Erwin retourna à la caserne en toute fin de soirée, après avoir raccompagné Léna au Domaine. Il ne sentit pas particulièrement de regard sur lui lorsqu'il foula les marches du dortoirs des recrues. Cependant, Hanji l'attendait dans la salle commune de son étage, un large sourire aux lèvres. Un de ses camarades le charria sur ses techniques de séduction, tandis que les autres le fixaient, hilares. Visiblement, quelqu'un l'avait surpris sur le Mur...
Il n'y prêta guère attention et salua ses amis avant de se rendre dans sa chambre. Le dortoir des recrues était composé de chambres à deux ou trois personnes, avec des lits superposés. Erwin partageait la sienne avec Mike, qui était déjà allongé sur le lit d'en bas. Ils n'échangèrent aucune parole tandis que le blond se débarrassait de son uniforme pour aller dormir. Une fois dans les draps et prêt à s'écrouler de fatigue, il entendit son coéquipier lui décocher quelques mots.
- Tu sens la verveine. Comme elle.
Il ne put réprimer un léger rire et se retourna dans le lit pour s'endormir. Mike en fit de même, n'attendant pas spécialement de réponse de la part du soldat.
Le lendemain, toute la caserne se leva de bonne heure, afin de profiter au mieux de leur semaine de permission. Le Commandant Shadis leur avait accordé ce répit, après l'éprouvante mission qui en avait traumatisé plus d'un.
Erwin n'appréciait pas les jours de permission. N'ayant aucune famille ou amis en dehors du Bataillon, il considérait ces vacances comme un supplice. La plupart du temps, il les passait en compagnie de Mike et de sa famille, au nord de Shiganshina. Lorsqu'il n'était pas d'humeur à supporter les cinq petites sœurs du soldat, il demandait à Naile de l'héberger.
Mais maintenant que le brun avait intégré les Brigades Spéciales, il était devenu moins enclin à le côtoyer en dehors de leurs habituelles soirées à la Taverne. Naile était en train de se construire un tout nouveau cercle d'amis. Erwin ne lui en tenait guère rigueur, mais il sentait distinctement son ami s'éloigner.
Le trio d'amis sortit de la caserne après avoir petit déjeuné. Hanji insista pour aller se balader en ville, et Mike ainsi que Erwin se laissèrent entraîner par la soldate à lunette. Elle avait l'air particulièrement de bonne humeur.
Au bout d'un certain temps, Erwin remarqua qu'elle cherchait quelqu'un parmi les riverains du marché. Il finit sans surprise par apercevoir Léna en train d'effectuer ses achats habituels de débuts de semaine. Hanji hurla alors son nom à travers tout le marché, et cette dernière parut hésiter à s'enfuir. Finalement, la soldate brune fut trop rapide et Léna sourit au groupe, mal à l'aise.
- Quelle coïncidence ! Continua Hanji avec tellement d'enthousiasme que tout cela en devenait grotesque.
Léna parut surprise de les voir sans leur uniforme de service. Ils avaient simplement recouvert leurs vêtements de la cape verte.
- Vous êtes en permission ? Demanda-t-elle.
- C'est super que tu en parles ! La coupa Hanji. Je dois me rendre dans le Nord pour aller récupérer un traitement spécial pour une amie !
- Un médicament ? Il n'y en a pas ici ? S'étonna Léna.
- Ce sont des plantes spéciales qui ne poussent qu'au Nord de Maria...dans les montagnes ! Ça va être super, on pourra camper un ou deux jours et on sera de retour en un rien de temps, plein de bons souvenirs dans le cœur !Erwin fronça les sourcils.
- On ? Interrogea-t-il.
- Ne t'inquiètes pas Erwin, je parlais de Léna !Il ferma un instant les yeux. Il aurait largement préféré que Hanji le piège lui, plutôt que la jeune fille.
- Ça te dit ? C'est l'histoire de deux jours, et c'est complètement sans danger. En plus, avec moi, tu ne crains rien !
VOUS LISEZ
L'oiseau en cage - Erwin Smith x OC
Fiksi PenggemarLéna est une orpheline de Mitras, que les membres du Culte du Mur ont mystérieusement pris sous leurs ailes. Mais le soin tout particulier qu'on lui apporte ne suffit pas à la distraire de cette vie de solitude et de mensonges : Léna veut fuir. Tout...