chapitre 4: le départ

90 3 0
                                    

Après que la soirée chez Joe fut passée, le weekend se déroula tranquillement chez chacun... Enfin presque.

[Salon des Kyan, 14h, samedi]

Reki- MAMAAAN T'AS MIS OÙ MON PULL PRÉFÉRÉ !?

Pendant que les autres familles du quartier était en train de regarder sûrement un film dans leur salon à cause du froid, Reki, lui, courait partout dans sa maison à la recherche de son pull fétiche pour partir à la montagne avec Langa.

Mère de Reki- Mais qu'est ce que j'en sais, c'est le bordel dans ta chambre en plus, comment tu veux y retrouver quelque chose !?

C'était la première fois que Reki partait seul en vacances avec un ami, il n'avait pas envie de tout gâcher en ayant oublier une paire de gants ou encore son chargeur de téléphone.

Reki- AH C'EST BON JE L'AI RETROUVÉ IL ETAIT SOUS MON SAC DE COURS !

Mère de Reki- Ahlala je me demanderai toujours comment tu fait pour t'y retrouver dans cette chambre...

Le reste de l'après midi se résuma à Reki qui voyageait dans sa maison à toute vitesse en demandant à sa mère où avait elle mis un tel vêtement pour au final le retrouver dans les 5 minutes qui suivent en dessous de ces cahiers de cours par exemple. C'est au bout de 4h qu'il finit enfin sa valise qui était pleine à rabots et qui avait été fermé de force.

Reki- Piouff enfin fini j'en peux pluuus...

C'est sur ces mots que Reki s'étala sur le canapé pour se remettre de ces 4h de "sport" dans toute les pièces de sa maison. À peine qu'il eût le temps de fermer les yeux qu'il senti un coup sur son front.

?- Hey réveille toi le vieux là t'as pas fini !

Quand il ouvrit ces deux yeux et remarqua que sa soeur, Koyomi, était au dessus de sa tête et que c'était elle qui venait de lui infliger une douleur au front.

Reki- Qu'est-ce que t'as besoin encore ?

Koyomi- C'est à toi de pendre le linge dehors !

Reki- Mais-

Koyomi- Y'a pas de mais, j'm'en fiche si t'es trop fatigué pour le faire, fallait pas faire ta valise aujourd'hui !

Reki- C'est bon... J'y vais...

Le garcon se leva doucement du fauteuil pour se diriger vers le jardin qui était à quelques mètres de là. Une fois dehors, il prit le linge et l'attacha dehors avec fatigue et pensa à ce que Langa pouvait faire en ce moment même.

[Salon des Hasegawa, 18h]

Comme d'habitude le calme régnait dans tout l'appartement. La mère de Langa était sur la table de la cuisine en train de travailler tandis que son fils faisait sa valise tranquillement dans sa chambre. Cela ne lui prit qu'une bonne heure à la remplir avec les choses nécessaire car il savait par coeur ce qu'il devait prendre grâce à son père qui lui avait appris en étant jeune. Il posa sa valise près de son lit de façon à la voir puisqu'elle lui donner envie de sourire car elle lui faisait pensait à Reki en la regardant.

Il s'allongea dans son lit puis fit les dernières vérifications avant de partir demain : si les places étaient bien réservées ou encore si les billets ammenaient bien au bon endroit et pas à l'autre bout du monde.

[Gare, 9h, dimanche]

Reki- On est vraimennnt obligé de partir maintenant ? C'est pas que j'ai pas envie d'y aller mais j'veux dormir moooi...

Langa- J'pense que t'auras tout le temps de dormir durant le trajet, Reki.

Reki- Hmm... Si tu le dis...

C'est sur ces mots que Reki manqua pour la énième fois de tomber endormi sur place car bien sûr, il n'avait dormi que 3h cette nuit.

Une fois qu'ils se sont rencontrés, ils partirent prendre un sandwich pour le trajet qui serait sûrement long, environ 3h d'après la mère de Langa.
Langa pris un sandwich jambon fromage tandis que Reki pris un sandwich beurré avec de la rosette et des cornichons. Une fois qu'ils aient pris leur en cas pour la route ils se dirigèrent vers le quai pour s'asseoir sur un banc et attendre leur train qui devrait arriver d'ici 10~15 minutes environ.
A peine assis sur le banc, Langa se mit à parler:

Langa- Ahlala Reki, tu savais comment je suis content de partir avec toi à la montagne... C'est la 1ere fois que je pars en séjour avec un ami, j'espère qu'on s'amusera bien, haha ! J'ai tellement hâte de te-

*Pouf*

Langa n'avait pas fini sa phrase, que Reki dormait déjà profondément sur son épaule. Ce que venait de faire son ami lui fit légèrement rougir êtes sentir gêné de la situation ne sachant pas quoi faire. Il laissa finalement Reki sur son épaule jusqu'à ce que le train arrive.

[Quelques minutes plus tard...]

Il était 9h10 et le train venait de s'arrêter à la gare. Langa essaya de réveiller Reki le plus rapidement possible en retirant sa tête de son épaule -qui commençait d'ailleurs à lui faire un peu mal- pour ne pas louper leur train.

Langa- Reki faut se réveiller...

Reki- Hmm... Pourquoi ?...

Langa- On a un train à prendre pour partir à la montagne...

Reki- Ah oui, le train ! Faut se dépêcher de le prendre pour pas le rater !!

C'est sur ces mots que Reki parti en courant vers le quai pour se trouver une place dans ce fameux train.

Langa- Reki... Les tickets...

Reki- Ah oui les tickets ! Tenez monsieur voilà les tickets !

Langa posa sa main sur l'épaule de Reki et lui dit d'une voix douce:

Langa- Calme toi Reki, le train il va pas partir dans 5 secondes ahah !

Les joues de Reki rosirent légèrement.

Reki- C'est vrai... T'as raison.. Mais j'ai juste pas envie que ça se passe mal durant le séjour...

Langa- T'inquiète pas tout se passera à merveille ! Et tu sais pourquoi ? Eh bien parce que l'on sera tout les deux !

Reki rosit un peu plus avant d'adresser un léger sourire à Langa et lui repondit:

Reki- T'as raison ! Aller, c'est parti pour passer 2 semaines formidables !

C'est sur cette phrase que les deux amis rentrèrent dans le train et partirent pour 3h de trajets environ à parler de tout et de rien.

||||||||||||||||||||||||||||||

Heyy !
Chapitre 4 : terminé ✅
Si vous voyez des incohérences dans ce chapitre soyez pas étonné, c'est parce que j'ai jamais pris le train donc je sais pas comment c'est mdr.
L'endroit dans lequel ils vont est inventé, j'ai pris un nom au hasard pour le nom de l'hôtel haha
Le prochain chapitre sera peut être légèrement plus court car il parlera du trajet à moins que je skip ce passage et que je passe direct à l'arrivée ; vous préfèrez quoi vous ?
Sur ce à bientôt pour le prochain chapitre !

🛹

Vers de nouveaux horizons (Reki x Langa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant