9

14 4 3
                                    

- Ma puce, réveille-toi, tu vas être en retard sinon. 

J'entendis la voix de ma mère résonner de plus en plus fort dans ma tête, jusqu'à ouvrir les yeux. Je jetai un coup d'œil à mon radio-réveil : effectivement, il me restait moins de vingt minutes avant d'aller en cours. Je sautai hors de mon lit et couru à ma salle de bain.

Cinq minutes plus tard, je sortis et descendis les escaliers. En guise de petit-déjeuner, je pris simplement un verre de jus et des pancakes surgelés. Je mangeai rapidement, vérifiant l'heure toutes les dizaines de secondes. Pendant que je me pressai à manger mes pancakes encore chaud tout sortant du micro-onde, je vis Taehyung descendre des escaliers dans le plus grand des calmes.

Nos regards se croisèrent, puis il détourna ses yeux en premier, un air complètement neutre sur le visage. Je ne réfléchis pas plus et posa ma vaisselle dans l'évier avant de rusher en haut pour me brosser les dents. A peine eu-je fini de faire mes lacets, que mon père m'appela en hurlant depuis la voiture.

- Nam-Sun, dépêche toi !

- Ca va, ça va, j'arrive ! criai-je à mon tour.

Je pris mon sac et mes clés avant de filer sur la banquette arrière de la voiture de mon père. Mais mon énergie diminua en une seconde quand je vis qui serait mon compagnon de route pour le trajet. Il me lança un regard ennuyé, puis se reconcentra sur son téléphone. Je fis de même, laissant un silence dans la voiture.

En arrivant au bahut, je balançai un simple "aurevoir" à mon père et m'empressai de sortir pour retrouver mes amies. Ca faisait seulement quinze minutes de route, et j'en pouvais déjà plus. La tension entre lui et moi se faisait de plus en plus grande et dérangeante. 

- NAM-SUN ! cria une voix au loin, je levai les yeux.

Sun-Yung.

J'accélérai le pas et lui fit un énorme câlin. Il est vrai que, elle et moi, on ne se texte pas souvent. La plupart du temps, on parle au lycée, ou en dehors. Mais je ne saurai dire depuis quand je ne l'avais pas appelé, et je pense que c'est la même chose de son côté. Sun-Yung est la sœur de ma meilleure amie, Yujin. Mais ça ne veux clairement pas dire qu'elles ont la même personnalité, au contraire...

- Comment ça va ? J'ai l'impression que ça fait un bail que je t'ai pas parlé ! dit-elle, un grand sourire aux lèvres.

- Ca pourrait aller mieux je dirai, mais je vais pas me plaindre. Et toi ? 

- Pareil. 

- Je pense qu'on a des choses à se raconter, toutes les deux. lui chuchotai-je, l'air complice.

Elle sourit et hocha la tête. Juste à ce moment, j'entends une deuxième voix crier mon nom. Une voix aigue, essoufflée et féminine. Je ne vois pas qui ça peut être d'autre que...

- Yujin, t'es à la bourre ce matin, qu'est-ce qu'il t'arrive ? lui demandai-je, concernée.

- J'ai... Un truc... A te... Dire... Maintenant ! 

Elle arrivait à peine à aligner trois mots à la suite. Elle avait couru, décidément. Mais ce qui me dérange, c'est qu'elle n'est jamais en retard. Bon, j'avoue, j'abuse un peu, mais elle n'est jamais AUTANT en retard. 

- Je peux rester ? demanda Sun-Yung.

- Ouais, mais... tu vas... sûrement... rien comprendre. C'est au sujet... de...

Elle s'arrêta en plein milieu de sa phrase, alors qu'on la regardait attentivement, attendant la suite. 

- Au sujet de qui, Yujin ? je lui redemandai, plus curieuse que tout.

- Taehyung. Au sujet de Kim Taehyung. 

Je hais entendre rien que son prénom. Mais je me demande quand même ce qu'elle a à me raconter sur lui. En général, je sais qu'elle est au courant de tous les petits potins du lycée, mais elle ne s'est jamais vraiment intéressée à lui et aux dramas à son sujet. Je la regardai bizarrement, elle est vraiment différente aujourd'hui.

- Qu'est-ce qu'il se passe avec lui ? Sun-Yung demanda à sa sœur, très concernée.

- 'Sun, regarde tes réseaux. 

Elle m'ordonna avec un ton tellement inquiétant que je sortis immédiatement mon téléphone, en cliquant sur l'icône Twitter. Je faisais défiler les différents posts jusqu'à découvrir un de Taehyung, datant seulement d'hier soir. 

- Lis-le à voix haute.

Je pris une seconde avant de m'exécuter. Il a quand même pas osé...

- "Si quelqu'un croit une seule seconde que Ae Nam-Sun est une personne fiable, vous pouvez toujours rêver. Cette fille est tout sauf sympa, j'vous conseille vraiment pas de la croiser. Elle m'a volé un bien très précieux à mes yeux, et je regrette honnêtement de lui avoir fait confiance. Méfiez-vous."

Je marquai un temps de silence, après avoir lu son texte en entier. Je suis choquée, énervé, honnêtement gênée et je me sens comme humiliée, à l'instant où je lis ses mots, vu déjà par au moins tout le lycée. Cet abruti de mes deux a littéralement détruit ma réputation en un clic.

- N-Nam-Sun, t'es sûre que ça va ? commença Sun-Yung d'une voix douce.

- Je. vais. le. tuer. 

- Nam', calme toi, je suis sûre qu'on peut régler ça différemment. Je sais que tu as la haine, mais tu dois te contrôler, montre que ça t'atteins pas.

- La haine ? Tu crois que j'ai "la haine" ?! J'ai la rage. Il vient de lancer une déclaration de guerre.

Au moment où je sortis ces mots, je croisai le regard de quelqu'un. Un lycéen, rien de plus normal, me direz-vous. Mais ses yeux et les paroles cachées derrière en disait long sur son avis à propos de moi. Je détournai le regard et me reconcentrai sur les filles, réalisant encore plus la honte que ce connard me fait subir.

- Peut-être que tu devrais essayer de lui parler, Nam'. proposa Yujin.

J'éclatai de rire.

- Tu plaisantes, j'espère ? Lui parler, à lui ? Rien qu'à son regard ça me dégoûterait de passer à côté de lui, alors lui parler ?! Je me suis promise à moi-même, que je ne lui adresserai plus jamais la parole, il le mérite pas, il mérite même pas que je pète un câble par sa faute, d'ailleurs. Et regarde moi, je suis en train d'exploser.

Plus je parlais, plus ma frustration augmentait en moi. D'abord, il se fout de ma gueule devant tout le monde devant mes parents, après il me menace, et maintenant il m'humilie ? 

▫️

DarkerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant