C'est le matin, et Marinette ne s'est pas encore levée. Son téléphone a pourtant bien sonné depuis déjà environ dix minutes...-Ah... Il est quelle heure au juste?... Oh non! Je suis encore en retard pour aller au collège!
-Alors dépêche-toi Marinette si tu veux arriver un peu à temps! lance Tikki.
Étant toujours un peu somnolente et roulée en boule dans son lit, Marinette se relève subitement et coure ensuite dans tous les sens avec un air de ne pas savoir où se donner de la tête. Elle essaie après de prendre ses affaires et d'avaler son petit-déjeuner.
-Bye maman! Bye papa! dit-elle rapidement.
-Euh ma chérie? Tu n'aurais pas oubliée quelque chose par hasard? émettent ses parents en même temps.
Mais elle ne les entend pas. La jeune fille sort de chez elle et dit au revoir à ses parents si rapidement qu'elle ne les voit et entend pratiquement pas.
-Marinette, tu n'aurais pas oubliée quelque chose par hasard? lui demande soudainement son kwami.
-Je suis pourtant sûre de n'avoir rien délaissée cette fois-ci! J'ai mangée, pris mes affaires...
Tikki arrête net l'énumération de son amie et la pointe ensuite. La jeune collégienne réalise après sa négligence pourtant si évidente: elle avait omis de changer son pyjama!
-Oh mon dieu, j'ai oublié de me changer pour mettre mes vêtements normaux! C'est la cata, la cata, la CATA!!! Il faut au plus vite que je retourne chez moi me rhabiller et revenir vers l'école!
-Marinette, Marinette, Marinette, pourquoi cela ne m'étonne plus venant de toi?
-Hé!
-Désolée, hihihi! lance Tikki en rigolant encore un peu!
Après cela, Marinette coure à la vitesse de l'éclair vers sa demeure, tel une sprinteuse proche de la ligne d'arrivée. Elle se change en quatrième vitesse, puis redit au revoir à ses parents. Ceux-ci disent par le même occasion:
-On a essayés de te prévenir que tu avais oubliée de changer tes vêtements! Maintenant file, avant d'être encore plus en retard!
-D'accord! À bientôt!
-À bientôt ma chérie!
-C'était moins une, Tikki! dit-elle.
-Je te ne le fais pas dire!
En même temps, ceci n'est guère étonnant venant d'une fille aussi tête-en-l'air et maladroite tel que notre bonne vieille Marinette Dupain-Cheng! Si sa tête n'était pas attachée au reste de son corps, elle l'oublierait sans doute tout le temps!
Et c'est ainsi que cette journée s'annonce banale et ordinaire pour l'une de nos protagonistes. Elle ne croirait sûrement pas quelqu'un qui lui dirait que quelque chose de surprenant allait se produire. Pourtant...
------------------------------------------------------------------------------------------------
Yoooo! Voici mon 1er chapitre corrigé! Bonne soirée/journée/nuit/etc! :D
VOUS LISEZ
Journal de Miraculous: Tome un, Chat Blanc (fanfiction)
FanfictionLadybug et Chat Noir, héros de Paris, doivent encore sauver la capitale française du Marchand de Sable, nouvel akumatisé de ce cher Papillon. Et ce, pour faire revenir le calme avant la dévastatrice révélation d'un secret bien caché de la coccinelle...