Quelques temps plus tard :
PDV Leslie :
Cela va faire quelques dizaines d'années que je me promène dans les couloirs de Grace Field House. Je suis revenue en fantôme pour veiller sur Isabella. Quand j'ai vu qu'elle avait choisi de devenir maman et que sa survie était assurée, j'ai quand même choisi rester dans cette maison que je connais tellement bien. Je me promène dans un couloir, quand je vis un enfant qui se dirigeait vers les toilettes et vers moi aussi. Je continua mon chemin comme si de rien n'était et lui aussi. Il ne me voyait pas.
J'avais fait en sorte que personne ne puisse me voir sauf Isabella pour l'aider en cas de besoin. Son fils peut aussi me voir , d'ailleurs, j'ai oublié de lui demandé son prénom. Des bruits de pas me sortent de mes pensées. La personne qui marche est adulte, et il n'y a qu'un adulte ici, Isabella. Je rentra calmement dans une pièce à côté, pour pas qu'elle me voit, et écoute.
- Comment est-ce possible... Leslie est mort... Pourquoi Ray me dit l'avoir vu... Ca doit être un mensonge... Mais comment connaîtrait-il son nom... Marmonna-t-elle.
Je me demande qui est Ray, ça doit sûrement être le garçon avec qui j'ai le soir, il y a quelques jours. A part si quelqu'un d'autre m'a vu. Je continue ma promenade. Quand j'y repense, ça fait très longtemps que je n'avait pas parlé avec quelqu'un. Isabella chante toujours ma chanson, ce qui est la preuve qu'elle ne m'a pas oublié. Je suis heureux, elle qui était forte la plus forte aux tests et en sport. Elle qui était la meilleur partout. Se souvient de moi, le garçon timide qui n'excelle nul part à part, peut être en musique.
Je vis un papillon blanc, comme tous ceux de l'orphelinat. Je m'approcha de lui. J'aime les papillons, ils sont calme et gardent les secrets que tu leur donnes. Les papillons aussi peuvent me voir, ils sont les seul amis que j'avait pendant toutes ces années. Au moment où j'allait le toucher, je me rendis compte que Isabella était juste en face de moi.
- Les... Leslie... Murmura-t-elle.
Je la regarde, je panique, elle m'a vu. Je me retourne et court pour me réfugier dans une pièce au hasard. A mon grand étonnement, elle ne m'a pas suivi ou essayé de m'arrêter. Elle soupira et repartie. Elle dit penser que c'est juste une hallucination. Je décide donc de me balader dans l'orphelinat juste la nuit pendant un certain temps pour réparer mon erreur. J'ai fait une grosse erreur aujourd'hui, j'espère qu'elle ne s'attarda pas dessus.
Je vais dans la forêt pour me reposer et pour éviter de recroiser Isabella. Je resterai dans la forêt jusqu'au soir. En attendant, je fredonne calmement ma mélodie aux quelques papillons qui m'entourent. Je repense à tout ce qu'a fait Isabella pour moi. Elle m'a apprit à grimper aux arbres, aidé à perfectionner un morceau, à être félicité pour autre chose que la musique par maman, à faire peur à mes frères et sœur, et surtout, elle à fait de moi son héro. Même si j'allais être livré pas longtemps après, j'étais heureux.
Je me suis endormi sur la branche d'un arbre, les papillons m'entouraient. Je suis heureux, même si je suis mort, même si personne ne me voit, même si je suis faible. Isabella a fait de moi la personne que je suis. C'est elle qui m'a permis de garder mon sourire même dans les moments difficiles.
Merci Isabella.
VOUS LISEZ
Le papillon de nuit (TPN)
ФанфикA Grace-Field, Ray, 6 ans, fait des cauchemars toutes les nuits et une étrange personne vient le consoler et l'aider. Isabella, la "maman" de l'orphelinat, revoit son meilleur ami sensé être mort. Comment Ray a évolué et affronté ses peurs ? Que re...