Chapitre 4 : piège à Faes

39 7 0
                                    

❄❄❄❄❄❄❄

Qin Rong se figea, espérant qu'il ne faisait qu'imaginer des choses. Il était impossible qu'il se soit tant concentré sur la nourriture qu'il n'ait pas remarqué l'approche de quelqu'un. Il était un mercenaire !

— U-uh, excusez-moi ?

Une petite voix enfantine se fit entendre, donnant envie au garçon aux cheveux bleus de pleurer. Il avait été attrapé par un satané enfant ! Il était un vrai raté.

— Qu'est-ce...

Avant qu'il ne puisse dire un mot de plus, Qin Rong sauta par-dessus la table et s'enfuit, cuisse de poulet à la main. Il n'y avait pas moyen qu'il laisse cette viande.

— Attendez, ne partez pas ! cria l'enfant, ses pas légers le suivant.

Les deux coururent ainsi pendant une minute, et Qin Rong escalada le mur en une poignée de secondes alors que l'enfant criait. Il n'était pas sûr de ce qu'il avait dit, mais il refusait d'attendre pour le savoir.

L'enfant se tint là, fixant le mur que l'intrus avait si facilement escaladé, des larmes se formant dans ses yeux.

— S'il te plaît, ne me laisse pas ici tout seul, renifla-t-il alors qu'il retournait tristement à sa table, le silence du jardin restant son seul compagnon.

*    *    *

Loin de là, Qin Rong essayait de reprendre son souffle. Il était soulagé d'avoir trouvé un peu de nourriture, mais déçu de ne pas avoir pu finir.

Puis, il était assez curieux de savoir pourquoi il y avait un si grand domaine enfoncé dans les bois. La maison était occidentale et assez spacieuse pour abriter une bonne vingtaine de personnes, mais pourquoi était-elle si isolée ?

Rejetant cette pensée, il observa les alentours du haut d'un arbre pour trouver un endroit où aller. Il ne pouvait pas se cacher dans les bois pour toujours et ne pouvait évidemment rien apprendre sur cet endroit sans interagir avec quelqu'un.

Et il devait s'acheter de meilleurs vêtements que les chiffons qu'il portait.

Quelque temps plus tard, il se retrouva dans une petite ville et fut un peu surpris. Elle était animée et sale, mais ce n'était certainement pas la Chine.

Était-ce un monde de type occidental ? Si c'était le cas, cela expliquerait la différence des bâtiments. Ils étaient grands et certains avaient un aspect bizarre.

En se promenant, Qin Rong prit soin de ne pas être vu. Il n'était pas sûr que les gens qui le poursuivaient soient dans la même ville et il ne tenait pas à se faire attraper. Qui sait ce qu'ils lui feraient après ?

En regardant dans une ruelle, il repéra des vêtements accrochés au rebord d'une fenêtre. Repoussant la culpabilité, il escalada le mur et les déroba. La nourriture de tout à l'heure lui avait donné l'énergie dont il avait tant besoin.

Après s'être rapidement changé dans une tenue simple, il se promena, essayant de trouver un moyen d'obtenir des informations. Il était en train de grignoter des fruits qu'il avait volés dans la maison au milieu des bois quand il entendit un grand fracas.

La curiosité l'emporta sur la prudence et il se précipita juste à temps pour profiter d'une sacrée vue.

Au milieu de la place se trouvait une grande créature tirant un chariot en bois blanc et chatoyant. La créature n'était cependant pas un cheval. Elle avait à peu près la même taille, était de type reptilien, se tenait sur deux grandes pattes et possédait de petits bras griffus.

Le Prince de Glace et sa Fée [BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant