4 - billet sans retour

315 22 22
                                    


Raidon embrasse son père à l'entré de l'aéroport et moi, je ne sais pas comment réagir devant lui.

J'ai prévu un message programmé pile à l'heure où on décolle pour prévenir tout mon entourage, que je partais sans bien sûre préciser la destination.

- tu prends soin de maman d'accord,dit Philippe.

-...oui papa.

- je suis fière de toi mon grand. On s'appelle tous les jours et rappelle toi, papa t'aime du plus profond de son cœur.

Il l'embrasse encore avant que Raidon ne se jette sur moi en pleurant. Je le soulève et regarde Philippe.

- tu vas t'en sortir avec les valises ?

- oui. C'est vrai qu'il y en a beaucoup mais... t'inquiètes.

Il me tend la main gêné et moi, je décide quand même, de lui faire un bisou à la joue.

- merci pour tout Philippe. On t'appelle dès qu'on est installé.

- d'accord... j'ai reçu une lettre...au fait... Mathieu sort de prison...demain.

Mathieu...

- je ne serai plus là... heureusement. Prend soin de toi Philippe et si tu aimes les hommes, ne refoulent pas tes envies d'accord ?

- c'est toi que j'aime.

- et moi j'aime Raidon.

Je souris, avant de pousser mes valises vers l'intérieur. Je sens Raidon faire encore un signe à son père avant de s'accrocher à moi.

+ Les passagers pour le vol en direction de Séoul sont prier de se rendre vers le quai d'embarcation. Ladies and Gentleman...

- c'est notre vol maman ?

- oui, on part en Corée ! T'es content?

- je voulais qu'on reste tous les trois.

Je le regarde et le souris tendrement.

- on sera toujours tous les trois, juste que papa, il est ton cœur d'accord. Maintenant toi et moi, on devient des Super héros. Super maman et Super Raidon contre le monde!

- pour de vrai?

- yes!

- passeport please, lance une jolie jeune femme.

À cause de ces mélanges, Raidon parle aussi bien anglais que français. Ça même causé un peu problème car au début il mélangeait les langues. Son premier mot était Mammy au lieu de maman ou mummy, mais il a réussi à dissocier les deux langues tout seule.

On s'assoit dans l'avion et c'est volontiers que j'ai laissé le côté vitre à Raidon.

Il voyageait souvent en première classe avec son père, mais ça ne semble pas le déranger d'être en économique.

Je regarde la vue et une certaine crainte m'animent.

Je vais vraiment partir...

Mon téléphone vibre et quand je regarde, le sourire reviens sur mes joues.

Louisa d'amour 💗✨ : tu as fait quoi?!?! Oh mon Dieu Euralie je pars chez toi et si je te trouve pas là-bas, je vais te tuer où que tu sois!

Mes messages viennent d'être envoyé.

- your phone please madame.

Je regarde l'hôtesse de l'air et me dépêche de mettre mon téléphone en mode en avion. Elle me sourit avant de continuer sa route.

de la K-loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant