Les jours passent, et Loki et Victoria étaient définitivement sortis d'affaire.
Loki ne la lâchait plus d'une semelle, et ne manquait pas une seule fois à son devoir de la combler et de lui rappeller à qui elle appartenait en lui faisant l'amour chaque jour.
Leur lien était plus fort que jamais, ils pouvaient ressentir la moindre émotion, sensation de l'autre, bonne ou mauvaise.- Mon collier me manque un peu, dit-elle dans les bras de son amant.
Loki, qui regardait les étoiles par la fenêtre, ne pouvait pas être plus apaisé. Sentir son souffle chaud sur son torse nu, ses doigts s'emmêler dans les longs cheveux de la jeune femme...
- À cause du lien? Tu n'en as plus besoin.
- Non, pas pour ça. C'était ton tout premier cadeau pour moi, et le premier que je recevais depuis mon douzième anniversaire. Et il était magnifique.
Il tourna la tête vers elle et prit sa main dans la sienne, caressant ses doigts.
- Je t'offrirai quelque chose de bien plus beau, ma petite mortelle.
- Je ne préfère pas, je n'ai absolument rien à t'offrir en retour... regarde autour de toi, tu possèdes déjà tout!
- Ton amour me suffit. Tu me suffit.
- Jusqu'à quand? Quand je serais vieille, tu ne m'aimeras plus.
- Arrête de dire des sottises et dors, mortelle.
****
Le lendemain, Loki ne put s'empêcher de ressasser les paroles de Victoria dans sa tête. Elle allait vieillir à une vitesse folle, comparé à lui, et il ne voulait pas la perdre si vite.
Il parcourait les livres de la bibliothèque à la recherche d'une solution, quand Thor se présenta à lui.- Comment tu vas?
- Bien...
- Quelque chose te tracasse, mon frère.
- Tu es venu me voir pour une raison particulière? Non pas que je n'apprécie pas ta compagnie, mais je dois faire des recherches.
- Tu t'inquiètes pour Victoria.
Loki releva les yeux de son livre.
- Comment tu...
- Père a évoqué le fait qu'elle ne pourrait pas rester ici éternellement, et tu le sais. Et surtout, elle n'est pas éternelle, elle non plus.
Nerveux, le plus jeune prince referma précipitamment le livre qu'il tenait avant d'en prendre un autre.
- Tu as un plan? Insista Thor.
- Tu vas te moquer de moi...
- Je jure que non.
- Je... je voulais la demander en mariage. Alors elle sera Asgardienne et Père n'aura pas d'autre choix que de la laisser vivre ici.
Thor écarquilla grand les yeux.
- Toi? Te mettre à genoux devant quelqu'un? Épouser une mortelle?! Tu fais ça pour le lien, ou parce que tu l'aimes vraiment?
Loki ne répondit pas, et son frère vit sa détresse dans ses yeux, lui qui n'avait jamais été amoureux ne savait pas comment tout ça fonctionnait. Il était complètement perdu, parfois même angoissé de faire les choses mal.
- C'est bien la première fois que je te vois ainsi... je peux t'aider?
- Je n'ai besoin de personne, pesta Loki.
VOUS LISEZ
Destins Liés
Fanfiction"- Qu'est-ce que vous avez fait?! - Vous êtes liés. Si tu lui fais du mal, tu ressentiras exactement la même chose. Elle meurt, tu meurs également." Victoria, 20 ans, se retrouve par erreur sur Asgard en voulant fuir son père bien connu de tous, et...