Chapitre 19

2.1K 155 13
                                    

Cette nuit là, Loki ne pouvait trouver le sommeil. Il pensait à Victoria, et pouvait ressentir comme une angoisse venant d'elle, ce qui l'étonnait.
Il se dit que Fury avait dû prendre sa décision et lui en faire part.
Les jours passent, il sentait de moins en moins les choses, comme si le lien s'estompait.
Quand il ne sentit plus rien, il commença à paniquer.

- Gardes!

- Qu'est-ce que tu veux?

- Où est Victoria? Qu'est-ce que vous lui avez fait?

- Qu'est-ce que ça peut te faire?

- Répondez-moi!

- Elle est toujours là. Mais disons que les techniques de Fury sont efficaces...

Un peu plus tôt, ce dernier avait commencé un travail sur la jeune femme.

- Si je te laisse éloignée de lui assez longtemps, tu crois que ça cassera le lien?

- Comment vous voulez que je le sache? Elle répond de la manière la plus mal aimable possible.

- Et si je te dis qu'il se servait de toi depuis le début?

- N'importe quoi.

- Seul votre lien le protège de ne pas retourner chez lui, et qui sait, d'être condamné à mort. Il se sait protégé ici puisque nous ne pouvons pas te condamner sans que ça l'affecte. Et son roi refuse.

- Et donc?

- Et c'était pareil quand vous étiez là-bas. Ils ne pouvaient pas se permettre de te tuer. Tu sais qu'il est manipulateur.

- Pas avec moi. Plus maintenant.

- Tu le crois vraiment capable d'aimer quelqu'un? Tu sais ce qu'il faisait, une fois que tu es partie?

- Non, et ça ne me regarde pas. Après tout, on ne s'était pas engagé l'un envers l'autre, ni parlé d'exclusivité.

- Mais tu aimerais...

- Laissez-moi.

- Je me suis dit que tu aimerais entendre ça.

Il sorti un petit objet de sa poche et l'actionna. La voix de Loki résonnait dans sa cellule.

" Aimer une humaine? Il éclata de rire. Vous pensez vraiment que je l'aime? Ce foutu lien me permet juste de sauver ma peau, rien de plus. Dès que j'en serais débarrassé, je la tuerais en lui rappelant toutes ses peurs et ses regrets. Je la regarderais dans les yeux pour admirer la vie quitter son petit corps fragile. Et j'aurais enfin la paix, je n'aurais plus à me forcer à faire quoi que ce soit."

La gorge serrée, Victoria sentait ses yeux la piquer.

- C'est faux.

- Tu reconnais pourtant sa voix.

- Il n'a pas pu dire ça.

Fury appuya de nouveau sur le bouton.

" Ce qu'elle peut être naïve... se donner à moi de la sorte rendra les choses encore plus amusantes et satisfaisantes quand le moment de la briser viendra."

- Stop!

Il quitta la pièce, laissant d'autres enregistrements défiler.

" Stupide mortelle."

" Elle n'est rien pour moi."

" Juste un jouet parmi les autres."

Destins Liés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant