40 - face cachée

93 7 0
                                    

Je regarde Agathe et entends mes oreilles bourdonner. Je tiens à Agathe. Tout ce qu'elle dit est vrai. Je n'aurai jamais eu cette vie sans elle.

Je sers son téléphone entre mes mains et la fixe.

Suis je prête à gâcher notre amitié pour Jimin ?

- Euralie, je t'en prie ! Tu ne peux pas me faire ça...je t'en prie...juste une photo. Je ne te mentionne pas si tu veux.

- non.

- quoi?!?

- Agathe, il a besoin de cette pause loin des écrans, loins des paparazzis, loins des journalistes !

Elle me fixe en colère et sort en claquant la porte.

Je regarde son téléphone dans mes mains et réfléchi si oui ou non, c'est possible qu'elle puisse contacter quelqu'un qui puisse venir opportuner Jimin.

- Euralie ?

Je me tourne vers Jimin avec un sourire forcé et je sens à son regard qu'il sait que mon sourire est faux.

- c'était...une de tes amies? J'ai pas tout compris de ce qu'elle m'a dit...mais c'est une journaliste...?

- ne t'inquiètes pas Jimin. Tout va bien! Personne ne saura que tu étais ici.

- mais...et toi?

Je le fixe et sers encore plus le téléphone de Agathe dans mes mains.

Mes meilleurs amis sont restés en France, Agathe était l'intermédiaire. La seule qui connait toute ma vie...

La seule qui connait toute ma vie...

Je commence à avoir les mains qui tremblent à l'idée que par la colère, Agathe décide de révéler où je suis.

- maman ? On fait plus la soirée crêpe ?

Je regarde Raidon et son sourire innocent qui a pour habitude de me réconforter, ne fait rien. Mais je ne dois pas l'alerter.

- si...Jimin, tu t'installes avec Raidon?

- Euralie t'es sûre?

- oui. Je vais juste...je vais juste au petit coin, je reviens.

Je pose le téléphone sur la table de la cuisine et me dépêche d'aller me réfugiée au toilette, pendant que Raidon entraîne Jimin vers la table où il y a toutes les crêpes.

Une fois assise sur la cuvette des toilettes, je réfléchis à toute vitesse.

Est ce qu'elle est allé dans un hôtel ? Est ce que de là-bas elle peut appeler quelqu'un ? Non, c'est une journaliste indépendante. Mais elle a sûrement des contacts ! Ces mêmes contacts qui ont fait en sorte que j'ai mon travail !

Non! Elle ne peut pas connaître leur numéro par cœur. Normalement, elle ne peut rien faire.

Son ordinateur...

Elle peut poster un truc sur les réseaux sociaux. Sur le site de son journal...

Je mets mes mains dans mes cheveux et grogne. Ce genre de situation, je ne m'y connais pas.

Mais Namjoon...si...

Je sors des toilettes et me dirige vers ma chambre. Je prends mon téléphone qui était en charge et cherche rapidement le nom de Namjoon dans mon téléphone.

- oui? Tout va bien? Il est encore tôt...

- tu peux venir? Maintenant.

de la K-loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant