Insaisissable

294 36 8
                                    

Erwin inspira longuement et reprit son explication de nouveau. Ses interlocuteurs, des hommes haut-placés de la ville de Stohess ne semblaient guère convaincus. À leur droite se tenait son ancien camarade, Naile Dork, aujourd'hui Commandant des Brigades Spéciales. L'homme l'avait menacé avec une arme à feu plus tôt en centre-ville.

- Vous avez dépassé les bornes, Major Smith.

Erwin écoutait les reproches d'une oreille distraite. Bien sûr qu'il était conscient du nombre de victimes que son plan avait causé. Mais tout était si compliqué à présent, il demeurait persuadé qu'il avait œuvré pour l'Humanité.

Depuis qu'ils avaient découvert l'existence d'un garçon capable de se transformer en Titan, tout était devenu incontrôlable. Cauchemardesque n'aurait pas été un mot opportun pour Erwin, car il se sentait extatique de se rapprocher petit à petit de la Vérité concernant les Titans et le secret des Murs. Mais s'étaient alors suivies de nombreuses expéditions plus catastrophiques les unes que les autres.

Lui qui avait toujours été le chef d'escouade avec le moins de morts au combat était en train de de devenir un véritable meneur d'expéditions suicide. Ce poids ne lui pesait pas au point de remettre en question sa stratégie, mais il perdait peu à peu son humanité pour endosser le lourd rôle de Major du Bataillon.

Il faisait aujourd'hui face à ce conseil car les choses lui avaient encore une fois échappées, et la ville de Stohess s'était retrouvée être le terrain de bataille de deux Titans originaux. Le petit Jaeger qu'il avait sous sa tutelle, et celle qu'ils avaient appelé le Titan Féminin, et qui avait massacré de nombreux soldats lors de leur dernière grosse expédition. Il se trouvait que l'hôte de ce Titan faisait partie des Brigades Spéciales.

Tout lui paraissait complots, secrets et trahisons. Et le Gouvernement de Paradis ne l'aidait absolument pas. Ils n'avaient pas l'air intéressés de comprendre ce qu'il se passait, de sortir des murs ou même de vaincre les Titans. Cela le rendait fou. Mais aujourd'hui, il devait assumer les conséquences de ses actes, qui avait provoqué de nombreuses morts et la quasi destruction d'une partie de la ville de Stohess.

Tout lui semblait perdu au vu de l'expression de visage des personnes du conseil, dont son ami, Naile, qui le regardait comme on dévisage un tueur en série. Mais au moment de rendre le verdict, vraisemblablement sa mise à mort, soit dit en passant, un homme les interrompit en pénétrant dans la pièce. C'était un valet, et il demanda la présence du noble le plus influent du groupe. L'homme reconnut quelqu'un au travers de la porte et se leva précipitamment sans même s'excuser auprès de ses pairs.

Le valet referma la porte derrière lui avant qu'un d'eux ne put comprendre ce qu'il se passait. Personne ne dit le moindre mot jusqu'à ce que l'aristocrate revint, une dizaine de minutes plus tard. Il paraissait épuisé et un poil contrarié.

- Bon, et concrètement, que proposez-vous pour la suite ?

Même Naile ne put cacher sa surprise et faillit s'étouffer. La suite ? Que s'était-il passé ?

Erwin s'éclaircit la gorge et assura d'une voix confiante qu'il était temps de contre-attaquer. Il leur servit un discours conquérant, pour exploiter leur peur de devoir accueillir de plus en plus de réfugiés, jusqu'à mettre en péril la Capitale. Tous les nobles craignaient que Sina ne se fasse envahir, et l'idée de pouvoir reprendre les Murs leur plaisait  unanimement.

Tel un coup de grâce, quelqu'un interrompit de nouveau le conseil. Le soldat annonça aux militaires présents à l'audience que des Titans avaient été repérés au sein de Rosa. Les nobles déglutirent. La perte du Mur Maria avait déjà été une catastrophe humanitaire. Puis lorsque Trost avait été attaquée, ils avaient déjà commencé à vouloir fermer le Mur Sina. Si Maria non plus n'était plus en sécurité contre les Titans, cela voulait dire que toute la population voudrait se réfugier à Stohess et dans un future très proche, à Sina et la Capitale.

L'oiseau en cage - Erwin Smith x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant