Le lendemain matin :
PDV Isabella :
Il est six heures du matin, je commence à ramener le petit-déjeuner dans la salle à manger. Pendant ce temps, la maison reprend vie petit à petit avec le réveil des enfants. Toutes personnes connaissant le secret dirait que je les déteste, mais je les aimes beaucoup. Malheureusement, pour assurer ma propre survie, je dois les sacrifier.
Je posa le dernier plat sur la grande table du milieu, les enfants m'avaient aidé comme tous les matins. Je faisais attention de prendre une certaine distance avec Ray, au cas où. Tout le monde s'assoie à sa place, souhaitèrent bonne appétit et mangèrent. Le repas se passa dans la joie habituelle.
Une fois le repas terminé, tout le s'empressa de débarrasser. Aujourd'hui, Emma et Guilda s'occupaient de faire la vaisselle. Les autres avaient un court temps libre, car après il y avait les test quotidien.
Norman avait encore eu la note maximale, tandis que Emma le rattrapai peu à peu. Ray n'avait pas de très bonnes notes, mais elles étaient en hausse. Elles avaient augmenté car il passait un temps incalculable à la bibliothèque et a toujours un livre à la main.
Après les test, le temps libre. Ils se dirigèrent tous vers l'extérieur pour jouer au loup ou lire un livre pour Ray. Je pouvais enfin souffler. J'étais fatigué car je n'avais pas beaucoup dormi cette nuit. J'étais trop préoccupé par Leslie et de ce j'avais vu et entendu hier.
Je décide de prendre l'air. Il n'y avait personne, ils étaient tous partis dans la forêt pour jouer, sauf Ray qui lisait un livre sous un arbre. Cet arbre était l'endroit où j'avais entendu la chanson de Leslie pour la première fois.
Ce jour là, je m'étais perchée dans l'arbre en question, et il était en dessous en train de chanté. J'étais descendue des branches pour me m'être à côté de lui. Il était tellement doux qu'il était tout le temps entouré de papillons. Ces papillons semblaient l'écouter.
Je lui avais demandé de me la chanter. Il accepta, à condition que je n'en parle à personne. Ensuite, plusieurs fois par semaine nous allions sous cet arbre pour chantonner ensemble.
Nous apprirent ensuite pour l'adoption de Leslie. Ils nous restaient deux jours avant qu'il ne parte. Je m'étais décidée à l'aider à accomplir tous les objectifs qu'il s'était fixé. Avant de partir de l'orphelinat, il voulait : grimper à un arbre, avoir la note maximale au test, ou encore, faire peur à ses petits frères et sœurs. Il y avait plein d'autres choses sur sa liste.
Je commença à me diriger vers cet arbre qui m'avait rapproché de lui. Je crus être folle en voyant sous l'arbre pas une mais deux personnes. Ces personnes étaient Ray et Leslie. Je rentra le plus rapidement possible sans me faire remarquer.
Je suis définitivement folle. " Leslie est mort " est la phrase qui repasse en boucle dans ma tête. Je me rafraichit en m'aspergeant d'eau le visage pour me changer les idées. Cette journée s'annonce longue.
VOUS LISEZ
Le papillon de nuit (TPN)
Fiksi PenggemarA Grace-Field, Ray, 6 ans, fait des cauchemars toutes les nuits et une étrange personne vient le consoler et l'aider. Isabella, la "maman" de l'orphelinat, revoit son meilleur ami sensé être mort. Comment Ray a évolué et affronté ses peurs ? Que re...