Cela faisait plus d'une heure que Roderick avait ramené la jeune fille de force au Domaine, et qu'elle le regardait droit dans les yeux sans ciller, tandis qu'il s'était assis sur la chaise de son bureau, telle une scène de convocation scolaire.
Elle ne tremblait pas, ne montrait aucun signe de repentance et ne lui avait pas murmuré le moindre mot depuis leur retour. Lui non plus d'ailleurs. Son attitude le laissait perplexe quant à son éducation : Léna ne craignait guère les membres du Culte, lui compris.
Il soupira une énième fois, démunis. Cette fois-ci, Léna lui adressa enfin la parole.
- Que faites-vous ici, vous êtes venu au Domaine il y a à peine une semaine.
- Et toi ? On peut savoir ce que tu faisais en ville en plein milieu de la nuit ? En compagnie de ces vauriens de soldats du Bataillon qui plus est...
- Je vous ai laissé une lettre. Je vous suis reconnaissante pour ce que vous avez fait pour moi, mais à présent, j'ai dix-huit ans, je peux voler de mes propres ailes.Il en resta sans voix. Elle n'avait pas l'air de saisir la gravité de la situation. Avait-elle simplement prévu de vivre à Shiganshina, comme si de rien n'était ? À sa décharge, elle ignorait tout de son histoire.
- Je pense qu'il y a comme un malentendu concernant ton avenir en dehors du Domaine. Finit-il par lui dire, toujours de cette voix impeccablement posée.
Elle soutint son regard, lui indiquant qu'elle ne comprenait pas ce qu'il voulait dire. Roderick se leva alors de sa chaise afin de reprendre physiquement l'ascendant sur la jeune fille.
- Il n'y en a pas, Léna. Jusqu'à nouvel ordre, tu appartiens au Culte.
Elle eut un geste de recul et Roderick put distinctement lire la déception dans ses pupilles claires, une fois la surprise passée. Elle attendit patiemment qu'il reprenne la parole, espérant qu'il l'éclaircisse sur la raison de cette captivité.
- Ton avenir est tout tracé Léna. Je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant, mais sois-en sûre, ton destin ne t'appartient déjà plus.
Il perçut cette fois-ci une pointe de colère dans ses yeux et poursuivit son discours, indifférent à ses états d'âme.
- Je vais rester ici le temps qu'il vienne te chercher. Ne t'avise pas de t'enfuir. Et je ne veux plus jamais te voir fréquenter ces hérétiques de suicidaires.
"Il" ? Elle devina qu'il ne répondrait pas à ses questions et ne se donna même pas la peine de lui demander. Allait-elle enfin percer à jour son identité ? Que lui cachait-il ?
Roderick lui donna alors congé, et elle retourna dans sa chambre, où elle déposa de nouveau ses affaires pour s'installer. Comme d'habitude, elle n'avait pas été frappée, Roderick n'avait pas même levé la voix, et aucune sanction n'avait été prononcée. Elle joua distraitement avec son médaillon, pensive. Puis le visage de la soldate brune à lunettes lui revint en mémoire, lui arrachant un sourire. Alors comme ça ce n'était pas de l'or ? Elle ricana seule dans son lit avant de se retourner pour dormir.
***
Le lendemain matin, Léna se réveilla aux aurores. Elle qui pensait pouvoir entamer une nouvelle vie se retrouva comme chaque semaine, de corvée de courses. La jeune fille appréciait arpenter les marchés de bonne heure, mais elle détestait devoir porter les sacs par la suite. Ils achetaient toujours la nourriture par grande quantité, et elle n'avait guère la force physique nécessaire pour mener cette tâche avec facilité.
Comme à son habitude, elle sortit du Domaine aux aurores, le ventre vide, et acheta une pomme rouge à peine arrivée sur la place du marché. Roderick devait sacrément avoir confiance en elle pour la laisser sortir après la scène d'hier soir. On l'avait laissé partir sans même une remontrance, et tout lui semblait si normal qu'elle commençait à douter de ses souvenirs...
VOUS LISEZ
L'oiseau en cage - Erwin Smith x OC
Fiksi PenggemarLéna est une orpheline de Mitras, que les membres du Culte du Mur ont mystérieusement pris sous leurs ailes. Mais le soin tout particulier qu'on lui apporte ne suffit pas à la distraire de cette vie de solitude et de mensonges : Léna veut fuir. Tout...