J'ouvre la porte du café à l'ambiance très mignonne et vois directement Agathe qui lève la main vers moi.
Je vérifie ma main pour m'assurer que j'ai bien enlevé mon alliance qui est resté dans ma voiture et pars rejoindre Agathe.
Je m'installe devant elle et j'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas vue son sourire. Elle est toujours aussi jolie.
- je suis contente que tu sois venue. Ça va?, me demande t elle.
- oui. Ça va.
Un ange passé et elle soupire.
- je suis vraiment désolée. Je...je ne pensais pas à mal et Mathieu semblait sincère quand il m'a dit qu'il voulait se faire pardonner.
Je regarde sa mine de chien battue et mon cœur de maman s'attendrit forcément. Agathe m'a beaucoup aidé pour que je puisse avoir la vie que j'ai ici. On peut même dire que sans elle, je n'aurai jamais rencontré Namjoon.
Et je connais aussi bien Mathieu qui est un manipulateur hors paire.
- j'ai essayé de venir te voir à l'hôpital mais la police ne m'a pas donné l'adresse.
- c'est moi qui est dit de ne pas te la donner.
- oh...je vois. Je m'inquiétais pour toi et aussi pour Raidon. Comment ça s'est passé ? Qui s'en ai occupé ? Jimin?
J'ouvre grand les yeux surprise par sa phrase et elle rougit aussitôt se rendant compte de sa bourde.
- excuse moi, c'est pas...c'est que...
- non. Il a été placé. Et j'ai dut payé son séjour. Et payé aussi pour les dégâts de l'appartement.
La vérité c'est que grâce à mes fiançailles, je n'ai payé qu'une petite partie et l'assurance.
Mais Agathe n'a pas besoin de savoir ça.
- je..je suis vraiment désolée. Tu aurais dut répondre à mes appels! Je t'aurai aidé à payer!
- j'ai faillit être expulsé du territoire coréen aussi.
Là encore, mes fiançailles avec Namjoon m'ont sauvé la mise.
Le visage de Agathe se décompose et elle baisse la tête.
Je voulais qu'elle se rende compte de l'ampleur de ces actes. De l'ampleur de son action. Là, grâce à Namjoon, j'ai évité beaucoup. Mais si je ne l'avais jamais rencontré ? Comment aurais je fait?
Mais faire de la manipulation comme je le fais, je n'aime pas du tout. Même si parfois, c'est nécessaire.
- Agathe, je te pardonne si tu me payes le repas.
Elle se redresse joyeusement et hoche la tête.
Elle pose sa main sur la mienne et me regarde dans les yeux avec un sourire sincère.
- je te paye l'essence aussi si tu veux. Je veux vraiment me faire pardonner.
- va pour l'essence aussi, dis je en rigolant.
Elle éclate de rire avant de m'inviter à me servir sur la carte.
Effectivement, ça aurait beaucoup plus à Raidon. Tout à l'air beau et délicieux.
On passe commande et ensuite, j'écoute Agathe qui me raconte comment elle a eut des problèmes à son travail à cause de Mathieu.
Finalement, elle en a payé aussi les pots cassés.
VOUS LISEZ
de la K-love
Storie d'amoreQuand tout va mal dans la vie, c'est qu'il faut changer quelque chose ! Parfois changer de style, de manière de parler ou radicalement changer son environnement ! En cherchant en changer de vie après un départ assez chaotique, Euralie va devoir surm...