5 - test

296 21 14
                                    


Mon téléphone sonne et je me dépêche de le récupérer. Quand je vois le visage de Agathe, je me lève en sursaut et vérifie l'heure.

11h???

- allô ?

- tu dormais ? Ça fait des heures que  j'appuie sur l'interphone !

- je suis désolée, Raidon s'est réveillé à 4h parce qu'il avait faim et après, il a voulut parler à son père et moi j'ai profité à ranger un peu nos affaires avant qu'on parte dormir à 7h.

- d'accord d'accord...tu es pardonné. Tu peux m'ouvrir s'il te plaît ?

- bien sûr.

Je quitte ma chambre que Raidon a squatter cette nuit et part appuyer sur le bouton qui permet à Agathe de rentrer dans le bâtiment.

Je baille avant qu'une sangsue ne vienne se coller à ma jambe.

- mummy! I want eat!

Il est en mode anglais ce matin...

- tu veux manger quoi ?

- pancakes!

- d'accord.

On cogne à la porte et j'ouvre pour voir Agathe toujours aussi solaire.

- j'emmène des pancakes !, Dit elle.

- yes!, Crie Raidon.

****

- je marque des points dans son cœur là, dit elle heureuse en regardant Raidon qui mange ses pancakes.

- oui. Il n'est pas méchant, juste il se méfie des nouvelles personnes...

- d'accord.... mais il suit un dessin animé en anglais là?!Il comprend ?

- Raidon est née en Ecosse. Il parle mieux anglais que moi. C'est sa faculté à lui d'être bilingue à 4 ans. Même si parfois il mélange anglais et français.

- whaou ! Quel petit génie ! Bon parlons de ton travail !

- je t'écoute.

- j'ai un peu menti.

- ça commence bien...

- en fait ici l'industrie de la K-pop est très organisée et demande un grand personnel. Et dans ce grand personnel se compte bien sur les médecins. Beaucoup de star en ont dans leur staff. Les stars solo comme les groupes.

- comme les BTS ?

- tu les connais ?

- quelques chansons mais on peut pas me qualifier d'Army.

- okay... mais c'est déjà super ça !

- vraiment ?

- oui. Chaque groupe travaille avec des médecins diplômé super et devine qui va postuler pour être dans le staff du médecin en chef en charge de la santé du groupe des BTS ?

Je reste stoïque un instant avant de comprendre qu'elle parle de moi.

- quoi?!?

- tout va bien se passer !

- t'es au courant que je suis analyste biologique ?

- oui mais tu as un diplôme de médecin premier secours ! Et tu es la meilleure meneuse que je connaisse ! Tu devra travailler en groupe la majorité du temps bien sûr superviser par un tuteur ou dans le moindre des cas tu gérera certains stagiaire.

de la K-loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant