Chapitre 2

3K 215 122
                                    

La nuit tombe, et Victoria ne digère toujours pas la manière dont Odin l'a traité.
Énervée, elle donna un coup de poing dans une étagère, la brisant et faisant tomber tout ce qu'il y avait dessus.

- Hey! Protesta Loki.

- Oh toi ne commence pas!

- Je croyais t'avoir dit que tu n'étais rien ici, stupide mortelle. Ne touche pas à mes affaires, et tais-toi, je ne veux pas t'entendre.

Elle s'approcha de lui, un sourire aux lèvres.

- Sinon quoi? Tu vas utiliser tes pouvoirs de prince pour me faire enfermer? Oh! Attends! Tu ne peux pas, puisque tu es aussi pathétique que moi dans cette cellule, et que personne ne t'écoute!

C'en était trop pour le Dieu, qui se rua sur elle. Quand il tenta de la saisir, elle lui donna un coup de poing en plein visage. Il esquiva le suivant, attrapant son bras, et la plaqua face contre le mur, le bras plié dans le dos.

- On a des tendances suicidaires, petite chose?

Elle arriva à lui donner un coup de pied, et surpris, il la relâcha. 
Ils continuaient de se battre, détruisant tout sur leur passage.
Avertis par le bruit, une dizaine de gardes les séparent avant de les enchaîner pour les faire sortir.

La nuit portant conseil, Odin ne voulait prendre aucun risque concernant la nouvelle colocataire de Loki. Il avait des doutes sur sa sincérité, et craignait qu'elle ne soit de mèche avec lui, ou même simplement de son côté, partageant ses idées. Quand il fut interrompu en pleine nuit et qu'on lui fit part de ce qu'il venait de se passer aux cachots, il convoqua les deux coupables immédiatement.

- Qu'est-ce qu'il vous prend de vous entretuer?!

- Vous avez vraiment besoin de poser la question? Demande Victoria en riant.

Elle passa sa langue sur sa lèvre ensanglantée en lançant un regard noir à son voisin.

- Espèce d'idiot, on ne peut pas tuer une Midgardienne ici! Il dit à l'intention de Loki. On ne sait pas qui elle est!

- Ils sont inutiles, Père, une de plus ou une de moins...

- Ça suffit! Votre cellule a été nettoyée, je n'ai pas le choix que de vous y renvoyer tous les deux.

- Elle ne peut pas aller ailleurs?

- Les autres créatures enfermées là-dedans pourraient la dévorer vivante.

- Ce ne sera pas une grande perte.

- Loki, assez! Je te demande juste de tenir le temps qu'on retrouve son père.

- Vous le cherchez?! Demanda Victoria.

- Bien sûr que oui. Thor est sur Midgard en ce moment même.

- Bref, pouvons-nous en revenir au fait que je refuse de partager ma cellule avec elle?

- Tu feras ce que je te dis.

- Bien, elle sera morte avant le lever du soleil.

Odin s'approcha d'eux, une dague à la main.

Destins Liés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant