10-Grande étape

2 0 1
                                    

En rentrant chez moi ce soir-là, je veux assumer mon état. Je demande à Éric de me raser les cheveux car ils tombent et ce n'est pas classe. Il me prépare une ambiance de spa pour me détendre: bougies parfumées au jasmin, pétales de roses autour de la chaise, musique douce et enchantée. Je ferme les yeux et il commence.

- Sois forte ma chérie, me susurre-t-il au creux de l'oreille puis il dépose un baiser doux et chargé d'émotions sur le haut de ma tête. J'entends le bruit des ciseaux qui coupent mes longs cheveux puis je sens la vibration de la tondeuse sur mon crane. Une forte émotion monte en moi. Je prends sur moi. J'appréhende la réaction de mes enfants.

Le bruit de la tondeuse cesse, il a terminé. Je garde quelques secondes encore les yeux fermés. Il prend mes mains entre les siennes, y dépose un baiser et me dit que ça va aller. Je le regarde enfin. Ses yeux sont brillants et remplis de tout l'amour dont il est capable. Je l'embrasse, je l'aime tellement.

Je sors de la salle de bain sans m'être regardée. Je préfère voir mon image au travers des yeux des gens que j'aime, plutôt que de juger mon reflet. Je m'approche du salon. L'ambiance fait tamisée avec simplement la lampe sur pied d'allumée. Les enfants regardent un dessin animé, chahutent, rigolent. Toute cette vie me réchauffe le cœur. Ils se retournent en m'entendant arriver.

Baptise saute du fauteuil, court vers moi et me dit :

- Wouaa, belle Maman!!!

Mes filles se jettent également dans mes bras et me serrent fort. Devant tant d'amour, tant d'émotions, je me mets à pleurer, mais cette fois-ci de bonheur. Je décide de reprendre ma vie en main, de me battre contre ce fichu cancer, de me battre contre mes démons qui m'empêchent d'être heureuse, qui m'empêchent de profiter de chaque instant.

Sois forteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant