Chapitre 2: invitation

110 3 0
                                    

[Lendemain, 07h25, chambre Langa]

La pluie mouillait les fenêtres de la chambre de Langa pendant que ce dernier se réveillait.

(-je sens que cette semaine va être longue...)

Il alla se préparer pour aller en cours en prenant son temps car il savait que Reki lui sauterait dessus dès qu'il le verrait.

[Au même moment, chambre de Reki]

Reki eu du mal à se réveiller après la courte nuit qu'il venait de passer. Il était tellement content du séjour annoncé par Langa qu'il ne s'endormit pas avant 2 heures du matin. Une fois debout dans sa chambre, il avança lentement jusqu'a la salle à manger pour déjeuner puis il s'installa et prit son verre.

- Bien dormis Reki ? Lui demanda sa mère.

- Mmh... Répondit Reki les yeux regardant le vide.

Koyomi, la plus grande de ses sœurs, ayant remarqué que Reki était fatigué, décida de l'embêter un peu.

- Hey Reki tu me donnes l'eau?

- oui...

Koyomi pris un verre vide et y versa un peu d'eau.

- hihi...

Elle regarda son frère avec un sourire angélique puis lui dit:

- Tu veux que je t'en sert aussi ?

Reki eu à peine le temps de réagir à sa question qu'il était déjà aspergé d'eau fraîche.

- Non mais ça va pas ou quoi !?

Tout le monde autour de la table se mit à rire de l'état du garçon puis Koyomi pris la parole:

- Alors t'es réveillé maintenant ? Haha!

Reki lança un regard foudroyant à sa soeur avant de lui dire:

- Je te conseille d'être sur tes gardes maintenant si tu veux pas terminer d'en un mauvais état...

- C'est ce qu'on verra, haha !

La suite du petit-déjeuner se fit dans le plus grand des silences, laissant chacun savourer ce qu'il mangeait.

-Bon je vais me préparer et j'y vais...dit le grand frère tout en se dirigeant vers sa chambre.

Une fois laver, coiffer et habiller, il prit son skate ainsi que son repas pour le midi qui a été préparé par sa mère.

- À ce soir !! Dit il en fermant la porte.

- Passe une bonne journée et travail bien !! Lui répondit sa mère.

Reki dévala les ruelles à bord de son skate jusqu'à voir Langa qui l'attendait près de son poteaux habituels.

- Salut comment ça va aujourd'hui ? Pas trop fatigué de la nuit d'hier? Demanda Langa

La personne en face de lui bâilla avant de lui repondre:

-Humm... Non ça va plutôt bien...
Mais d'où tu sais que j'ai pas beaucoup dormi cette nuit !?

Il y eu un court silence puis Langa lui répondit :

- Eh bien figure toi que cela fait un moment que je te connais donc quand je sais que quand je t'annonce une nouvelle le soir avant que tu vas dormir, généralement il te faut 3 heures avant de trouver le sommeil...

Reki regardait Langa, la bouche légèrement ouverte avec ses yeux ronds.
Celui au cheveux bleux reprit :

- Je te conseille de ne pas faire ça pendant toute la semaine avant qu'on part sinon tu vas passer ta journée dans la chambre tout seul.

Vers de nouveaux horizons (Reki x Langa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant