Chapitre 8

2.7K 176 20
                                    

Le jour suivant, Loki lui fit visiter le palais.

- Pourquoi tu fais ça?

- Je sais ce que ça fait, d'être dans un monde qui n'est pas le sien. Et ça t'évite de t'ennuyer.

- C'est gentil.

- Et c'est surtout que tu me tapes sur les nerfs, quand tu t'ennuies, mortelle.

- J'ai parlé trop vite.

- Tu parles trop tout court.

- Finalement, je suis fatiguée. Je retourne dans ma chambre.

Elle fit demi-tour et se retrouva face à de nombreux gardes.

- Que se passe-t-il? Demanda le prince.

- Des Elfes Noirs ont réussi à entrer, Votre Majesté. Vous devez vous cacher.

- Hors de question, je viens vous aider.

- Loki, mets la Midgardienne en sécurité! Cria Odin en passant.

- Je peux me débrouiller.

- Non, ils sont très malins, et rien à voir avec les combats d'Hydra. Viens.

Ils se rendirent dans la chambre de Loki en courant. Il ferma la porte, mais quelqu'un essaya de la détruire.

- Ne fais pas de bruit et reste contre le mur.

Il la fit disparaître d'un geste de la main. L'illusion était si parfaite que les elfes ne pouvaient la voir une fois dans la pièce. Cinq contre un, Victoria avait peur pour Loki, et se retenait de gémir à chaque coup douloureux qu'il prenait. Même seul, il avait réussi à les tuer un par un, ne manquant pas d'impressionner la jeune femme.
Il la fit réapparaître, quand un hurlement déchirant parvient à leurs oreilles.

- C'est Thor?

- Reste ici.

Loki se précipita en direction de son frère, et le retrouva à genoux, le corps de leur mère dans les bras.

- Je jure que je tuerais celui qui a fait ça!

Le plus jeune des frères était quant à lui figé devant cette vision d'horreur, des larmes lui montaient aux yeux. Une douleur indescriptible et insoutenable prit place dans sa tête, sa poitrine, et dans son âme.

Victoria la ressentit aussitôt, et malheureusement, la reconnue.
La douleur de perdre l'être que vous aimez le plus au monde, quand vous voyez tout autour de vous s'écrouler.

Après les funérailles, Loki s'était enfermé dans sa chambre durant des jours, refusant d'en sortir ou de s'alimenter.
Victoria fit de même, car en plus de devoir gérer la peine et la douleur de Loki, elle devait aussi gérer la sienne, qu'elle avait réussi à éteindre avec Hydra.
Mais la mort de Frigga avait réveillé en elle des blessures et des maux enfouis depuis bien longtemps au plus profond d'elle.
Parfois, elle entendait Loki tout casser, hurler, puis sangloter.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Destins Liés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant