Chapitre 25

1.9K 149 33
                                    

Pendant plusieurs jours, les Avengers n'eurent aucune nouvelle. Tony tournait en rond tel un lion en cage, il devenait complètement fou.

- Si elle était partie, Thor te l'aurai déjà dit, tenta Steve.

- Alors si elle va bien, pourquoi il ne me le dit pas non plus?!

- Tu sais que le temps ne passe pas de la même manière, là-bas. Fais leur confiance.

****

Loki entendait des voix autour de lui. Il pouvait aussi sentir des draps qui n'étaient pas les siens sous ses doigts, et une lumière aveuglante traversait ses paupières encore fermées.

- Majesté, je crois que ça y est, résonna une voix dans sa tête.

- Il se réveille?

Il reconnu la voix de son frère, qui paraissait très lointaine.
Les lèvres et la gorge sèches, il eut tout le mal du monde à prononcer ces mots.

- Victoria? Elle va bien?

- Repose-toi, mon frère.

- Non... Vicky...

Loki sentit la main de Thor se poser sur son épaule.

- Elle est encore inconsciente, entre la vie et la mort. Tu es plus puissant, donc tu as pu reprendre connaissance. Mais ce n'est pas son cas...

- Bande d'incapables, parvint à marmonner Loki avant de se rendormir malgré lui.

****

Quand il se réveilla la seconde fois, il faisait très sombre, ce qui lui permit d'ouvrir les yeux.
Loki prit tout son temps avant d'essayer de s'asseoir, et il regarda autour de lui. Il était toujours dans la salle de soins, mais aucune trace de Victoria. Il se leva doucement, ses jambes le portaient à peine.
Il avança vers une vitre dans le fond de la salle, et c'est là qu'il la vit.

Allongée sur une table, entourée de quelque chose qui ressemblait à un champs de protection, Victoria gisait là, tandis que quelqu'un nettoyait le sang séché sur son visage.

Loki déverrouilla la porte qui les séparait et bouscula la soigneuse.

- C'est à moi de le faire. Je peux le faire.

- Majesté, vous devez...

- NON! Partez!

Il continua d'essuyer doucement le visage de sa protégée, avant d'éclater en sanglots.

- Ma petite mortelle... reviens-moi, s'il te plaît.

Il s'allongea à côté d'elle et perdit de nouveau connaissance.

****

Ce ne fût qu'une semaine plus tard qu'il sentit enfin ses doigts bouger contre les siens.
Durant tout ce temps, Loki n'avait pas quitté sa place auprès d'elle.

Il ouvrit les yeux et tourna la tête vers elle.

- Je t'avais dit de ne pas lâcher ma main, elle murmura en passant ses doigts dans les siens.

- Jamais, il répond en l'embrassant.

Quelques jours de repos supplémentaires furent nécessaires aux deux blessés avant qu'ils ne puissent retrouver leur liberté de bouger.
Les soigneurs avaient fait un travail incroyable pour Victoria, qui n'avait pas l'habitude de voir ce genre de guérison miraculeuse.

- Mademoiselle, votre ancienne chambre est prête, dit une servante en venant la chercher.

- Merci.

Destins Liés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant