C'est après une nuit agitée quand son réveil sonne à 7h30 précise que je me réveille. Les cheveux en bataille, des traces de baves sur ma joue de bébé et aussi sur mon matelas que j'aime tant. Aujourd'hui est un jour important pour moi, pour clore mes études je dois faire un stage imposé par mon établissement et je vais enfin savoir où ce stage va se dérouler.
Je suis étudiante de 21 ans et suis un cursus de mode dans une grande université de Séoul. Là bas j'y côtoie aussi bien des étudiants lambda comme moi, ceux dont personne ne se préoccupe, que des artistes de pop sud-coréenne. Je n'écoute pas de Kpop, je n'aime pas ça. Les émissions de variétés, les concours musicaux, les musiques de ceux qui portent la même nationalité que moi. Non, ça Je n'aime pas du tout. moi, ce que j'aime c'est Netflix et les séries américaines, en ce moment je suis accro à Stranger Things, personnellement je trouve l'intrigue, les personnages et l'univers passionnant. Bon, j'ai bien une misérable télé dans mon petit appartement de 9m² mais très honnêtement elle n'est jamais allumée.
Je n'ai pas vraiment d'amis, préférant être seule que mal accompagnée. La seule personne que je tolère est Ema, une Américano-coréenne qui étudie dans le même établissement que moi. C'est une personne qu'on peut qualifier de solaire. Si moi je suis l'asociale de service, elle, est mon antagoniste. On se complète.
Ema est dans le même cursus que moi, la seule différence est qu'on n'a pas les mêmes spécialités. Ma spécialité est "la mode des célébrités", le comble pour moi qui ne supporte même pas celles de mon propre pays. Ma meilleure amie, elle, suis la spécialité "mode des défilés". Entre autres, moi je vais apprendre à habiller des personnes exécrables mais pour des tapis rouges à Cannes ou des performances artistiques et elle va apprendre à habiller ces mêmes personnes insupportables mais avec sa propre marque de vêtements.
Mes cours commencent à 9h et c'est après une douche brûlante et avoir attaché mes longs cheveux bruns en queue de cheval haute que je descends enfin prendre mon petit déjeuner. Ce matin, je mange des tartines de Nutella. Je n'en mange que deux, non pas que je fasse attention à ma ligne mais plutôt que je suis tellement en stress pour mon lieu de stage que je risque de tout renvoyer sur mon professeur. Je vis en colocation avec Ema, elle m'a un petit peu forcée à emménager avec elle car je cite : "Meira, ça te ferait du bien de ne pas être seule en plus tu verras mon appart est super lumineux et j'ai fait la déco moi-même!".
Alors oui, mais non hein. Au moins un mur par pièce est jaune sauf ma chambre que j'ai pu repeindre en gris foncé. Le jaune c'est une des couleurs que j'aime le moins, surtout en habits. Je ne vois pas pourquoi cette couleur existe si ce n'est pour rendre un teint de peau malade.
Enfin bref, il est 8h45 maintenant car ma très chère amie à prit son temps pour se faire belle pour son "futur petit ami" qui au passage ne connaît certainement pas son existence et nous partons enfin avec sa voiture pour l'université. Et sans mentir, le stress ne cesse de monter et je me demande encore maintenant pourquoi j'ai choisi de suivre ces études alors que je pouvais travailler dans une entreprise de mannequinat à la sortie du lycée.
On arrive donc tranquillement puis on se dirige d'un pas pressé vers la salle où nous avons été convoqués et à peine arrivés, on m'appelle.
- Kang Meira ? dit le professeur présent, il s'agit de mon professeur d'accordement des couleurs.
- Oui. dis-je pour répondre.
Je me lève et me place devant lui, il me donne une pochette avec très certainement des indications quant à mon stage, je me retiens de vomir sur ce gentil monsieur souriant. Je stresse vraiment beaucoup.
- Vous êtes notre meilleure élève dans la spécialité "mode des célébrités", nous avons donc réussi à vous décrocher un stage dans l'agence avec le groupe le plus influent avec qui nous avons le plaisir de collaborer. Votre stage se passera à KQ Entertainment, vous allez suivre un groupe pendant quelque temps et serez leur styliste provisoire. Votre maître de stage sera leur manager, pas d'inquiétude il s'agit d'un stage rémunéré.
VOUS LISEZ
Anguished Love
FanfictionC'était une rencontre peu banale. - "Votre stage se passera à KQ Entertainment, vous allez suivre un groupe pendant quelques temps et être leur styliste provisoire" - "Tu es la seule qui peut me calmer, Meira" Et ça a changer sa vie.