Yujin se leva précipitamment, les yeux ouverts comme des soucoupes. Ça ne m'étonne même pas qu'elle fasse cette tête-là, elle a le droit, après l'annonce que je viens de faire.
- C'est pas vrai ! Ca ne peut pas être vrai ! se plaint-elle.
- Puisque je te dis que si ! lui répétai-je.
- Non, je ne veux pas y croire... Pas lui... Quel monde cruel ! s'écria-t-elle d'un coup.
Et c'est reparti pour des heures de plaintes. C'est vraiment la seule qui pourrait réagir autant lorsqu'elle apprend que son "crush" s'est mis en couple avec une autre. C'est la troisième fois dans l'année qu'il recommence une relation. "Cette fois, c'est du sérieux", mais bien sûr.
Ca doit faire deux ans que Yujin, ma meilleure amie, n'a d'yeux que pour ce fameux Jeon Jungkook, alors que celui-ci enchaîne les conquêtes. J'espère juste qu'il ne la nomme pas "prochaine victime à laisser tomber deux semaines après avoir couché ensemble". Je hais ce mec, il passe son temps à briser des cœurs. A croire que c'est un jeu pour lui.
Personnellement, je n'ai personne en vu, et je n'ai été en couple qu'une fois dans ma vie. D'après mon statut actuel, vous vous doutez que cette première et dernière relation a complètement foiré. Notre couple été voué à l'échec, et même si on réessayait, ça ne servirait à rien. C'est comme ça que mon meilleur ami n'a plus rien tenté après. Tant mieux, pour nous deux.
J'ai bien eu peur que notre complicité ne se brise à cause de ces conneries. Mais bon, il faut croire que, même après ça, nous sommes toujours les amis d'enfance que nous avions été avant. Ha Song-Jin, il aura dix-sept ans dans moins d'un mois, mais a toujours la mentalité d'un gamin de six ans. Je remercie d'ailleurs la vie de lui avoir laissé cette qualité, car oui, chez lui, c'est bien la plus marrante et la plus belle.
Il a un an de plus que moi, et je le déteste d'être aussi grand. A moins que ce soit moi qui est minuscule ?
- AE NAM-SUN, VEUX-TU PORTER DE L'ATTENTION A CE QUE JE TE DIS S'IL TE PLAIT ? hurla Yujin, me sortant de mes pensées.
- Excuse moi, tu disais ?
Elle souffla puis reprit son discours.
- Bon, tu sais quel jour on est aujourd'hui ? demanda-t-elle, ce qui ne semblait pas vraiment être une question.
- On est le lundi 1er septembre 2021, pourquoi ? elle me regarda d'un air choqué, avant que je me reprenne rapidement, me rendant compte de la chose. Le jour de l'anniversaire de ton Jungkook, c'est ça ?
- Exact. Je veux que tu m'accompagne pour lui souhaiter et lui donner son cadeau.
- Mais, il est en co-
- Je sais ça, merci, c'est bien le but ; je le drague et, peut-être à la fin de l'année, il la quittera et je pourrais être avec lui ! annonça-t-elle toute excitée.
Quelle naïve, celle-ci. Je lui souhaite d'être heureuse, mais ça ne veut pas dire que j'ai confiance en monsieur Jeon.
- Ok, je veux bien t'accompagner, mais après on rejoindra les autres dehors alors. dis-je finalement.
Elle hocha la tête et me prit par le bras avant de courir dans les couloirs du lycée, à la recherche du fameux garçon qui faisait chavirer son coeur dans tous les sens. Le truc pratique quand on veux le trouver, c'est qu'il faut juste suivre les cris aiguës des filles. C'est insupportable au début, mais je pense qu'on s'habitue rapidement.
- Au fait, tu ne m'as pas dit avec qui il s'est m... elle s'arrêta de parler quand elle vit la personne aux côtés de son bel apollon.
- Surprise... dis-je doucement, quand elle se retourna vers moi, les yeux noirs.
VOUS LISEZ
Darker
FanfictionLes parents d'Ae Nam-Sun, en parfaite relation avec leurs meilleurs amis d'enfance du collège, décident de leurs venir en aide et les accueillent pour quelques temps chez eux. Seulement, quand la jeune lycéenne altruiste et toujours positive, découv...