Chapitre 9: Le procès

26 2 0
                                    


Le lendemain, je me suis réveillé dans les bras de la personne qui compte le plus pour moi. Luth me regardait dormir tout en me caressant le dos. Dès qu'il s'aperçois que j'ai ouvert les yeux, il sourit bêtement et je lui ai rendu son sourire. 
-Bien dormi?
-Oui, j'ai pas aussi bien dormi depuis un moment.
-Tu veux qu'on aille manger quelque chose?
-Oui, je veux bien, j'ai faim.

Luth m'a prit par là main, m'as emmené me préparer et puis on est sortis en ville pour aller déjeuner dans un bar/snack en ville. J'ai passé un super moment avec lui et ça m'as fait du bien de remettre les pieds dans un bar après près de 3 ans sans y avoir mit les pieds. 
Ensuite, on est allés au commissariat pour déposer plainte contre mon père. Heureusement que Luth est avec moi car il a 16 ans et qu'ici à Johto c'est l'âge minimum pour déposer une plainte. Alors qu'il faisait les démarches administratives en sortant toutes les preuves écrites possibles, dont ma lettre de suicide, une policière s'est approché de moi et m'a amené dans un bureau pour m'interroger car je suis à la fois considéré comme victime et comme témoin. Pendant plus d'une heure je lui ai tout raconté dans un mélange de colère et de sanglots. A la fin de l'interrogatoire, elle m'a laissé voir Luth pendant un petit moment puis m'a rappelé pour faire des photos de mes blessures. A midi on est rentré manger au manoir puis l'après midi, les policiers de ce matins sont venu prendre des photos de certaines preuves du trafic illégal que tiens mon père. Avant de partir, les autorités nous ont dit que grâce à nous, une grosse affaire allait toucher à sa fin et que le procès sera un des plus gros de l'histoire.
Une fois tout ce beau monde parti, je suis allé me doucher, avec Luth on a mangé en tête à tête et on a fini la soirée sur un canapé à regarder un film.

Dans la semaine, j'ai appris via les infos que la planque de mon géniteur et de sa mafia a été découverte et que lui et tout ses employés ont été arrêtés. Certains sont en garde à vue, d'autres en attente de procès et certains déjà en prison. Mon père est en attente de procès et moi je viens de recevoir une convocation au tribunal de Doublonville dans une semaine en tant que victime et témoin. Je suis assez stressé à l'idée de revoir mon père mais il faut que je le fasse pour l'achever.  
*sonnerie de téléphone*
Mmm? Luth? Qu'est-ce qu'il me veux? Il est parti y 10 minutes  à peine.
-Ouais allo? 
-Silver, la juge viens de me téléphoner, elle veux une reconstitution de plusieurs évènement dont ta chute dans les escaliers et ta tentative de... Bref, elle viens à 17h avec une équipe de reconstitution des faits, tu veux que je sois là ou pas?
-Non, ne t'inquiète pas, ça devrais pouvoir le faire, profite de ton après midi avec ta mère pour une fois, je vais me débrouiller.
-Bon ok, si tu le dit, mais au moindre problème tu m'appelle ok?
-Je te le promet, passe une bonne journée.
-Bye.

Bon, en attendant, je vais aller me doucher puis commencer a préparer l'arrivée de l'équipe de reconstitution...
J'espère que ça vas être utile car j'ai tout sauf envie de devoir revivre ces moments.

--------------------------------------
Quelques jours plus tard à Doublonville
--------------------------------------

Ca y est, j'y suis enfin, l'heure de ma grande vengeance à sonné, père, il est l'heure que vous payez pour ce que vous avez fait à moi, mère et à tous ces humains/animaux que vous avez enlevés. Je suis actuellement avec Luth dans la salle ou aura lieu le jugement, il y a beaucoup de monde: journalistes, accusés, victimes, familles de victimes, témoins, ...
Bref tout le monde sauf le principal concerné. Ce procès est historique dans l'histoire de la région car c'est la première fois que quelqu'un est jugé à la fois pour abus familiaux, abus de pouvoir, contrebande, trafic animal et trafic humain. Je stress énormément à l'idée de devoir le revoir, de devoir être confronté à lui, mais je sais que c'est la meilleure vengeance qu'on peux avoir de mettre qu'un qui vous a fait du mal derrière les barreaux. 
Tout a coup, un grand silence  se fait dans la pièce, les portes s'ouvrent, il est là. Ici, tout le monde retiens son souffle, personnellement j'ai attrapé la main de Luth, histoire d'être rassuré, même si là, c'est impossible je pense de me calmer. Mon géniteur alla dignement s'assoir sur le banc des accusés, la tête haute, sans même jeter un regard au banc des victimes ou je me trouve.
Le procès débuta alors: premièrement, le juge commença par présenter tous les faits et dès lors, j'apprends que mon géniteur est bel et bien complice dans la mort de ma mère. Il avait engagé un sbire de sa compagnie pour l'empoisonner. Ensuite, des preuves ont été apportées sur les violences qu'il commettait sur moi, je les ai toutes vues passer sous mes yeux, qui eux se retenaient d'éclater en sanglots. Heureusement, Luth était là, avec moi. Avant de passer à l'accusation suivante, le juge m'appela à la barre pour donner ma version des faits et confirmer la culpabilité de mon père. Ce fut une étape très stressante, j'eu beaucoup de mal à parler sans bégayer, sans compter le fait que me suis retenu d'éclater en sanglot tout le long de mon témoignage. Une fois de retour sur le banc, j'enfouis ma tête dans le cou de Luth et laissai les larmes s'échapper silencieusement. Les autres affaires furent plus longues à traiter, il y avait beaucoup de témoignages sur le trafic d'humains, surtout de la part de familles endeuillées. Au fur à mesure des témoignages, l'horreur se dessinait sur le visage de tout le monde et le pire était à venir. Lorsque les faits sur le trafic animal furent présentés, une grosse partie de l'audience laissait percevoir des larmes et même le juge semblait déstabilisé. Une pose d'un quart d'heure fut annoncée pour que le juré débatte de la peine à subir pour Giovanni. Luth m'entraina dans une pièce adjacente vide, je le suivi sans broncher car j'étais toujours en état de choc après tout ce qui avait été dit.
-Silver? Tu veux qu'on s'en aille? Tu m'as l'air trop mort pour survivre au verdict...
-Il a fait tuer ma mère et des centaines d'innocents, des milliers d'animaux ont péri ou souffert de sa folie et moi j'ai passé près de 3 ans à souffrir de ses abus qui on entrainé les miens. Tu crois vraiment que je veux louper sa tête au moment du verdict?
-Non, effectivement, mais je veux juste m'assurer que tu vas tenir le coup, tu me promet que j'aurais pas à te ramasser à la petite cuillère et ce peu importe le verdict?
-Fait moi confiance Luth, je vais tenir le coup, pour toi, pour tout les gens qu'il a fait souffrir et pour moi aussi je vais tenir le coup
.
Le brun me prit dans ses bras et nous nous sommes tout les 2 effondrés en larme sur l'épaule de l'autre. Je me suis détaché de son étreinte en voyant que c'était l'heure de reprendre le procès. Luth sécha les larmes au coin de mes yeux avant de me trainer jusqu'à la salle d'audience.
Une fois tout le monde installé, le juge commença à rendre son verdict:
Giovanni est déclaré coupable et échoppe de la prison à perpétuité
L'annonce eut l'effet d'une bombe, le verdict était retranscrit à la télé et des millions de téléspectateurs et le grand public voulait sa chute depuis que l'affaire avait éclatée. 
De son coté, Silver n'en revenait pas, il était enfin libre de l'emprise de son père, des larmes de joies coulaient sur ses joues alors que Luth le tenait dans ses bras. 
Tout est bien qui finit bien...









Enfin, tout ça, c'était il y a 2 ans...

{Gold X Silver} Dancing with the devil and the art of starting overOù les histoires vivent. Découvrez maintenant