NDA : Bonjour les gars ça fait longtemps non ? oui je sais, le dernier chapitre était en 2017 mais c'est rien, on est en 2021 et je suis de retour. Mieux vaut tard que jamais non ? Bref je fais cette petite note pour dire qu'à partir d'ici le style d'écriture va sûrement changer légèrement parce que j'ai vieilli entre deux et j'ai clairement plus le même humour (les "baiseurs étoiles" n'est-ce pas).
Quelques jours plus tard...
PDV Céleste
J'étais allongée dans l'herbe, en regardant le ciel, je repensais à Margot, sa maladie, son séjour à l'hôpital. Et malgré le fait qu'elle n'aille pas bien, Jack continuait d'occuper mes pensées. Je ne peux pas... Je ne peux pas retomber sous son charme. Ces derniers jours ont été assez étranges, nous étions plutôt proches. Il était taquin avec moi de la même manière qu'il était à l'époque où nous étions ensemble. Je crois vraiment que je l'ai...
??? : Comment ça va ? T'as l'air dans les nuages.
En me retournant, je vis Margot.
Moi : MARGOT ! Tu es sortie de l'hôpital? Mais quand ? dis-je en lui sautant dans les bras.
Margot : Ouch doucement ! ricana-t-elle, je suis sortie ce matin, Cameron est venu me chercher avec Tristan.
Moi : Et comment tu te sens ?
Margot : Beaucoup mieux, je suis toujours un peu fragile mais si je ne fais pas d'efforts trop intenses ça devrait aller. Parlons plutôt de toi, à quoi tu réfléchissais quand je suis arrivée ?
Moi : Oh... Je vais te le dire mais seulement si tu me promets de ne pas le répéter, même pas à Cameron.
Margot : Promis, raconte moi tout ma belle.
Je lui expliqua alors tous mes doutes et mes sentiments envers lui. Jack Gilinski, mon ex, le mec que toutes les filles veulent avoir. Je lui racontais à quel point son parfum m'envoutait, comment son regard me faisait me sentir invincible mais aussi comment ses petites taquineries avaient le don de m'énerver mais également de me rendre heureuse. J'avais peur. Peur d'être amoureuse d'un homme qui ne m'aimait pas en retour, peur que tous ces jolis mots ne soient qu'une façade et surtout peur de retomber dans le panneau et de souffrir de nouveau. En effet malgré ce que je disais et montrais au monde, il m'avait énormément blessée.
Après avoir discuter pendant 2 bonnes heures, nous étions retourné avec les autres. Je le regardais de loin. Je devais en avoir le cœur net. Et c'est là que ça m'est revenu. Son numéro ! Je l'avais grâce à la personne mystère qui lui avait donné le mien au début de notre séjour.
De Céleste à Jack :
"Il faut qu'on parle, c'est important. Retrouve moi à la falaise, ce soir après que tout le monde soit parti se coucher."
Je le vis prendre son téléphone pour lire mon message, il me regarda avec beaucoup d'incompréhension dans ses yeux. Tant pis, il fallait que je lui dises, au pire il allait me recaler et je me serais pas attachée et fait des idées plus longtemps.
Ellipse
Il était minuit et demi, le camp était calme et seul le crépitement des braises encore chaudes pouvait se faire entendre. Je suis alors sortie de ma tente discrètement pour aller au lieu de notre petit rendez-vous nocturne. Une fois arrivée, je m'assis contre un arbre en rapprochant mes genoux de ma poitrine et en les entourant avec mes bras, je regardais le ciel étoilé. C'était une très belle nuit, il n'y avait aucun nuage, seulement la lune éclairant légèrement la forêt.
J'entendis un craquement venant du camp, c'était Jack. Il vint s'asseoir près de moi sans dire un mot. Nous sommes restés ainsi pendant quelques minutes avant que je prennes la parole.
Céleste : Ecoute si je t'ai demandé de venir ici c'est parce que je...
Jack : Avant que tu me dises cette chose importante dont tu parlais dans ton message, il faut que je m'excuse pour ce que je t'ai fait. Je sais à quel point je t'ai fait souffrir et j'en suis désolé. Te tromper a été l'une des plus grosses erreurs que j'ai faite dans ma vie.
Céleste : Pfff, je m'en fiche de ça, c'était y'a longtemps, j'avais même presque oublié.
Jack : Tu crois berner qui la ? dit-il avec un léger sourire en coin, Je te connais par cœur, tu m'auras pas avec tes répliques de dure à cuire.
A l'entente de ces mots, des larmes commencèrent à se former dans le coin de mes yeux. C'est vrai qu'il me connaissait bien, après tout nous avions passé tellement de temps ensemble. Quand il vit que mes yeux devenaient brillants à cause de ce qu'il venait de dire, il s'excusa.
Céleste : Ce n'est rien, c'est juste que..., ma voix se brisait pendant que je parlais, C'est juste que tous les moments que nous avons passé ensemble me manquent et que je t'ai... Je t'aime toujours, dis-je en toussant pour rétablir ma voix.
Il me fixa, avec un regard qui laissait apparaitre son incompréhension. Puis après une trentaine de secondes il s'approcha de moi et posa ses lèvres sur les miennes. Elles avaient toujours ce petit goût de cerise que j'aimais tant. Je posai alors mes mains sur ses joues pour intensifier notre baiser. C'était si doux, ça semblait si sincère. Comme une évidence... Après quelques secondes, il me regarda dans les yeux.
Jack : Céleste, je t'aime aussi, et ce depuis toujours. Je n'ai jamais cessé de t'aimer. Si je suis venu en vacances dans ce camp c'était pour être près de toi.
Mes yeux se remplirent d'étoiles, comme si le ciel m'en avaient prêté quelques unes. Nous sommes restés assis là, en regardant l'horizon du haut de notre falaise. . Je posai ma tête sur son épaule et il prit ma main. Ce moment était magique. On aurait dit que le temps s'était arrêté et que nous étions seuls au monde.
VOUS LISEZ
SUMMER CAMP // Magcon
FanfictionIls se détestent. Et vivrons ensemble ou presque pendant 5 semaines.