Chapitre 2 : se réveiller mort

52 9 1
                                    

❄❄❄❄❄❄❄

En se réveillant, Qin Rong se sentit étrange. Comme s'il était présent et absent en même temps. Il lutta pour ouvrir les yeux, il flottait dans un vide brumeux. Où était-il ? En y réfléchissant, il réalisa assez vite la vérité.

Il était mort.

Essayant de se rappeler comment, il revint à la façon dont son dernier jour avait commencé. Tout avait débuté dans ce foutu taxi, pas vrai ?

*   *   *

— Vous allez où, monsieur ? demanda le chauffeur de taxi en regardant l'homme sur son siège arrière.

C'était un Asiatique, une rareté dans le pays K. Il était joli, comme certains qu'il avait vus à la télé, mais en moins doux.

Il avait l'air aussi froid que la glace.

Fixant son téléphone, Qin Rong essayait toujours de trouver un signal. Le pays K avait parfois une mauvaise réception et son plan de données ne pouvait pas gérer autant d'interférences. Mais il avait tout de même un endroit où aller, alors il se contenta de donner un bout de papier au chauffeur, agissant comme s'il ne pouvait pas le comprendre. L'homme plus âgé le prit, murmurant quelque chose à propos de 'touristes idiots'. Qin Rong ne put s'empêcher d'être d'accord. Les touristes étaient stupides.

Ils avaient confiance en la parole des gens en ce qui concernait leur argent, se rendaient dans des endroits publicisés plutôt que dans les locaux qui servaient une excellente nourriture à un meilleur prix et assistaient à des événements que même les gens du coin n'étaient jamais allés voir parce que c'était trop chiant.

Ils bouchaient les rues et rendaient la vie beaucoup plus difficile, car ils savaient rarement comment voyager sans avoir les yeux collés sur Google Maps.

Heureusement, Qin Rong n'était absolument pas un touriste. Il n'y vivait pas, mais il connaissait mieux les rues du pays K que ceux nés et élevés dans ses frontières. Aujourd'hui, il y avait des affaires. Et la première était d'arriver au lieu de rendez-vous, à l'heure.

Le problème, c'est que tout ce qui aurait pu mal tourner s'était réalisé. Son vol avait été retardé plusieurs fois, ses bagages avaient été confondus avec ceux d'autres personnes et il lui avait fallu plus d'une heure pour trouver un taxi. Il ne comprenait même pas pourquoi. Le pays K n'était une escapade estivale pour personne ; qui venait ici, putain ?!

Soufflant, le jeune homme observa les alentours, vérifiant son plan mental pour s'assurer qu'il était sur le bon chemin afin d'atteindre le point de rencontre. Son client voulait qu'il aille dans un hôtel chic. C'était plutôt normal. La plupart de ses clients étaient très riches et avaient leurs secrétaires ou d'autres personnes pour transmettre la mission. Les gens étaient plus intelligents maintenant et les téléphones pouvaient être mis sur écoute.

Cependant, en regardant autour de lui, il remarqua qu'il n'était pas là où il devrait être. En fait, son chauffeur semblait l'avoir conduit dans un très mauvais quartier. Dans les ruelles sombres, il pouvait apercevoir quelques visages avides, attendant de la viande fraîche.

Tout en gardant la tête baissée, Qin Rong leva les yeux pour voir le conducteur le regarder dans le rétroviseur. Il était au téléphone, parlant à quelqu'un d'en 'ramasser un autre' et de 'combien il pourrait tirer d'un Asiatique'.

Qin Rong soupira doucement, plus ennuyé que tout. Il n'avait vraiment pas le temps pour ça ! Il était déjà en retard et il ne voulait pas avoir à gérer ça. Mais c'était mieux de s'en occuper maintenant plutôt que de laisser ce mollusque continuer. Il détacha doucement sa ceinture de sécurité, observant l'homme dont l'attention était concentrée sur la route.

Le Prince de Glace et sa Fée [BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant