Draco ne sait pas quoi penser. Il en a perdu l'idée qu'il avait pour sa nouvelle. Ou plutôt, il en a perdu l'envie de l'écrire. Indécis, il regarde ses notes comme si elles n'étaient que des feuilles mortes, prêtes à être emportées par le vent.
Il est installé à l'une de ces tables en pierre, à l'assise glaciale en cette saison, mais d'où il ne veut pas bouger, en dépit de son douloureux postérieur.
- Tu boude ? demande Archibald en posant ses affaires à côté de lui.
Il s'assoit, avant de se relever précipitamment :
- C'est gelé ! s'écrie-t-il.
Son voisin soupire, et remarque rapidement qu'ils ne sont que tous les deux.
- Theodore n'est pas là ?
- Il avait des livres à rendre à la Manticore.
- Hum, soupire-t-il encore.
- Tout va bien ? Tu as de la fièvre ? s'inquiète l'autre sorcier en voyant son teint assez blafard pour en devenir translucide.
- Non, pas vraiment. Je fais face... difficilement... à ma page blanche, tente-t-il de trouver à répondre.
L'autre hausse les sourcils, surpris. Ce n'est pas que Draco ne parle jamais de ce qu'il écrit, mais si on ne lui pose pas la question, il a pour habitude de ne pas le faire. Et s'il venait à penser quelque chose de plus, il ne le dirait certainement pas. Le Malfoy de Theodore n'est pas vraiment le même que celui qu'il connait, ce type taciturne et silencieux à la moue moqueuse, n'est pas celui qui est allé à Poudlard. Ni celui qui a été Mangemort. Tout ce qu'il sait, c'est qu'il n'est pas exactement la même personne. En un sens, ça le rassure.
- Et... tu fais comment quand ça t'arrive, d'habitude ?
- Je... ça ne m'est jamais arrivé dans ce sens, je crois.
Draco se triture presque les doigts, un air hagard accroché au visage.
- Je n'ai jamais eu ce sentiment qui m'empêche d'écrire. J'ai l'impression que j'ai du mal à respirer.
Une silhouette s'approche d'eux à grands pas, et ils peuvent voir les cheveux noirs de Theodore se lever sur sa tête, accrochés dans les airs par le vent, l'expression comme ébouriffée.
- Lona est à l'infirmerie, dit-il rapidement en arrivant.
Archibald fronce les sourcils.
- Qui ?
- La fille qui voulait qu'Helena lui lise les cartes.
- Helena ? répète le brun aux cheveux bouclés.
Le regard de Draco se réveille :
- La Manticore. Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ?
- Il parait qu'elle aurait raté un sort. Une sorte de protection a minimisé l'impact sur son corps, mais elle va sûrement mourir. Elle avait raison.
- Tu as prévenu Helena ? enchaîne-t-il en se levant.
- Non, pourquoi ?
Le sorcier ne prend pas la peine de répondre, attrape toutes ses affaires, et se met à courir en direction des dortoirs, pour frapper comme un forcené à peine une dizaine de minutes plus tard à la porte de l'étudiante. Elle lui ouvre de mauvaise grâce, et les cernes qu'elle a sous les yeux ne l'inquiète pas plus que les gouttes de sang qui ont perlé sur sa chemise, avant qu'elle n'étale le flot, sûrement d'un revers de main sur la partie basse de son visage. Les traces séchées lui font un temps oublier la raison de sa venue, mais elle l'attend avec une patience qu'il ne doit certainement qu'à son besoin de se tenir à la porte.
VOUS LISEZ
Un temps pour apprendre
FanfictionDraco passe invisiblement ou presque dans la faculté de magie Corners, avec pour objectif de passer une licence en Littérature, pour faciliter l'écriture d'un premier projet d'après guerre. Son plus gros soucis est d'arriver à l'heure sans que perso...