Puis je me rappelle le bout de papier que m'a donner la dame. Carter. Lilly Carter. Ça sonne bizarrement à mon oreille. Elle est au cinquième étage et avec la chance que j'ai, l'ascenseur ne fonctionne pas. Super génial.

Enfin arrivée, je sonne à toute les portes jusqu'à tomber sur elle. Wow si je m'attendais à voir ça.

Elle est en... pyjama je crois, ses cheveux sont décoiffer, elle a un verre de vin à la main et son mascara à couler. C'est horrible ! Sans vouloir être vexante.

Elle fronce les sourcils quand elle me voit. Misère, mais qui m'a envoyer ??

PDV LILLY

ELLE ! Elle a eue le culot de venir jusqu'à chez moi. Elle n'imagine même pas les envies de meurtre qui me traversent l'esprit. Comment elle ose !?

- Je... heu... il faut qu'on parle.

- J'ai rien à te dire.

- C'est pas grave mais écoute moi au moins.

Je lève les yeux au ciel et retourne m'assoir sur mon canapé. Elle entre et ferme la porte derrière elle. Elle s'assoit sur le canapé laissant assez d'espace entre nous.

Peut-être qu'elle a lue dans mes pensées et qu'elle sait comment je compte la tuer ?

- Écoute, Jason...

Mon cœur se serre.

- ... il t'aime vraiment et... il... il y est pour rien.

Pourtant c'est lui qui lui tenait la main sur son entre jambe. Attendez j'y comprend plus rien là.

The White HouseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant