Chapitre 2
Pov (Y/N)
Aujourd'hui, nous allions rencontrer Elijah Kamski. Le créateur de l'entreprise CyberLife. J'étais dans la voiture de mon oncle, Hank.Hank : T'as déjà eu à faire à des déviants toi ?
Y/N : Non jamais... mais je dois avouer que rencontrer le créateur de ces derniers me réjouis. Je veux dire, il s'agit de quelqu'un d'important, même extrêmement important !
Hank : Parfois j'aimerai me retrouver en face de mon créateur, j'aurai deux trois trucs à lui dire.
Hank se gara et fixa Connor qui étais debout, devant nous. Hank sortit de la voiture et je fis de même.Connor : Bonjours lieutenant, je suis heureux de vous revoir.
Hank sourit et s'avança dans le bâtiment. Une androïde s'approcha vers nous. Elle avait la peau pâle, les yeux bleus et une queue de cheval d'un blond platine. Elle était très belle.
Chloé : Bonjour, je suis Chloé. Monsieur Kamski va bientôt vous recevoir.
L'androïde sortit de la pièce. Hank s'assis sur l'un des fauteuils et siffla.
Hank : Jolie fille.
Connor : Ce n'est pas une fille lieutenant, c'est une machine qui ressemble à une fille.
Il fronça ses sourcils.Hank : Ouai, ouai...
Chloé arriva dans la pièce et nous sourit.
Chloé : Monsieur Kamski est prêt à vous recevoir.
Nous la suivîmes et entrons tous les trois dans une pièce. Il y avait une grande piscine intérieure mais aussi à côtés, des chaises et une table basse. L'une des parois de la pièce était enfaite une grande vitre donnant vue à l'extérieur.
Hank : Monsieur Kamski ?
Kamski : Un instant je vous prie.
Kamski nageait dans la piscine disposée au centre de la pièce. Deux autres modèles de Chloé étaient elles aussi à l'intérieur mais elles se contentaient de discuter tranquillement. La Chloé qui nous avait accueillis revient dans la pièce avec une serviette. Kamski sortit de la piscine et elle passa la serviette autour de son corps. Kamski nous fixa tous les trois.
Kamski : Que puis-je faire pour vous ?
Hank : Les machines que vous avez créées sont prêtre en train de crée une guerre civile. On pensait que vous auriez pu éclairer notre lanterne.
Kamski : Les déviants... fascinant non ? Des êtres parfaits, doté d'une intelligence infinie et maintenant.. du libre arbitre. Les machines nous dépassent en tout point, la confrontation était inévitable.
Hank : Écoutez, on n'est pas venus parler philosophie, alors si vous n'avez rien à nous dire, on se casse.
Kamski : Connaissez-vous le test de Turing ? C'est une formalité, ce que je recherche moi, c'est de voir si les machines sont capables...d'empathie.
Kamski installa Chloé à genou sur le sol, ouvrit son tiroir et en sortit une arme qu'il donna à Connor.
Kamski : Et toi Connor, dans quels camps es-tu ?
Connor : Celui des humains bien sûr !
Kamski : Et bien tu es programmés pour dire ça, mais dans quels camps es-tu réellement ?..
Hank : Okay on se casse !
Kamski : Si tu tues cette androïde, je te dirais tous ce que je sais à propos des déviants.
Hank : Connor ! Arrête ça et bars toi jte dis !!
Kamski : En revanche si tu l'épargnes car tu la considères comme vivante... Tu repartiras d'ici sans aucune réponse.
Hank : Bordel de merde !
Kamski : Qu'est ce qui est le plus important Connor ? Ta mission, ou la vie de cette androïde ?
Je fixais Connor et m'apprêtais à intervenir mais je m'arrêtai. Hank regarda tout comme moi Connor avec stupéfaction. Connor rendit son arme à Kamski en soupirant.
Kamski : Quelle ironie ! Le chasseur de déviant est en réalité lui-même un déviant !
Hank soupira de soulagement et nous sortîmes tous le trois du bâtiment. Avant d'aller à l'intérieur de son véhicule Hank s'arrêta devant Connor.
Hank : Pourquoi t'as pas tiré Connor ?
Connor : Je ne sais pas !! J'ai vu les yeux de cette fille et je n'ai pas pu ! C'est tout !
Hank : T'as fais preuve d'empathie Connor, l'empathie est une émotion humaine..
Connor ne répondit rien, sa LED (tous les androïdes sont équipés d'une LED c'est ce qu'ils les différencient un peu des humains mais ils peuvent la retirer à tout moment) clignotant en jaune.
Hank : T'as ptêtre bien fait.
Hank et moi sommes rentrés dans sa voiture, Hank inséra un disque de Rock et augmenta le volume presque au maximum.
Y/N : Tu n'aurais pas préféré qu'il obtienne des réponses pour l'enquête ?
Hank : HYNN ?? J'AI RIEN ENTENDU ?!
Nous rigolâmes et Hank baissa le son de sa musique.
Hank : Tu sais... plus je le vois et plus il me rappelle Cole..
Je détournai le regard. Cole était son fils décédé il y a 3 ans. Son opération a été assisté par un androïde mais malheureusement ça c'est mal passé et Cole est mort sur le coup.
Y/N : Je suis sûr que Cole serait fière de toi...
Hank essuya une larme qui coulait le long de sa joue et se reconcentra sur la route.
Hank : Quel monde de fou.
Notes : /Je tiens à préciser que j'ai écrit pas mal de vrais citations du jeu et il est possible que j'en remette encore quelques unes pour les chapitres à venir. Le lecteur sera beaucoup plus présent dans les chapitres qui vont suivre./
📍réécriture terminée.
VOUS LISEZ
Detroit become human x reader
Fanfiction-Histoire interactive -Le lecteur est un personnage principal -Pas de romance entre les personnages -Choix possibles à partir du chapitre 5 "le jardin" Préface : "J'étais dans la déchèterie de Detroit munit d'un sac à dos contenant des pièces de re...